Combien de temps au maximum rester à Madagascar pour tout savoir?

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps au maximum je peux rester à Madagascar pour tout savoir sur cette île ? j'ai une amie malgache en France et j'aimerais découvrir son île . Le seul problème est que je voulais y rester entre 6 mois et 1an, malheureusement, d'après ce que j'ai lu sur l'obtention des visas, ce ne sera pas possible, c'est bien ça? merci pour votre réponse et vos conseils éventuels.1f600.svg

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps au maximum je peux rester à Madagascar pour tout savoir sur cette île ? j'ai une amie malgache en France et j'aimerais découvrir son île . Le seul problème est que je voulais y rester entre 6 mois et 1an, malheureusement, d'après ce que j'ai lu sur l'obtention des visas, ce ne sera pas possible, c'est bien ça? merci pour votre réponse et vos conseils éventuels.1f600.svg

- @Julie guillaume
Bonjour Julie, et bienvenue sur le forum !

Alors déjà, première réponse : une vie entière ne suffirait pas pour "tout savoir" sur Mada, et par extension logique sur tout pays quel qu'il soit. Car rien n'est jamais figé, et tout évolue, au fil des époques et des contextes.

Maintenant, pour ce qui est des visas, effectivement, l'on ne peut obtenir un visa de 6 mois ou plus dès la première entrée sur le territoire : le visa 'tourisme' est de 2 mois, prolongeable d'1 mois, soit une durée totale maximale de 3 mois.

Le seul contexte dans lequel vous pourriez avoir plus que cela serait d'avoir fait une demande sur la base d'un emploi ou d'un stage (bénévole ou autre) justifié par un contrat de la part d'une structure d'accueil ici à Mada : association, ONG, entreprise... Et ce serait à vous de négocier avec eux les termes de votre engagement : s'ils peuvent vous donner contrat pour 1 an de type 'alternance' : 6 mois vous êtes à leur disposition, 6 mois vous êtes libre de vos engagements pour 'barouder'... C'est juste une idée :)

Bonne réflexion et bonne chance dans la réalisation de votre projet
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, 3mois déjà ça peut m'intéresser, et ensuite pourquoi pas voir pour un stage, merci pour vos conseils . Savez- vous si airbnb marche bien à Madagascar pour un logement chez l'habitant, c'est plus sympa ? bonne journée .1f600.svg
Savez- vous si airbnb marche bien à Madagascar pour un logement chez l'habitant, c'est plus sympa ? bonne journée .1f600.svg
- @Julie guillaume
Bonjour,
Oui, vous pouvez trouvez à vous loger via airbnb.
Bonjour, merci pour la réponse sur Airbnb, car ce site a l'air sérieux donc pourquoi pas .1f600.svg
Bonjour, merci pour la réponse sur Airbnb, car ce site a l'air sérieux donc pourquoi pas .1f600.svg
- @Julie guillaume
Bonjour Julie, je vous conseille dans un premier temps de résider à l'hôtel, d'autant que, sauf erreur, vous n'avez jamais été à Mada.

Pourquoi ?
-à la capitale Tana,  une chambre correcte avec wc, douche, TV, Wifi, se trouve à 15 EUR la nuit
-sécurité
-environnement occidentalisé, avant le choc avec la réalité malgache
-potentiel de rencontres avec des expats et résidents qui peuvent vous conseiller.

Dans un deuxième temps, pourquoi ne  pas loger chez un habitant que vous apprendrez à connaître sur place, comme vous le souhaitez ?

Perso, même en vivant et travaillant dans un des pays les plus riches d'Europe, je n'achète rien via AMAZON, AIRBNB, DELIVERO, ou UBER pour ne citer qu'eux. Pourquoi payer un intermédiaire dont les commissions ne participent pas au développement local ?
Inutile de réserver à Mada, voyez sur place vous-même.

Bonne installation et veloma,
JP
@Julie guillaume

Bonjour,

Pour la durée que vous indiquez il est possible d'obtenir des visas touristes sur place renouvelables.

Le premier se récupère à votre arrivée sur madagascar. Pour les suivant il faut voir le ministère de l'intérieur à ANOSY

Cordialement
oui évitez de passer par des intermédiaires , c est souvent plus cher
Bonjour, merci pour les conseils, effectivement dans un premier temps l'hôtel est intéressant vu que je ne suis pas encore aller à Madagascar et si je peux faire des connaissances sur place se sera super ! par contre une fois à l'hôtel et au bout de quelque temps comment faire sur place pour ensuite loger quelque temps chez l'habitant et que se soit sérieux bien-sûr ?  comme ça je pourrais me familiariser avec la vie malgache . Merci, bonne journée à tous.1f60e.svg
Bonjour

je pense que pour tout savoir ici il faut beaucoup de temps

car l'ile a beaucoup des chose,des belle chose,par avion par taxi brousse par bateaux les voyages  donc peut etre a partir de 4mois de plus
Bonjour

je pense que pour tout savoir ici il faut beaucoup de temps

car l'ile a beaucoup des chose,des belle chose,par avion par taxi brousse par bateaux les voyages  donc peut etre a partir de 4mois de plus
- @Eliane501


Exact,

Un ami expat à Mada ingénieur avait acheté des véhicules pour ses employés expats. Une fois son projet terminé, il récupère les véhicules qu'il loue (Madarental?)

Il me raconte que ses clients souhaitaient faire le tour de l'île en 1mois...

Même pour découvrir la France, il faudrait plusieurs siècles.
"Tout savoir", vivant à Madagascar depuis toujours, j'avoue ne pas savoir grand chose.

Mais j'apprécie votre curiosité, et je vous souhaite une belle expérience.
Bonjour, oui je reconnais que combien de temps pour tout savoir était une question bête. Quand je serais sur place j'aurais tout mon temps vu que je souhaite y rester tout le temps si Madagascar me plaît bien sûr, et si c'est compatible avec mon état de santé. Bonne journée à tous.
Julie guillaume a écrit:
Bonjour, oui je reconnais que combien de temps pour tout savoir était une question bête. Quand je serais sur place j'aurais tout mon temps vu que je souhaite y rester tout le temps si Madagascar me plaît bien sûr, et si c'est compatible avec mon état de santé. Bonne journée à tous.

Il y a un sujet que vous semblez totalement occulter dans vos diverses interventions, i.e. comment allez-vous obtenir votre visa de résident n'étant, apparemment, ni "travailleur", ni "retraité".