Scolarisation des enfants- parents digital nomades

Bonjour,

Nous sommes français travaillant en full remote (mon mari salarié et moi freelance) et nous aimerions partir un an en Angleterre avec nos 3 enfants (5, 9 et 13 ans) pour apprendre la langue en immersion. Mon mari et moi ne demandons pas de visa de travail puisque nous avons nos boulots avec nous dans notre valise😄. Ma question concerne mes enfants car j'aimerais les scolariser dans le système anglais pendant un an afin qu'ils s'imprégner de la langue. Ils sont actuellement en France dans une école bilingue. Et comme je suis en reconversion dans la traduction, ce séjour fera du bien à tout le monde. J'ai vu que depuis le Brexit, on ne pouvait pas rester plus de 6 mois sans visas. Est-ce que la scolarisation en école publique anglaise est payante pour les Français dorénavant ? Quel type de visas puis-je envisager ? Pourrais-je les scolariser 6 mois en simple visiteur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous installer en UK sans visa. D'après les recherches sur internet, il n'est pas possible d'obtenir de visa freelance. Uniquement de start-up si le projet est innovant. Vous ne pouvez pas donc rester plus de 6 mois en UK comme TOURISTES.

Conditions d'entrée et de séjour au Royaume-Uni - La France au Royaume-Uni (ambafrance.org)

Innovator visa: Overview - GOV.UK (www.gov.uk)

Start-up visa: Overview - GOV.UK (www.gov.uk)

Pour vos enfants, pas sûr que ce soit possible. Il faut que vous contactiez l'Ambassade du Royaume-Uni qui aura probablement la réponse.

@laam01 je suis, car je suis dans le même cas que vous, si jamais vous avez des infos, partageons les. merci

@Guest83723830 et @laam01

Je suis preneuse d'informations aussi...nous hésitons entre l'Ecosse et L'Irlande pour la scolarisation.

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Juliette,

Bienvenue sur Expat.com !

Guestposter n'est plus sur le site mais j'espère que les autres membres actifs pourront vous renseigner.

Avez-vous des questions précises ?

Bien à vous,

Bhavna

@Guest83723830 et @laam01
Je suis preneuse d'informations aussi...nous hésitons entre l'Ecosse et L'Irlande pour la scolarisation.
[email protected] Bourgain

Voir mon post précédent. Pas de visa de travail et de résidence pour les digital nomads au UK...