Vivre à Hanoï

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de nous installer à Hanoï pour trois ans. (D'autres destinations s'offrent à nous). S'il y a parmi vous des familles qui pourraient partager leur expérience (coût de la vie, loisirs, climat, école française, adaptation des enfants...) cela nous aiderait beaucoup.
Merci pour vos précieux conseils.

Elodie.

elo5paris a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec trois enfants. Nous avons la possibilité de nous installer à Hanoï pour trois ans. (D'autres destinations s'offrent à nous). S'il y a parmi vous des familles qui pourraient partager leur expérience (coût de la vie, loisirs, climat, école française, adaptation des enfants...) cela nous aiderait beaucoup.
Merci pour vos précieux conseils.

Elodie.

cout de la vie, on en a deja parle en long, et en large !
(voir le sujet : cout d'une expatriation)

ecole francaise, je peux rien dire, je vis plus a Hanoi.

Climat : EPOUVANTABLE

il fait atrocement humide, la poussiere devient noire et huileuse, tout moisi ,l'hiver on se les gele grave car toutes les maisons ont un sol en carrelage (certaines habitations ont des planchers bois,comme les lofts mais la ca va etre juste la peau d'un oeil !!!!) . J"ai vecu 6 ans a Hanoi, je voudrais pas y revivre pour rien au monde, et pourtant mes amis viet sont la-bas et j'adore la ville, bien plus que Ho Chi Minh ou je vis depuis.

Pour le reste, je passe le flambeau a ceux qui y vivent actuellement.

Bon courage.

.

Je prendrai le temps de regarder la rubrique.
Merci pour tes réponses.
J'espère avoir d'autres avis.
Ce forum est-il très actif?

Une des villes les plus polluées du monde, il faut aimer les particules fines...

(Saigon aussi mais moins)

j'ai retrouve le lien ca t'evitera de chercher si tu connais pas le forum :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=977308

.

Merci pour cette réponse Erikji.

LDL- a écrit:

j'ai retrouve le lien ca t'evitera de chercher si tu connais pas le forum :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=977308

.

Merci, c'est sympa!

Pour info combien gagne un prof d'école primaire débutant à Hanoï 

Merci 
Salut

Je crois que je t'ai  donne la reponse máis tu as oublier 

Lire ça svp.                              GDVN) - Comment les enseignants peuvent-ils vivre avec ce salaire. C'est pourquoi les enseignants doivent faire beaucoup de choses que la société ne supporte pas...Selon la somme du fonds salarial et le nombre de cadres, fonctionnaires et employés publics ; le nombre de salariés sous contrat de travail et autres sujets au 31 décembre 2016 du ministère de l'éducation et de la formation fait apparaître :

Le revenu total moyen des enseignants et des administrateurs de l'éducation dans les établissements publics d'enseignement préscolaire dont les dépenses de fonctionnement sont garanties à 100% par l'État varie de 3 à 10 millions de VND selon le type d'enseignement et l'ancienneté de l'enseignant.

Le salaire actuel des enseignants est divisé en 3 niveaux :Le niveau bas se concentre principalement sur le nombre d'enseignants nouvellement diplômés.

Le revenu moyen se concentre sur le nombre d'enseignants qui ont travaillé pendant environ 15 à 25 ans.

Le niveau de revenu élevé se concentre sur le nombre d'enseignants qui ont travaillé pendant plus de 25 ans.

Plus précisément, pour les enseignants qui ont travaillé pendant 25 ans, le salaire varie de 9 183 720 VND (enseignant de la maternelle/primaire) à 10 171 200 VND (enseignant du secondaire) et 10 876 320 VND (enseignants du secondaire et professeurs d'université).Avec ce niveau de revenu, selon l'analyse du Département central de la propagande, le salaire des enseignants est supérieur à celui des médecins et des spécialistes des agences de l'État, et n'arrive en second que derrière les forces armées.

Cependant, en commentant ce projet de loi sur l'éducation (modifié), le professeur Tran Hong Quan, président de l'Association des universités et collèges du Vietnam, a déclaré :

"Je propose que les salaires des enseignants soient classés au même niveau que les salaires des forces armées et pas seulement les plus élevés dans le système d'échelle des salaires de carrière administrative."Totalement d'accord avec ce point de vue du professeur Tran Hong Quan, s'adressant au Vietnam Education Electronic Newspaper, le professeur agrégé Tran Xuan Nhi - ancien vice-ministre de l'éducation et de la formation a déclaré que dans la société d'aujourd'hui, de nombreux emplois en plus des heures de bureau, les employés peuvent encore faire d'autres choses pour augmenter les revenus.

Cependant, pour le métier d'enseignant, en dehors des heures de classe, les enseignants doivent préparer les cours, noter les copies, et même se rendre au domicile des élèves pour discuter avec les parents des apprentissages de leurs enfants afin de faciliter l'interaction famille - école - société."S'il accomplit les bonnes fonctions et tâches, tout le temps de l'enseignant ne fera que bien dans le travail éducatif", a déclaré M. Nhi.

Le dévouement et le dévouement sont les mêmes, mais le salaire actuel rend la vie de l'enseignant difficile, par exemple, un enseignant de la maternelle et du primaire diplômé d'un collège ou d'une université avec seulement un petit revenu de seulement 3-4 millions de VND/mois.« Comment les enseignants peuvent-ils vivre avec ce salaire ? C'est pourquoi les enseignants doivent faire beaucoup de ce que la société appelle "à l'intérieur et à l'extérieur" et ensuite négliger d'enseigner en classe, l'enseignement à domicile est la chose principale... tout cela rend l'éducation désordonnée", a-t-il déclaré. Nhi a commenté.

Par conséquent, pour obtenir une bonne éducation, le salaire de l'enseignant doit d'abord être proportionné afin qu'il fasse ce qu'il faut et se consacre sans réserve à l'industrie."Je suggère que le salaire des enseignants soit au moins égal au salaire des forces armées", a suggéré le professeur agrégé Tran Xuan Nhi.

De plus, selon l'enseignant Nhi, seuls de bons enseignants peuvent enseigner à de bons élèves, donc lorsque le traitement est bon, cela encouragera les bonnes personnes à entrer dans la pédagogie et à mériter "l'éducation est la" principale politique nationale ".

Auparavant, le contenu "classant les salaires des enseignants au plus haut dans le système de grille administrative et de carrière" figurait dans les premiers projets de loi modifiant et complétant un certain nombre d'articles de la loi sur l'éducation, visant à institutionnaliser la résolution 29 du Comité central sur réforme fondamentale et globale de l'éducation.

Cependant, il a ensuite été retiré du projet soumis à l'Assemblée nationale lors de la 5e session, car le ministère de l'Intérieur et le ministère des Finances n'étaient pas d'accord.
Voici le lien si tu veux traduire vietnamien en Français 


Cest la même  je viens de traduire .
@LDL- bonjour,

J'ai habité Hanoï 9 ans... Et j'en suis partie par le premier vol disponible un jour de janvier ou le froid était si intense que même le petit radiateur électrique gourmand prete par la gérante de l'hôtel ne faisait aucun effet et ou l'humidité ambiante nous donnaitla sensation d'être dans une baignoire..... Et nous avons rejoint Saigon pour 9 autres années.. Tout n'y est pas parfait mais.. Ils ne connaissent pas la traduction de.  Manteau... J'ai du quitter ce paradis en juillet 2020 pour cause de pandémie.... Mais je guette pour repartir..a Saigon bien sûr.... Regardez vite les autres destinations..

Cordialement hoankiem

@Erikji c'est succint...et possiblement erroné. Il n'y a tout de même pas que cela a dire de villes très connues a quelqu'un qui aimerait s'y installer...... Et los angeles... Et Hong  Kong...... Il ya largement pire

La vérité est qu'on y va jamais par choix mais par obligation professionnelle...
Amener sa famille dans une des villes les plus polluées du monde et où le climat n'est pas bon, et qui n'offre rien en retour à part le salaire, ça demande réflexion.
Quand on peut on va à HCMC ou ailleurs. Comme vous avez fini par le faire vous-même d'ailleurs.
Nouvelle discussion