Le 15/03/22 pour le visa

Oui mais comme le dit Erikji je doute que cela soit possible pour obtenir un visa touristique. A voir...
- @jojostella
Pour l'instant je n'ai pas vu de témoignage de quelqu'un qui a réussi, mais ça peut changer...
J'ai mais je ne pourrais pas te donner comme ça  sur le site,si tu veux aller directement  sur place et il y a des mec sur trottoir  et renseigne  si tu veux ta femme  elle parle Viet.Alors c'est plus simple pour toi
Je ne pourrais pas te donner comme ça

Je ne pourrais pas te donner 

OK, nous irons à l'adresse, vu que ma compagne est vietnamienne, ça ira, nous irons dès que je serai à HCMC.

Je ne pourrais pas te donner 

- @L?c Nguy?n
j'ai rate ton appel sur Zalo car j'etais dehors en longue randonnee et je prends jamais mon iphone dans ces cas la

Salut
J'ai  reçu mon visa pour 3 mois aujourd'hui c'est  vraiment  rapide.pour 125usd, au bout de 2 jours
Salut
Par connaissance  les visas ne sont pas renouvelable  pour les visas tourisme,à  ce jour
Comment  je peux  vous faire voir mon visa est prolonger en photo
Bonjour,

Le bus 703 pour aller a Moc Bai aurait repris. Il passe par An Suong. Des touristes seraient sortis et rerentres pour obtenir un nouveau visa. Si pas de visa cambodgiens il faut payer 900 k, donc un peu plus cher que le e-visa (36$).
Salut
Je vous faire voir comme  quoi j'ai  prolonger mon visa pour 3 mois.
Regarde  bien ma photo 📷
Je crois qu'on vous croit, pas besoin de photo...
(erreur)
Plus besoin de test pour entrer au Vietnam.




As-tu le lien stp?

Point de quarantaine médicale à l'aéroport international de Noi Bai en janvier 2020


Depuis le 27 avril, les personnes entrant au Vietnam ne sont plus tenues de faire des déclarations médicales à toutes les portes frontalières.

Le 26 avril 2022, le vice-ministre de la Santé Nguyen Truong Son a signé le document express n° 2118/BYT-DP aux comités populaires des provinces et des villes sur la suspension temporaire de la déclaration médicale pour les personnes entrant au Vietnam à toutes les portes frontalières du Vietnam. .

Selon le document, le vaccin étant efficace pour prévenir l'épidémie de Covid-19 dans le monde, le nombre d'infections et de décès a eu tendance à diminuer dans le monde ces derniers temps.

Au Vietnam, le ministère de la Santé a déclaré que l'épidémie était sous contrôle à l'échelle nationale avec un taux de vaccination élevé.
Par conséquent, le ministère de la Santé a demandé de suspendre la déclaration médicale obligatoire pour les personnes entrant au Vietnam à toutes les portes frontalières à partir du 27 avril.
Auparavant, le 22 avril, BBC News vietnamien avait publié un article "Une déclaration médicale est-elle requise pour les personnes entrant au Vietnam encore nécessaire?"

En conséquence, le Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville a proposé d'envisager de suspendre la déclaration médicale des personnes entrant au Vietnam afin d'éviter les embouteillages à l'aéroport de Tan Son Nhat.

La nouvelle du 22 avril indiquait que Ho Chi Minh-Ville proposait d'exiger uniquement que les personnes à l'entrée surveillent leur santé et utilisent une application de déclaration médicale (PC-Covid) pendant leur séjour au Vietnam.

Les observateurs estiment que la situation épidémique est fondamentalement sous contrôle, le nombre de nouveaux cas à Ho Chi Minh Ville tendant à diminuer.

Attente "très longue"

Ces derniers jours, il a été noté que les passagers doivent attendre dans de longues files d'attente et attendre longtemps pour entrer à l'aéroport international de Tan Son Nhat.

La raison évoquée est principalement due à l'étape de la déclaration médicale avant de passer par les procédures d'immigration au Vietnam.

Actuellement, les visiteurs internationaux entrant au Vietnam par voie aérienne devront d'abord passer par les procédures de déclaration médicale, puis passer par les procédures d'immigration avec la police des frontières, puis effectuer les procédures douanières conformément à la réglementation.

Le ministère de la Santé du Vietnam a publié la lettre officielle n° 1265 guidant la prévention et le contrôle des épidémies pour les personnes entrant au Vietnam.

Ce courrier officiel stipule que les personnes entrant par voie aérienne doivent respecter les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie de COVID-19 : Doit avoir un résultat de test RT-PCR négatif pour le SRAS-CoV-2 (sauf pour les enfants de moins de 2 ans) dans les 72 heures avant le départ ou dans les 24 heures si le test antigénique rapide pour le SRAS-CoV-2 et la certification sont accordés par l'autorité compétente du pays effectuant le test.


De plus, les personnes à l'entrée doivent faire une déclaration médicale avant d'entrer au Vietnam.
Plus besoin de test pour entrer au Vietnam.




As-tu le lien stp?
- @jojostella
Je me suis trompé, j'ai pris l'avis d'un docteur pour une nouvelle règle, je me laisse encore avoir...

Merci
et aucune rumeur sur un retour des visa de 3 mois ?
Au fait, c'est quoi une déclaration médicale avant de se rendre au Vietnam ?

Comment fait-on cela ?

Cordialement.
et aucune rumeur sur un retour des visa de 3 mois ?
- @erickb

Pour l'instant  non mais pour au mois de juillet
Au fait, c'est quoi une déclaration médicale avant de se rendre au Vietnam ?


C'était à l'arrivée, mais ça a été supprimé.


En effet...

Ceci dit, ici les textes de loi peuvent changer en 24h...il faut s y habituer.
D ailleurs les vietnamiens sont très attentifs à cela, car il arrive que des textes soient favorable à un sujet , ils se jettent dessus en tirent profit avant le changement.
Il est fréquent que des textes sont pas bien préparés mal étudiés, mais signés et divulgué à 16h juste avant l heure de la bière...donc pas relue.

Voili voilou c'est tout....
Au fait, c'est quoi une déclaration médicale avant de se rendre au Vietnam ?

Comment fait-on cela ?

Cordialement.
- @Patrick 60
Depuis le site d'action visa:
un nouveau formulaire sur votre état de santé, à remplir dans sa totalité sur   https://tokhaiyte.vn/

Mais supprimé depuis le 27/04

Cdt
OK merci beaucoup.
Le ministre de la santé propose que le test ne soit plus obligatoire, donc ça devrait bientôt disparaître.

Le contrôle sanitaire ne se fait plus dans le pays d'accueil (VN) mais dans l'aéroport du pays de départ dans le but de délester les contrôles à l'arrivée. Le filtrage se fait donc en amont. Cofirmé dans l'article de VNExpress.
Il m'a été demandé le test PCR à l'aéroport CDG le 8 mai et rien à l'arrivée à SGN le 9.

Bien à vous.
Par contre, c'est impossible de s'encoder sur les applications PC-COVID et IGOVN, afin de faire la déclaration médicale.
J'ai volé de Paris CDG à Hanoï il y a 3 semaines.

Tous mes documents ont été contrôlés à Paris, et à Hanoï, on m'a demandé de QR code généré par l'application PC-COVID, alors que je n'avais rien rentré dedans.

J'ai pu remplir ensuite à mon hôtel les infos dans l'application. Et me déclarer en bonne santé 1 fois par jour suite à un notification reçue sur mon téléphone ( j'ai un numéro vietnamien).
La déclaration médicale a été supprimée depuis le 27 avril.
Ca y est le test est supprimé.