Coût de la vie en République Dominicaine en 2022

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l'évolution du coût de la vie en République Dominicaine ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L'idée étant d'aider les personnes préparant leur expatriation en République Dominicaine à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire en République Dominicaine, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s'élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l'usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen en République Dominicaine ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s'élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d'établissement fréquenté ?

Qu'en est-il de votre budget loisirs ?

N'hésitez pas à indiquer d'autres coûts du quotidien s'ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

Salut je vais essayer de répondre à ta question j'ai plusieurs appartements et maisons que je mets en location les loyers ont augmenté maximum de 10 % et le coût de la vie a augmenté aussi comme partout par contre l'immobilier a explosé en terme de prix du fait de la matière première qui exploser si ça continue comme ça ça va devenir très dangereux car si les gens ne peuvent plus se nourrir correctement ils vont commencer à voler et donc la délinquance va augmenter j'espère que cette guerre va s'arrêter rapidement