Logement Amsterdam

Bonjour,
Ma fille vient pour 9 semaines à Amsterdam et recherche un apartement.
Pourriez vous nous donner quelques conseils car après plusieurs semaines de recherche nous n'avons pas de réponse positive. D'avance merci,
@Julien Bonjour,
Ma fille vient pour 9 semaines à Amsterdam et recherche un apartement.
Pourriez vous nous donner quelques conseils car après plusieurs semaines de recherche nous n'avons pas de réponse positive. D'avance merci,
- @sguenault
Bonjour,

Le marché du logement à Amsterdam, ce n'est plus une jungle, mais la forêt amazonienne. Beaucoup trop de demandes par rapport aux offres, il faut au mois s'y prendre trois mois à l'avance pour trouver quelque chose potable.

Pour 9 semaines, le mieux (et le beaucoup plus économique est une colocation). Le site de référence est kamernet.nl et aussi le groupe Facebook French expats in Amsterdam. J'y suis, je peux dire que c'est un groupe sérieux, contrairement à d'autres groupes internationaux.
Il faut compter minimum 600€ par mois.

Sinon, il existe des hôtels et auberges de jeunesse qui proposent des longs séjours, les prix variant d'environ 400€ (en dortoir) à 1000€ ou plus pour une chambre individuelle. Ou Air BnB et résidences étudiantes ouvertes aux stagiaires.

Je suppose qu'elle va y faire un stage? L'idéal est de demander un BSN (burgerservicenummer) provisoire à la mairie qui permet de travailler, d'ouvrir un compte bancaire pendant quatre mois. Il faut prendre rendez-vous le plus tôt possible. Pour une courte durée, ce n'est pas obligatoire dans l'absolu, mais si jamais son stage est rémunéré ou qu'elle veut travailler à côté, il lui faur, en général, un compte en banque NL, ce que le BSN provisoire permet.

Mais bon, déjà le logement. Si elle arrive dans moins d'un mois, trouver une chambre sera très compliqué, d'où la solution des hôtels "longue durée" ou AirBnB.

Quoique, attention, entre le 23 et le 30, c'est la semaine de la fête du Roi (fête Nationale), donc les logements/hôtels vont être avoir un coup assez élevé...

Elle peut s'éloigner d'Amsterdam, les transports en commun, trains et bus, fonctionnent parfaitement et sont très réguliers (même la nuit).
Bonjour,
Vos post ont été déplacés du forum 'nouveaux membres' vers cette nouvelle discussion afin de vous permettre d'avoir des réponses plus précises.

En espérant que vous trouverez ainsi plus facilement ce que vous recherchez.

Djameel
Equipe Expat.com