Document manquant rendez-vous visa

Bonjour je suis tunisienne, résidente en France pour les études. J'ai eu un offre d'emploi dans un institut de recherche en Allemagne.
Je dois commencer le 15 Aout 2022 mais je n'aurai mon diplôme qu'à partir fin juin 2022. Est ce que le diplôme sera obligatoire pour le rendez-vous (avant l'obtention du diplôme) de visa à l'ambassade ou une lettre explicative suffira.
PS: l'attente des rendez-vous peut atteindre 3 mois à cause du covid (du coup je ne peux pas changer le rendez-vous).
Merci

tu doit voir celas directement avec le consulat allemands, nous on peut pas dire pour eux , normalement ils attendrons le diplôme pour étudiez le dossier , tu as la possibilité aussi de venir en Allemagne pour travailler , tu auras 3 mois pour déposer ton dossiers uniquement pour ceux qui ont un tritre de séjours européen , tu doit simplement discuter avec le consulat . jean Luc 1f609.svg

Je te remercie pour ta réponse. Je ne savais pas que je pourrai passer directement sans visa..
Je vais contacter (si c'est possible) le centre d'immigration à Aachen pour demander plus d'information.
Merci
tu peut contacte le centre d'information de l'Allemagne https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … Diplomatie . ou dans un consulat allemands

les étranger hors union ayant un titre de séjours régulier , peuvent circuler pendant trois mois dans l'espace shengen ,  si ils veulent rester plus de trois mois dans un autre pays shengen comme l'Allemagne  par exemple , il doivent déposer une demande de titre de séjours auprès du service étrangers locale , ils ont trois mois pour déposer leur demande . jean Luc 1f609.svg
PS : mais attention á la date de ton permit de séjours français
Merci !
C'est très gentil .

Bonjour Malek, Je suis exactement dans la même situation que toi. Je me suis inscrite sur la liste d'attente à l'ambassade de Paris le 15 août. On est le 17 novembre et on m'a toujours pas contacté. J'ai demandé à mon université en allemagne si j'ai besoin d'un visa en étant tunisienne résidente en France ils m'ont dit oui... Est-ce que c'est vraiment le cas ? Est-ce que tu as pu te rendre à l'office d'immigration en allemagne pour changer directement ton statut sans passer par la phase visa ? Sinon est-ce que tu as pu avoir ton rdv avec l'ambassade ? Sous quel délai ? Je te remercie d'avance pour toute information que tu pourras me donner !

Je suis dans le même cas, je me suis inscrit le 5 Août et jusqu'aujoued'hui j'ai rien réçu, j'ai envoyé un mail à l'embassade mais ils m'ont pas répondu. j'ai un contrat qui commence le 1er Janvier et j'ai peur de n'avoir pas le visa à ce date.

Je suis dans le même cas, je me suis inscrit le 5 Août et jusqu'aujoued'hui j'ai rien réçu, j'ai envoyé un mail à l'embassade mais ils m'ont pas répondu. j'ai un contrat qui commence le 1er Janvier et j'ai peur de n'avoir pas le visa à ce date.
[email protected]

avez déposer votre dossier ? avez vous reçus un email de confirmation d'inscription .jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Bonjour,

Oui jai bien fait la demande et j'ai reçu un mail comme quoi je Susi daña une liste darte te avec un número de reservation. Mais je veux juste savoir combien de temps prends pour avoir un RDV puisque ça fait bientôt 4 mois que j'attends.

impossible á dire ,c'est un système automatique . regarde sur le site de l'ambassade si il y as des informations sur les délais . de toute façon en tenant compte du temps de traitement , je crois que se seras pas possible pour le 1-1-2023 1f620.svg jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Bonjour,
Oui jai bien fait la demande et j'ai reçu un mail comme quoi je Susi daña une liste darte te avec un número de reservation. Mais je veux juste savoir combien de temps prends pour avoir un RDV puisque ça fait bientôt 4 mois que j'attends.
[email protected]

Petite mise à jour, je suis allé directement à l'ambassade pour expliquer mon cas et ils m'ont donné un RDV 2 semaines après, aujourd'hui j'ai eu mon RDV le matin et l'après midi j'ai reçu un mail pour récupérer le visa demain :)