Besoin de votre aide

Message: Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour pouvoir trouver une solution ! Je vous explique le souci, J'ai une connaissance qui est d'Algérie ,qui fait des études depuis de longues années dans le but de devenir directrice d'une école , ces jours ci elle devait enfin finalisé la signature de son dossier a Alger ,mais voilà que la personne qui s'occupe de son dossier est malade,et apparemment il y aurait une date qui ne faut pas dépasser. Car au retour de maladie de la personne de l'administration ma connaissance devra être en train de passer son dernier stage a l'université donc ne pourra pas signer les documents à Alger ! Ça l'ennui beaucoup d'avoir fait tout ce parcours ,toutes ces années d'études  pour qu'à la fin ça se passe comme ça ! Ma question est es ce qu'il y aurait pas moyen de m'aider à lui trouver une solution car je ne connais pas les lois d'Algérie.
Par exemple qu'elle est une dérogation pour pouvoir quitter son stage a l'université de Oran pour une journée qu'elle puisse se rendre à Alger pour pouvoir finaliser le dossier pour ouvrir son école sans qu'elle soit disqualifié d'avoir quitté le stage a l'université ,par exemple
C'est pour une bonne cause et pour une bonne personne qui veut apporter de la valeur ajoutée à son pays .
Merci 🙏

Bonjour, en effet la bureaucracie en Algérie est affreuse, plus dans cette époque de pandémie quand une maladie peut laisser les dossiers des mois sans pouvoir être traités.
Vous dites que cette personne est à Oran, donc en Algérie, le plus facile est de se renseigner à son université pour la question de sortir pendant son stage.
Je pense possible aussi que si votre connaissance n'a pas de parrain tout peut aboutir à rien, par fois ce type de obstacles ne sont que la manque de connaissances de sa part. Malhereusement, je ne peux pas vous aider avec ça.
Cependant, essayez d'avoir une procuration pour qu'une autre personne puisse signer à sa place.
Et trouver quelqu'un qui puisse aider votre connaissance pour avoir un permis de quitter temporairement le stage. À mon avis, il faut toujours des connaissances pour rien et pour tout en Algérie.
Bonne chance et courage,
C.

Merci pour votre réponse .
Bonne journée