Transports en commun à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à l'Ile Maurice ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à l'Ile Maurice ?

Merci d'avance pour votre participation !

Routes par bus, ceci tu trouveras armand, d'une grande utilite, ceci est une charte de l'ile et des differents bus comme transports, du prix que l'on paie normalement, et de suivie des hoiraires, parfois pas respectes, mais generalement ca y est :)




Horaires et bus de la NTA


Routes et Services

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

et amities,

I.

Armand

Je viens plusieurs fois dans l'année à l'Ile Maurice, et je constate que le service est abordable dans l'ensemble ainsi que le prix des tickets.
A savoir que les tickets bus sont gratuits pour les retraités !
Les désavantages :
Les chauffeurs de bus privé sont assez agressifs au volant, la raison c'est pour pouvoir faire vite et plus de trajets.
se sont les plus gros pollueurs dans l'Ile, je pense !

Dan

Peut-etre pas chers mais ... et avis perso qui n'engage que moi : ils sont tous crado! Au point qu'en deux ans sur l'ile Maurice, j'ai peut-être pris 10 fois le bus (et c'est un maximum!)

En plus d'être sales, j'ai trouvé qu'ils étaient en général en mauvais état!

Comme je l'ai dit cela n'engage que moi.

J'ai en fait "adopte" un taxi dont le chauffeur état, lui au moins, souriant et serviable :D

FeeAcer,

Je suis tout a fait d accord avec vous, surtout il ne faut pas s'attendre d'avoir un luxe (propreté, siège confortable, etc..)comme dans les cars!

Mauvais états des bus, je confirme aussi, d'ailleurs je n'ai jamais compris comment ils font pour obtenir un avis favorable au contrôle technique ! (Je crois avoir compris !)

Moi aussi je ne prend quasiment pas le bus, mais il existe un moyen de transport qui fonctionne malgré tout(quasiment pas de grève comme ici)

Dan

Il faut savoir que la majorité des Mauriciens n'ont pas le choix que de prendre le bus. J'ai vu des petites mémé prendre le bus, et quasiment tomber au démarrage du Bus, car le chauffeur, completement barge, démarre toujours quand tu es debout (ca doit être une règle instaurée.. :))

Mais le bus fait parti de Maurice ! On croit mourir à chaque coup de freins. Mais non, c'est juste fun ! Et ca permet de se déplacer pas cher, plutot de que de payer un taxi, dans la mesure où les déplacements sont pas trop loin non plus.

Pour ma part, je faisais les déplacements dans le nord en bus, et dès que je dépassais Port Louis, c'était souvent en voiture.

La première fois en bus, on a peur, on se demande si on va vraiment dans la bonne direction, mais finalement, on arrive au bout, et on voit du pays!!

LE BUS? c'est FUN!!!

... surtout qu'il n'y a aucune ligne directe du Nord au Sud et qu'il faut changer de gare a Port-Louis! :rolleyes:

FeeAcer a écrit:

... surtout qu'il n'y a aucune ligne directe du Nord au Sud et qu'il faut changer de gare a Port-Louis! :rolleyes:


raison nécessaire et suffisante :)

J'ai fait une fois Pointe aux canonniers / curepipe = 2h de bus!
Ca m'a suffit.

Moi j'ai ete impressionner par la vitesse, et les controleurs pas tres sympa mis a par ¢a on va ailleurs pour voir autre chose pour les petits trajets c'est correct

Oui, la vitesse est quelques chose à l'ile Maurice !
Par contre, on ne peut pas dire que les contrôleurs de bus ne sont pas sympa, ils ont été formé pour vendre les tickets sans aucune formation, service qualité, accueil, etc...
C'est un métier qui n'a pas beaucoup évolué dans l'Ile malheureusement !
D'ailleurs on ne rencontre pas beaucoup de jeune dans ce milieu là ( a moins que je me trompe !)

Dan

Je mesure 1m85 (6 pieds 1 pouce) et c'est dur dur dur pour les genoux.
Aux heures de pointe, les gens se bousculent pour rentrer dans le bus. Parfois poliment. Parfois à la va-comme-j'te-pousse.
Combien d'élephants peut-on faire rentrer dans une 2CV ?

+1 Alain !

Ça fait 8 ans que je voyage en bus pour aller au boulot à Port Louis. On rencontre quelques problèmes c'est vrai mais n'empêche que c'est pratique et pas besoin de faire le tour de Port Louis pour se garer. Beaucoup de gens prennent le bus car tout le monde n'a pas les moyens de se payer le taxi ou d'acheter une voiture. Même si les bus ne sont pas au top cela permet à beaucoup de mauriciens d'aller au boulot et aussi de voyager à travers l'île.

Bonjour!

Merci pour toutes vos contributions ;)

Qu'en est-il des "taxis-train" comme on les appelle ici ?
A Curepipe je sais qu'ils sont très utilisés.

Bonne journée
Armand