Transports en commun en Polynésie Francaise

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun en Polynésie Francaise ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus en Polynésie Francaise ?

Merci d'avance pour votre participation !

Ia Orana,
Il y a quelques années, les transports en commun n'étaient pas très développés en PF.
Ça a peut-être changé, je vous dirai ça dans quelques jours puisque j'y retourne pour une plus longue durée.
Une bonne solution pour le problème des embouteillages sur Tahiti semble être le scooter.
Bon à savoir : avec un permis B, on peut conduire une moto ou un scooter de 125 cm3 et même un scooter à trois roues genre Piaggio MP3 de 400 cm3.
Nana,
Angel

En métropole, pour conduire un scooter 125 cm3 avec un permis B, il faut apparemment faire un stage de 7 jours en auto-école.
Qu'en est-il en PF ?
Sinon, j'ai essayé le MP3 400 cm3 d'un copain.  Après quelques minutes de prise en main, ça se conduit bien, ça tient bien la route (en roulant raisonnablement), surtout sur route mouillée. Mais bon, je ne suis pas complètement convaincu.
Angel

Sur Huahine, le truck, c'est sympa mais il ne faut pas être pressé. La conductrice (il y a beaucoup de femmes conductrice de truck) s'arrête en fonction des besoins de chaque passager (par exemple, elle s'arrête au bord de la route pour que tu achètes du monoï à la mémé). Les horaires sont vraiment très approximatifs.
Qu'en est-il sur Tahiti ?

Bonjour Angel!

Merci bien pour cette contribution :one

Armand