Nouveau dans zone Ambohibao

Bonjour,

Je m'apelle Florian, je compte venir travailler a Tana pour une duree de 3 mois en tant que Professeur d'Anglais.

Je vais avoir une chambre qui est basee dans la zone Ambohibao. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja eu l'occasion d'habiter la-bas et si vous aviez des suggestions, endroits a visiter ou bien a eviter, etc..

De plus, pouvez-vous s'il vous plait me confirmer quel serait le meilleur moyen de visiter le centre ville de Tana durant le weekend ? Je ne sais pas si il y a une station de train/bus dans la zone de Ambohibao.

Tres bonne journee a toutes et a tous !

Misaotra Anao 1f642.svg

Bonjour Florian, concernant le quartier d'Ambohibao je crois qu'il y a plein de chambre basse dans cet endroit d'ailleurs, malgrès je n'habite là bas mais je connais bien le quartier. Le moyen de déplacement est le bus ou le taxi mais il est plus sur de prendre un taxi. Bonne journée 

Prendre le taxi d'Ambohibao à Ambatobe (?) tous les jours, ça va vite douiller ! 

ZDX a écrit:

Prendre le taxi d'Ambohibao à Ambatobe (?) tous les jours, ça va vite douiller ! 

Dommage pour "florianboudet93", avec un peu de chance - et surtout de patience -, il aurait pu avoir les honneurs du futur téléphérique.

@ZDX88 

Entre 5 et 10.000 Ariary la course, environ 2 euros, c'est pas le lac Anosy à boire ! Et je conseille d'utiliser régulièrement le même taxi, son chauffeur sera très content d'avoir ce revenu régulier.

ZDX a écrit:

Prendre le taxi d'Ambohibao à Ambatobe (?) tous les jours, ça va vite douiller ! 

Dommage pour ... - @Crusaders

 😅😅😅 Excellent !!!

Il aura peut-être son utilité finalement 

@ZDX88 

Entre 5 et 10.000 Ariary la course, environ 2 euros, c'est pas le lac Anosy à boire ! Et je conseille d'utiliser régulièrement le même taxi, son chauffeur sera très content d'avoir ce ... - @jpmadalu

 Vraiment ?

Je ne pense pas qu'il existe des courses à 5 000 ariary sur Tana, et à moins que je me trompe, Ambohibao Ambatobe (si c'est bien pour travailler au LFT) c'est très éloigné. Mais Tana je n'y reste à chaque fois que de passage donc connais pas vraiment 

@ZDX88 


Il est possible que les prix aient augmentés avec les crises actuelles.

Je connais les tarifs payés par les malgaches et je négocie toujours pour éviter la surtaxe "vazaha". J'ai déjà payé 15.000 ariary pour me conduire de l'avenue de l'Indépendance à l'aéroport d'Ivato. Il est vrai, c'était mon taxi habituel.

J'imagine qu'il ya un bus pour le trajet de Florian, au moins 5X moins cher que le taxi, mais je me verrais mal en costume cravate entreprendre quotidiennement cette aventure.

Personnellement, je préfère résider au centre ville dans un hôtel à 15 euros la nuit, ce qui me permet aussi -outre d'y manger et d'y faire nettoyer mon linge- d'échanger avec de nombreuses personnes plutôt que de rester seul dans une chambre. Il n'y a pas que le coût du taxi, il ya surtout la perte de temps causée par les embouteillages. A Florian de se faire sa propre expérience.

@Florian : 2 petits conseils si tu prends un taxi :

-toujours verrouiller la portière par prudence.

-prendre un taxi habituel, surtout le soir (et jamais seul à pied le soir).

Oui il y a des bus à Ambohibao. Et c'est 500 ariary par personne. Oui prendre le bus à Tana c'est vraiment un cauchemar. 

"J'ai déjà payé 15.000 ariary pour me conduire de l'avenue de l'Indépendance à l'aéroport d'Ivato. Il est vrai, c'était mon taxi habituel." 

Voilà l'explication, c'est votre taxi habituel, sinon vous en aurez facilement pour 30 000 voire 50 000 ar

Bonjour, 

Il est vrai que je prefererais fortement resider en centre ville car j'aimerai beaucoup explorer pendant mon temps libre et ne pas rester dans ma chambre. De plus Tana semble etre une ville formidable et je souhaite en profiter chaque journee. Merci beaucoup pour tous vos conseils cela me permet de bien reflechir et planifier mon projet !


Ambohibao c'est un quartier résidentiel, il y a majoritairement des villas, en tout cas c'est la partie que je connais.

Il faut être véhiculé sinon ce sera très compliqué. En véhicule personnel, même en quittant très tôt de chez vous, vous serez pris dans les bouchons. Et pour arriver en centre ville il faudra compter facilement 1h de trajet. 

Tout dépend de votre budget, mais il est préférable de loger en centre ville. Déjà c'est la partie la plus intéressante de la ville, les arcades, les escaliers (éreintants) mais qui offrent une vue sur la ville, le marché d'Analakely (attention aux pickpockets) 

Ambohibao vous allez vite vous y ennuyer et pour découvrir la ville, c'est pas le meilleur endroit. 

Ambohibao est un quartier excentré. Vous pouvez y vivre si votre lieu de travail est à côté. Sinon, je vous recommande de choisir votre  lieu d'habitation en fonction de votre lieu de travail.
Il y a deux côtés à Ambohibao : le côté résidentiel  calme avec les villas et le côté populaire bruyant et sale.
Pour aller d'Ambohibao au centre ville, mieux vaut prendre un taxi. Le bus (ou taxi-be) n'est pas recommandable à cause des pickpockets et aussi du fait qu'il ne dessert pas forcément tous les arrêts (car c'est au bon vouloir du conducteur!).
Je suis du même avis que Jpmadalu. Pour un séjour de 3 mois, mieux vaut crécher à l'hôtel où l'on peut également faire laver ses linges. Dans ce cas, je vous recommande l'hôtel Niaouly situé en plein centre ville  dont la nuitée est entre 12€ et 18,5€. Les chambres sont propres et l'endroit n'est pas miteux.

À mon avis, on peut trouver un petit appartement confortable pour 1,000,000 ariary en centre ville. Ça fait à peu près 225 euros soit 7.5€ "la nuitée" 

À mon avis, on peut trouver un petit appartement confortable pour 1,000,000 ariary en centre ville. Ça fait à peu près 225 euros soit 7.5€ "la nuitée" 

- @ZDX88
 
Et ça fait combien à l'heure ?
Bonjour,
vers ambassade americain ( route ambohibao) ya un appart tout neuf au choix rez de chaussé jusqu'à 3 ème étage, prix environ 1 500 000 ar, Svp m'apeller au **** jean pierre
Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@ZDX88  Ambohibao est très grand et je sais pas si vous connaissez l endroit mais y a des quartiers très agréables et zones résidentiels la bas, cela dépend de l endroit où vous résidez mais je pense pas que tout Ambohibao soit ennuyeux comme cous le dites. J y habite déjà depuis 3 ans et je m y sens bien moi et ma petite famille

@florianboudet93 je pense plutôt qu' habiter au centre ville est plus ennuyeux,  dès qu' y a des manifestations c est toujours compliqué en ville, mais si vous habitez dans les périphéries alors ce serait toujours une belle occasion de monter en ville, mais si vous travaillez à ambatobe, c est également un quartier résidentiel 'vous pouvez y trouver où bien vous loger aussi

@florianboudet93

Bonjour Florian, je suis du même avis que Madaflower.
je ne suis pas loin à Talatamaty et Ambohibao comme Talatamaty est très populaire
et surtout plus calme et beaucoup moins de violences.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour découvrir cette ville et sa population ainsi que
s'accoutumer de la culture et de la vie.
Si je peux te donner un conseil,
ne cherche pas à vivre à l'européenne, c'est une autre vie
reste humble et poli dans toutes circonstances
ne montre pas tes moyens car tu blesses ceux qui ont difficiles
prends le bus 500ariary  et  les taxis à 25000ariary après 18h00
Achète des petites choses autour de ton quartier pour te familiariser
et faire connaissances
Ne bois pas d'eau du robinet et achète des bouteilles d'eau (eau vive)
Bon voyage et bonne découverte
thibaut01 a écrit:

Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas à vivre à l'européenne, c'est une autre vie.
Prends le bus 500 ariary.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire de "vivre à la malgache" - pas plus que de prendre le bus - pour réussir son intégration à MADAGASCAR.