ADHÉSION UNEO INTERNATIONAL DES RETRAITÉS

Info importante UNEO 

Il n'est malheureusement plus possible à un retraité militaire ou assimilé, d'adhérer à uneo international….

Pour les contrats en cours il n'y à priori aucun problème….mais il ne faut pas faire de long séjour en France qui oblige à changer de contrat ( plus de 4 mois ) et de ce fait le retour au contrat international n'est plus possible…

Bonne journée 

@NAVIGATEUR30 

bonjour, est ce vrai? 

je ne vois nulle part cette information? Auriez vous un lien lien qui stipule cela? (1er avril?). Je ne suis pas concerné pour le moment mais je reste a uneo pour le futur, ce qui changerait la donne..

je vous remercie

@NAVIGATEUR30 

bonjour, est ce vrai? 

je ne vois nulle part cette information? Auriez vous un lien lien qui stipule cela? (1er avril?). Je ne suis pas concerné pour le moment mais je reste a uneo pour le futur, ce ... - @jeraud

 Bonjour, 

J'ai eu cette information hier , d'un militaire en retraite qui est adhérent à cette mutuelle et qui c'est informé pour adhérer avec sa compagne à UNEO GLOBAL MONDE .

Il lui a été répondu que uneo international n'est plus accessible aux retraités…depuis le 9 mars ….

Ceci étant les contrat en cours des retraités ne seront pas remis en cause , sauf si retour en France , donc changement de contrat et si retour pour une raison x en Thailande => plus possible 

J'ai été également très surpris n'ayant vu cette information nulle part , aussi je leur ai envoyé un e-mail pour explications.

J'attends le retour et je ne manquerais pas d'en informer dès réception.

Cordialement 

@NAVIGATEUR30 

super merci de votre retour..

ça m'interesse fortement...

bien a vous

Info importante UNEO

Il n'est malheureusement plus possible à un retraité militaire ou assimilé, d'adhérer à uneo international….

Pour les contrats en cours il n'y à priori aucun problème….mais il ne faut pas faire de long séjour en France qui oblige à changer de contrat ( plus de 4 mois ) et de ce fait le retour au contrat international n'est plus possible…

Bonne journée

- @NAVIGATEUR30
Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone le service commercial d'Uneo Monde (0970 809 709), où en plus de mes demandes personnelles, la commerciale après avoir demander à sa collègue, confirme des informations écrit par vous plus haut:

#Plus possible d'adhésion à Unéo Internationale pour les pensionnés,
Exemple, si j'avais voulu aujourd'hui au téléphone à 17h00, je n'aurais pas pu adhéré à un nouveau contrat à Uneo International en tant que retraité (pensionné),

... N'étant pas le but de mon appel, je n'ai pas demandé ou étaler au téléphone pour un séjourlong en France et retour en Thaïlande, qui n'étonne pas, se qui est écrit par vous ci dessus... (voir PS)


#Aucun problème pour les contrats actuels Uneo Monde (comme écrit plus haut ),


#Exemple:
Aujourd'hui, il est (encore) possibilité de changer ou permuter d'un contrat actuel de Uneo Monde GLOBALE à Uneo Monde INTÉGRALE...


... En attendant la réponse de votre courrier qui sera un peu
plus officiel, qu'un appel téléphonique, ainsi que d'autres         témoignages supplémentaires pour appuyer se qui est déjà indiqué ...


  **Bonne semaine à tous**
      Thom

Ps: (Annulation contrat)
Je m'occupais des documents d'un amis avant qu'il retourne en France se faire soigner car il était gravement malade en Thaïlande, ou la CFE m'a appelé pour résilier légalement au delà d'un certain temps son contrat puisqu'il était sur le territoire Français et allait dépasser le délais legal...
Je n'ai pas suivi la suite car c'est son fils sur place en France qui a pris le relais des démarches administratives...
Suite:

# L'on peut tout de même lire sur l'image intégré dans mon message, récupérer dans les conditions générales ou plutôt sur:

RÈGLEMENT MUTUALISTE Unéo-Référence
et Unéo-International applicable à compter du1er janvier 2022


#Garanties santé de base Unéo-International, sous réserve de ne pas avoir fait valoir leurs droits à retraite :
• Unéo Monde-Initiale
• Unéo Monde-Globale
• Unéo Monde-Intégrale
• Optimonde 2*



https://i.goopics.net/800/roddv7.jpg






  **Bonne semaine **
      Thom

Ps:
Après mon appel téléphonique d'aujourd'hui, au service commercial d'Uneo Monde, j'ai reçu immédiatement, les RÈGLEMENT MUTUALISTE Unéo-Référence et Unéo-International applicable à compter du 1er janvier 2022...

Par contre je ne sais pas comment mettre le PDF de 66 pages sur le forum et ne sais si c'est autorisé...
Bonsoir
Je viens d'avoir une réponse de l'équipe d'UNEO
La voici :

« Cher adhérent,
Nous avons porté toute notre attention à vos deux demandes.
Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.
1/ Concernant votre questionnement sur le statut d'être en activité militaire pour adhérer à une garantie internationale proposée par la mutuelle Unéo ou ne pas être en situation de retraité pour une réadhésion à l'internationale à la suite d'un retour en métropole, nous sommes en attente de la réponse du service concerné.«

Ce n'est pas clair du tout c'est le moins que l'on puisse dire
Bon week-end
Bonsoir
Je viens d'avoir une réponse de l'équipe d'UNEO
La voici :

« Cher adhérent,
Nous avons porté toute notre attention à vos deux demandes.
Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.
1/ Concernant votre questionnement sur le statut d'être en activité militaire pour adhérer à une garantie internationale proposée par la mutuelle Unéo ou ne pas être en situation de retraité pour une réadhésion à l'internationale à la suite d'un retour en métropole, nous sommes en attente de la réponse du service concerné

Ce n'est pas clair du tout c'est le moins que l'on puisse dire
Bon week-end
- @NAVIGATEUR30
Bjr,

D'après ce qui est écrit plus haut dans votre message , J'ai l'impression qu'ils ont envoyé vos questions à un autre service connaissant mieux les contrats Unéo Internationaux qui seront à même de mieux répondre à ses questions spécifiques...

  **Bonne journée @tous **
      Thom
Bonjour @tous,

J'ai envoyé les mêmes Ies formations que j'ai mis ci dessus à une personne qui m'a répondu les informations ci-dessous:

      ****Copier coller, d'un échange d'émail ****

... C'est des BÊTISE, la semaine dernière j'ai un amis qui... xxxx.... xxxx...., il a été accepter avec un visa 0 et la c'est un fait réel qui date d'une semaine et dont je suis  témoin, que chacun arrange a sa sauce a UNEO ou vous n'avez jamais la même information suivante les personnes qui vous répond.... xxxxx.... La c'est une demande qui est partis avec un retour positif a une adhésion Uneo Monde...

     ***************************************

**Bon Songkran à tous **     **La suite au prochain épisode**lol...
    Thom
Bonjour à tous. 
Des que vous avez des infos tenez nous au courant. Ça m'intéresse. 
Merci beaucoup
@thailandechonburi

Je possede les status applicables a l issue de A G  des  15  ET  16  JUIN 2021  (24 pages)


page 5

Chapitre II - Conditions d'adhésion, de démission, de radiation et d'exclusion
Section 1 - Adhésion
Article 6 - Catégories de membres

La Mutuelle se compose de membres participants et de membres honoraires.
Les membres participants sont les personnes physiques qui bénéficient ou font bénéficier leurs ayants droit des prestations de la Mutuelle.
Les ayants droit sont les personnes rattachées à un membre participant de la Mutuelle, pour lesquelles le membre participant s'est acquitté d'une cotisation.
Les catégories d'ayants droit sont précisées dans les règlements mutualistes et les notices d'information.
Les membres honoraires sont :
- des personnes physiques qui versent à la Mutuelle des cotisations, des contributions, ou
font des dons, sans bénéficier en contrepartie de ses prestations ;
- le cas échéant, des personnes morales souscriptrices de contrats collectifs auprès de la Mutuelle.
Ont acquis sans formalisme individuel particulier et de plein droit les qualités de membre participant et d'ayant droit de la Mutuelle les personnes inscrites en ces qualités à l'effectif de la Caisse Nationale du Gendarme - Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG), de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et de la Mutuelle de l'Armée de l'Air (MAA) à la date de publication au Journal officiel des arrêtés du ministre chargé de la mutualité approuvant le transfert à la Mutuelle de leurs portefeuilles
d'engagements d'assurance.

Peuvent acquérir la qualité de membre participant de la Mutuelle :
1. Tous les militaires en activité ou retraités et ceux ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve militaire.
2. Les conjoints veufs, les partenaires et les concubins survivants d'un membre participant.
3. Les anciens militaires de carrière ou sous contrat non retraités.
4. Les conjoints séparés, divorcés et radiés, ainsi que les conjoints ou partenaires ou concubins ayants droit radiés d'un membre participant.

D autres status sont il sortis depuis ??

Une page facebook :    facebook.com/mutuelleUneo

Cdlt   

Serge à San sai  ( adhérent Unéo Monde Global a/c   le  9/2/ 2022
Bonjour
A priori …je dis bien a priori, les retraités ne pourraient plus adhérer à l'international….depuis la fin mars 2022 …

Personnellement j'adhère depuis le 1/1/2022 et je suis très satisfait…( UNEO GLOBAL MONDE )
J'ai envoyé un mail à Uneo , j'attends la réponse …

Notamment sur mon interrogation qu'un adhérent retraité à l'international, retourne en France …donc change de statut .
Pour une raison x , décide de s'expatrier à nouveau, il ne peut plus adhérer à l'international….

Dès que j'ai une réponse d'UNEO , je ne manquerais pas de diffuser l'information.

Bonne journée
@thailandechonburi

Je possede les status applicables a l issue de A G  des  15  ET  16  JUIN 2021  (24 pages)


page 5

Chapitre II - Conditions d'adhésion, de démission, de radiation et d'exclusion
Section 1 - Adhésion
Article 6 - Catégories de membres

La Mutuelle se compose de membres participants et de membres honoraires.
Les membres participants sont les personnes physiques qui bénéficient ou font bénéficier leurs ayants droit des prestations de la Mutuelle.
Les ayants droit sont les personnes rattachées à un membre participant de la Mutuelle, pour lesquelles le membre participant s'est acquitté d'une cotisation.
Les catégories d'ayants droit sont précisées dans les règlements mutualistes et les notices d'information.
Les membres honoraires sont :
- des personnes physiques qui versent à la Mutuelle des cotisations, des contributions, ou
font des dons, sans bénéficier en contrepartie de ses prestations ;
- le cas échéant, des personnes morales souscriptrices de contrats collectifs auprès de la Mutuelle.
Ont acquis sans formalisme individuel particulier et de plein droit les qualités de membre participant et d'ayant droit de la Mutuelle les personnes inscrites en ces qualités à l'effectif de la Caisse Nationale du Gendarme - Mutuelle de la Gendarmerie (CNG-MG), de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et de la Mutuelle de l'Armée de l'Air (MAA) à la date de publication au Journal officiel des arrêtés du ministre chargé de la mutualité approuvant le transfert à la Mutuelle de leurs portefeuilles
d'engagements d'assurance.

Peuvent acquérir la qualité de membre participant de la Mutuelle :
1. Tous les militaires en activité ou retraités et ceux ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve militaire.
2. Les conjoints veufs, les partenaires et les concubins survivants d'un membre participant.
3. Les anciens militaires de carrière ou sous contrat non retraités.
4. Les conjoints séparés, divorcés et radiés, ainsi que les conjoints ou partenaires ou concubins ayants droit radiés d'un membre participant.

D autres status sont il sortis depuis ??

Une page facebook :    facebook.com/mutuelleUneo

Cdlt   

Serge à San sai  ( adhérent Unéo Monde Global a/c   le  9/2/ 2022
- @Serge-san-sai

Bonjour,

Oui, les conditions générales sortent tout les ans:

j'ai mis plus haut un, Copier-Coller  écran de la page 6 sur 66, des conditions générales 2022, dont voici  à nouveau un résumé de cette page du règlement mutualiste :

https://i.goopics.net/800/o9ifch.jpg


  ** Très bonne semaine à tous **
        Thom


Ps:
Je ne sais pas comment mettre le PDF entier de 66 pages sur le Forum...

Depuis quelques années, je demande ses conditions générales ou status par téléphone ou e-mail à Unéo, auparavant je les trouvais plus facilement sur internet...


Suite :

Comme vous l'écrivez sur les Conditions Générales ou Réglement Mutualiste de 2021, il n'y a pas écrit dans les conditions d'adhésions international, la mention (ne pas avoir fait valoir leurs droits à la retraite), par contre cette mention est bien écrite sur 2022...

https://i.goopics.net/800/r0t4bu.jpg




https://i.goopics.net/800/r1z442.jpg

  **Affaires à suivre **lol
@thailandechonburi

Je possede les status applicables a l issue de A G  des  15  ET  16  JUIN 2021  (24 pages)

page 5

Chapitre II - Conditions d'adhésion, de démission, de radiation et d'exclusion
Section 1 - Adhésion
Article 6 - Catégories de membres

Peuvent acquérir la qualité de membre participant de la Mutuelle :
1. Tous les militaires en activité ou retraités et ceux ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve militaire.
2. Les conjoints........

D autres status sont il sortis depuis ??

Cdlt   

Serge à San sai  ( adhérent Unéo Monde Global a/c   le  9/2/ 2022
- @Serge-san-sai

Bonjour,

En faisant un petit tour dans :

-" Mon Espace Personnel", sur le site d'Uneo, je viens de trouver :

- "UNEO Règlement mutualiste Unéo-Référence et Unéo-International",2022 de 68 pages indiquer dans un de mes messages ci dessus, qui se trouve dans la rubrique:

- "Documents libre service"...


https://i.goopics.net/800/sab582.jpg






   **Bonne lecture**
       Thom
Houlala Thom, comme je suis content d'avoir des assurances thaïlandaises, bon okay elles ne payent pas grand chose, voire rien, et de ce fait je ne me prends pas la tête, hihihi !

Avec tous ces changements à venir, la guerre en Ukraine, les augmentations diverses, les "accidents" des usines à bouffe, et caetera, ainsi que cette pandémie qui s'accentue en Chine, cette année va être encore une année de merde !

Selon des statistiques et sondages faits en France, les maladies psychologiques, suicides, feminicides, vont "exploser" d'ici un mois, allez savoir pourquoi...

Bref, soyez prudent et bonne continuation à Tous ! 😎     

Le 🇨🇭 de Chanthaburi
Pas d'ici un mois ….cela va commencer le 24 après 20 h ….
Allez savoir pourquoi 😂🤣😂🤣😂🤣
Bonjour @tous,

# Par curiosité,le 19 avril 2022, je me suis amusé à faire comme @Navigateur30 en envoyant des questions écrites à Unéo , pour avoir une réponse supplémentaire en attendant d'autres réponses et messages divers sur se file de discution :


# Voici des réponses à mes 4 questions :

L'équipe (Unéo) - 28 avr. 2022, 06:44 UTC

Cher adhérent,
Nous avons porté toute notre attention à vos demandes.
Voici les réponses à vos questionnements :

                         Question 1
                        *************************
# En 2022 est-il possible pour un retraité militaire ou assimilé, d'adhérer à uneo international pour la Thaïlande ou autre ? 

      ==> Nous vous informons que nos garanties internationales n'ont pas reçu l'agrément des autorités Thaïlandaises. De ce fait une personne qui n'est pas adhérente et qui souhaite souscrire pour la Thaïlande ne peut le faire. De façon plus générale, une personne qui à fait valoir ses droits à la retraite ne peut souscrire à une gamme internationale .


                         Question 2
                        *************************

# Pour les contrats en cours des retraités d'Uneo Monde Globale ou Unéo Monde-Intégrale, il y a t'il un problème ou modifications dans leur statuts de contrats ?

      ==> Nous vous informons qu'il n'y à ce jour aucune modification pour les contrats en cours de ces retraités.


                         Question 3
                        *************************

# Si pour une raison personnelle, le retraité d'une contrat actuel d'Unéo-International, fait un long séjour en France qui l'oblige à rester plusieurs mois il y a t'il changement de contrat ( plus de 4 mois ) et de ce fait le retour au contrat international n'est plus possible ou pas ?

       ==> Nous vous informons que la portabilité des soins en dehors de votre pays d'habitation est de 4 mois. Si vous le souhaitez, une adhésion à la garantie métropole est possible, par contre un retour sur une garantie internationale, ne sera pas possible. En effet vos droits à la retraite étant ouverts, vous ne pourrez plus adhérer à une garantie Unéo Monde.


                         Question 4
                        *************************

# Dans les statut d'Uneo Monde international est-il possible pour mon cas de changer de Uneo Monde Globale vers Unéo Monde Intégrale malgré vos modifications de statut ?

      ==> Pour finir, le changement de garantie à l'international est possible. nous vous précisons qu'Unéo Monde intégrale est conseillée pour la Chine ou les USA
Nous vous prions de croire en l'assurance de notre engagement mutualiste.


Votre conseiller
Houlala Thom, comme je suis content d'avoir des assurances thaïlandaises, bon okay elles ne payent pas grand chose, voire rien, et de ce fait je ne me prends pas la tête, hihihi !

Avec tous ces changements à venir, la guerre en Ukraine, les augmentations diverses, les "accidents" des usines à bouffe, et caetera, ainsi que cette pandémie qui s'accentue en Chine, cette année va être encore une année de merde !

Selon des statistiques et sondages faits en France, les maladies psychologiques, suicides, feminicides, vont "exploser" d'ici un mois, allez savoir pourquoi...

Bref, soyez prudent et bonne continuation à Tous ! 😎     

Le 🇨🇭 de Chanthaburi
- @Herve Nobs

Bonjour @Herve Nobs,

Bonjour @tous,


Merci pour votre message.

Vous avez raison que se soit pour les assurances ou autres, moins l'on a la possibilité de choix divers, moins Il y a de se prendre la tête lol...

  **Bonne semaine @tous**
      Thom



PS: (lol)

Vous êtes calme actuellement car l'on ne vous lis pas beaucoup depuis quelques jours...
Bonjour,
suite à la demande d'attestation pour renouveler mon visa OA, voici la réponse reçu d'UNEO:

Bonjour Monsieur ,
Je vous informe avoir eu un retour négatif pour votre attestation.
La réglementation a changé et depuis octobre 2021, nous ne délivrons plus d'attestation pour la Thaïlande.
Par ailleurs, toutes les personnes ayant fait valoir leur retraite ne sont plus éligible à la gamme Unéo Internationale.
Il n'y aura aucune dérogation.
Bien cordialement,

J'ai demandé un rdv téléphonique pour en savoir un peu plus

Résultat je dois donc trouver une autre assurance pour avoir l'attestation ! grrr
Bonjour,
suite à la demande d'attestation pour renouveler mon visa OA, voici la réponse reçu d'UNEO:

Bonjour Monsieur ,
Je vous informe avoir eu un retour négatif pour votre attestation.
La réglementation a changé et depuis octobre 2021, nous ne délivrons plus d'attestation pour la Thaïlande.
Par ailleurs, toutes les personnes ayant fait valoir leur retraite ne sont plus éligible à la gamme Unéo Internationale.
Il n'y aura aucune dérogation.
Bien cordialement,

J'ai demandé un rdv téléphonique pour en savoir un peu plus

Résultat je dois donc trouver une autre assurance pour avoir l'attestation ! grrr
- @domrobin


Bonjour @dom Robin,

Bonjour @tous,

# Vous trouverez a la page 8 sur 66, sur le règlement des mutuelles Uneo l'information ci dessous...

[lien en attente de validation]


# Pour une extension de visa OA sur le territoire Thaïlandais depuis fin 2019, en général l'immigration s'assure que l'assurance face partie de la liste agréer ci dessous :


# Si l'on lit bien le document à la page 8 du règlement d'Uneo, il est écrit "Aux résidents en Thaïlande" qui correspond aux informations sur le territoire Thaïlandais pour une "Extension" qui correspond aux informations de l'information Thaïlandais...

Par contre, qu'en est il, lorsque l'on n'est pas encore résident pour la 1er  obtention du visa O-A auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris, qui indique les modalités dans son chapitre 8 et 9 sur le lien ci dessous:


   **Très bonne semaine @tous **
       Thom





Suite: (Lien en attente de validation ci dessus)




https://i.goopics.net/800/nfb8f7.jpg



Ps:

Sur mon message précédent, il faut lire "immigration" au lieu de (l'information )

# Si l'on lit bien le document à la page 8 du règlement d'Uneo, il est écrit "Aux résidents en Thaïlande" qui correspond aux informations sur le territoire Thaïlandais pour une "Extension" qui correspond aux informations de "immigration" (l'information) Thaïlandais...
Bonjour,

Cet été je serai retraité de l'armée et je vais m'expatrier en Thaïlande avec ma famille.

J'avais appelé Unéo au sujet de la garantie globale-monde et le commercial m'avait effectivement dit que cette garantie était pour les militaires d'active, pas pour les pensionnés.

Je lui ai fait part de ma surprise, et lui-même ne comprenait pas pourquoi interdire cette garantie aux pensionnés.

Par contre il m'a conseillé de souscrire à cette garantie pour toute la famille avant mon départ à la retraite, et qu'ensuite Unéo ne ferait pas d'enquête pour savoir si je suis toujours d'active.

En gros, je souscris, je prends la retraite, je ne dis rien à Unéo et la garantie continue.

A l'époque j'avais trouvé ça un peu suspect mais plus je me renseigne sur les prix des autres assurances santé, plus cette solution est tentante.

Pour info dans mon cas, 2 adultes dans la 40aine + 1 enfant, Unéo monde  globale coûte environ 180 euros par mois. La CFE + une complémentaire c'est largement plus du double!

Ce qui m'inquiète avec Unéo c'est que, tant que je n'ai besoin de rien, ils prennent gentiment mes cotisations, mais que le jour où moi ou ma famille a un gros pépin bien coûteux, ils me disent "ah mais vous êtes pensionné, vous n'avez pas droit à ce contrat, désolé !"

Si d'autres ont des retours d'expérience à ce sujet...

Pour compléter, j'ai une petite question, la garantie monde - globale est bien une assurance complète, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à la CFE en plus ?

Bonne journée à tous.
Il faut regarder dans votre contrat s il a obligation de signaler tout changement de situation.
Bonjour,

Cet été je serai retraité de l'armée et je vais m'expatrier en Thaïlande avec ma famille.

J'avais appelé Unéo au sujet de la garantie globale-monde et le commercial m'avait effectivement dit que cette garantie était pour les militaires d'active, pas pour les pensionnés.

Je lui ai fait part de ma surprise, et lui-même ne comprenait pas pourquoi interdire cette garantie aux pensionnés.

Par contre il m'a conseillé de souscrire à cette garantie pour toute la famille avant mon départ à la retraite, et qu'ensuite Unéo ne ferait pas d'enquête pour savoir si je suis toujours d'active.

En gros, je souscris, je prends la retraite, je ne dis rien à Unéo et la garantie continue.

A l'époque j'avais trouvé ça un peu suspect mais plus je me renseigne sur les prix des autres assurances santé, plus cette solution est tentante.

Pour info dans mon cas, 2 adultes dans la 40aine + 1 enfant, Unéo monde  globale coûte environ 180 euros par mois. La CFE + une complémentaire c'est largement plus du double!

Ce qui m'inquiète avec Unéo c'est que, tant que je n'ai besoin de rien, ils prennent gentiment mes cotisations, mais que le jour où moi ou ma famille a un gros pépin bien coûteux, ils me disent "ah mais vous êtes pensionné, vous n'avez pas droit à ce contrat, désolé !"

Si d'autres ont des retours d'expérience à ce sujet...

Pour compléter, j'ai une petite question, la garantie monde - globale est bien une assurance complète, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à la CFE en plus ?

Bonne journée à tous.
- @Armodeus

Je vous confirme que j'ai adhéré à uneo global monde le 1 janvier ( j'ai eu chaud car le 15 mars ce n'était plus possible pour un retraité….)
Alors un conseil adhérez vite à uneo avant de prendre votre retraite….
Et surtout adhérer tout de suite à UNEO GLOBAL MONDE , car après cela ne sera plus possible…
C'est MSH INTERNATIONAL qui gère ici …


A titre d'exemple, si je reviens en France qqs mois et change de ce fait ( plus de 4 mois ) de contrat….il m'est impossible de revenir à un contrat international….
Donc adhérer immédiatement à  uneo global monde étant en activité…
C'est vraiment une super assurance santé à un prix très correct….
Remboursement sous 8 j des soins courants
Et prise en charge à 100 % en tiers payant en cas d'hospitalisation….
Bonjour,

Cet été je serai retraité de l'armée et je vais m'expatrier en Thaïlande avec ma famille.

J'avais appelé Unéo au sujet de la garantie globale-monde et le commercial m'avait effectivement dit que cette garantie était pour les militaires d'active, pas pour les pensionnés.

-1- Je lui ai fait part de ma surprise, et lui-même ne comprenait pas pourquoi interdire cette garantie aux pensionnés.

Par contre il m'a conseillé de souscrire à cette garantie pour toute la famille avant mon départ à la retraite, et qu'ensuite Unéo ne ferait pas d'enquête pour savoir si je suis toujours d'active.


-2- En gros, je souscris, je prends la retraite, je ne dis rien à Unéo et la garantie continue.

A l'époque j'avais trouvé ça un peu suspect mais plus je me renseigne sur les prix des autres assurances santé, plus cette solution est tentante.

Pour info dans mon cas, 2 adultes dans la 40aine + 1 enfant, Unéo monde  globale coûte environ 180 euros par mois. La CFE + une complémentaire c'est largement plus du double!

Ce qui m'inquiète avec Unéo c'est que, tant que je n'ai besoin de rien, ils prennent gentiment mes cotisations, mais que le jour où moi ou ma famille a un gros pépin bien coûteux, ils me disent "ah mais vous êtes pensionné, vous n'avez pas droit à ce contrat, désolé

-3- Si d'autres ont des retours d'expérience à ce sujet...
-4- Pour compléter, j'ai une petite question, la garantie monde - globale est bien une assurance complète, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à la CFE en plus ?

Bonne journée à tous.
- @Armodeus

Bonjour Armodeus,
Bonjour @tous,


Je vous réponds aux 4 thèmes exposés par vous, en experant me tromper et de plus ce n'est qu'un avis personnel, pas plus fondés que cela :


-1- Pourquoi interdire cette garantie aux pensionnés:

# Il est vrai qu'il serait plus difficiles d'interdire que se soit rentable ou pas, cette assurance santé international aux actifs civiles et surtout militaires qui se retrouveraient dans des difficultés de trouver parfois très rapidement une assurance adaptée lorsqu'ils sont projetés dans des missions courtes ou plus longues dans le monde entier et parfois en grands conflits etc...

# Par contre Il est possible que Unéo-MSh-Monde (initiale /globale/intégrale) qui existe depuis janvier 2015 ne soit pas très rentable avec les retraités qui coûte sûrement pas mal d'argent à MSH, par rapport à un de jeunes ou légèrement moins jeunes actifs...

Avant d'être associé avec MSH en 2015 pour l'international , Unéo avait et à toujours l'assurance "Optimonde **, où les garanties était sont légèrements plus limitées...

Il y avait aussi le" Pass Optimonde" qui était possible de souscrire même pour un voyage avec une cotisation dérisoire supplémentaire à un contrat de métropole :

[lien en attente de validation]



-2-Souscris, avant la retraite:

# J'espère me tromper, mais il est possible que vous ne pouvez pas ouvrir une souscription ou même de réunir les conditions si vous n'êtes pas en mission lors de votre demande...

# De plus, si vous êtes en missions extérieures avant votre retraite , il y aura t'il changement de contrat, car les tarifs ne sont pas les mêmes suivant les destinations d'affections (Trois zones / voir tableau ci-dessous) ...

# L'on pourrait peut être penser que le contrat est peut être modifié et devient un nouveau contrat lorsque vous faites valoir vos droits à la retraite, j'en suis pas sûr...


-3- Retours d'expérience:

# Le 1er qui nous a alerte sur le forum est @Navigateur30, et par la suite une personne, non issue de la défense, m'a expliqué qu'elle avait souscrire à Unéo-Global , mais elle a sûrement réussi car la réglementation était nouvelle, et nous avons eu d'autres témoignages dans se file de discution, dont le vôtre qui enrichi se que vous avez écrit, et que l'adhésion est compliquée pour ne pas écrire peut-être impossible pour les pensionnés... (À suivre)...



-4- Garantie monde - globale est bien une assurance complète:

# Oui c'est une "assurance complète"car vous n'êtes pas obligé d'avoir un un Régime Obligatoire ((R.O.) du pays ou vous vivez, mais, il n'est par contre pas interdit d'avoir un (R.O) etc...

# Vous pouvez lire sur se file et dans les différents files de discutions du forum d'exapt.com de Thaïlande, les limites de garanties d'Uneo-Mode-Globale...
Mais aussi d'Uneo Intégrale avec des garanties plus larges  ou d'Uneo-Monde-Initiale ou il faut absolument dans le contrat d'Unéo Initiale un régime obligatoire (R.O) ou la CFE...


**J'espère me tromper dans se que j'ai écrit ou l'on vera encore plus clair lors de retour d'expérience supplémentaire **
** Je vous souhaite une bonne préparation pour votre expatriation**
**Bonne semaine @tous **
**Thom**





Suite: (Page 28 sur 66 du réglement mutualiste 2022 d'Uneo)

# Voici les garanties ou tarifs Unéo Globale-MSH, suivant les trois zones:

https://i.goopics.net/800/93j8vl.jpg