Le 15/03/22 pour le visa

Bonjour  voilà les nouveaux   messages


Exemption officielle des visas pour de nombreux marchés touristiques clés à partir du 15 mars
Le document indique clairement que l'exemption de visa pour les citoyens des pays suivants : République fédérale d'Allemagne, République française, République italienne, Royaume d'Espagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Fédération de Russie, Japon, République de Corée, Royaume du Danemark, du Royaume de Suède, du Royaume de Norvège, de la République de Finlande et de la République de Biélorussie à l'entrée au Vietnam avec une période de séjour temporaire de 15 jours à compter de la date d'entrée, quel que soit le type de passeport, le but de l'entrée, sur la base de la satisfaction de toutes conditions prescrites par la loi vietnamienne.
La politique d'exemption de visa à l'entrée au Vietnam pour les citoyens des pays ci-dessus est mise en œuvre pour une période de 3 ans, du 15 mars 2022 à la fin du 14 mars 2025 et sera envisagée pour prolongation conformément aux dispositions de la loi. Loi vietnamienne.

Merci. Regles d'entre a propos du covid?

Salut je ne comprends pas ce que tu voulais me dire
Merci
Merci. Regles d'entre a propos du covid??????

Test PCR ou antigenique? Au depart et a l'arrivee? Pas de quarantaine, c'est sur?
Pourrais-tu envoyer le lien sur lequel tu as trouve l'info?
Merci

Sur un jounal si tu veux je t'envoie  et tu fais copie et coller pour translation
https://vov.vn/du-lich/chinh-thuc-mien- … 930505.vov

C'est l'exemption de 15 jours, pas le visa touriste.
https://e.vnexpress.net/news/travel/vie … 38981.html

Merci pour l'info

Bonjour et merci pour l'information. Savez vous quelles sont les conditions pour les visas un mois et trois mois ? Si vous avez le document en Vietnamien, merci de me l'envoyer et je le traduirai .
Merci et bonne journée

Bonjour et merci pour ces infos.
Qui a un texte "officiel" sur les conditions d'accueil et sanitaires des touristes ?
Même nous les agences de voyage à Hanoi avons du mal a trouver un text clair et les services des Ministères ne répondent pas au tel
Merci

A pluq

Merci

Aller voir sur les site vn express

Je suis allé sur action visa.com, pour télécharger un bon de commande, mais il n'y a plus de visa tourist 3 mois, maintenant, c'est seulement pour 1 mois.
Vendredi, je dois rappeler action visa peut-être que d'ici là, ça pourrait encore changer.

🎈LE TOURISME EST DE RETOUR 🎈
Le gouvernement du Vietnam annonce la reprise des politiques unilatérales d'exemption de visa avant la pandémie pour les étrangers alors que le pays réouvre pleinement le tourisme international le 15 mars 2022.
🟩 CONDITIONS D'ENTRÉE DU VISA
Les étrangers qui souhaitent entrer au Vietnam pour faire du tourisme doivent être en conformité avec les règlements de l'article 13 de la loi de 2014 sur l'entrée et la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Viêtnam et d'autres résolutions du gouvernement.
1/ Exonération de visa
Sur la base des votes des membres du gouvernement sur proposition du ministre des affaires étrangères dans le document n° 463/BC-BNG-LS-m daté du 1er mars 2022.
Le Vietnam reprend l'exemption unilatérale de visa (15 jours) pour les arrivées en provenance de 14 pays et territoires : Allemagne, Biélorussie, Danemark, Finlande, France, Italie, Japon, Norvège, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède et Royaume-Uni.
La politique d'exemption de visa à l'entrée au Vietnam pour les citoyens des pays mentionnés à l'article 1er est mise en œuvre pour une période de 03 ans, du 15 mars 2022 à la fin du 14 mars 2025 et sera envisagée pour la prolongation conformément à la loi du Vietnam
⚠️ Veuillez noter :
- Les détenteurs d'un passeport national britannique d'outre-mer (BNO) ne sont pas éligibles à l'exemption de visa pour le Vietnam de 15 jours, ils doivent demander un visa pour se rendre au Vietnam
✅ Le Vietnam reprend également ses politiques bilatérales d'exemption de visa selon les traités et accords internationaux avec d'autres pays, ou le principe de réciprocité :
- Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Singapour, Thaïlande (30 jours)
- Philippines (21 jours)
- Brunei, Myanmar (14 jours)
2/ Visa électronique
Il y aura 80 pays et territoires qui se verront accorder des visas électroniques vietnamiens. La résolution du gouvernement énonçait une liste de 80 pays : Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Irlande, Islande, Autriche, Pologne, Bélarus, Belgique, Portugal, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Émirats arabes unis, Kazakhstan, Can Allemagne, ada, Qatar, Chili, Colombie, Inde, Andorre, Liechtenstein, Monaco, Croatie, Cuba, Danemark, Chypre, Timor Leste, Estonie, Géorgie, République tchèque, République de Corée, États-Unis d'Amérique, Hongrie, Grèce, Italie, Lettonie, Russie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Lituanie, Luxembourg, Micronésie, Malte, Macédoine, Mexique, Myanmar, Moldova, Mongolie, Monténégro, Nauru, Japon, Nouvelle Z ealand, Australie, Palaos, Panama, Finlande, France, Fidji, Philippines, Îles Marshall, Roumanie, Samoa occidentales, Saint-Marin, Serbie, L'Espagne, la Suède, la Suisse, la Chine (y compris les détenteurs de passeports RAS de Hong Kong et de Macao, ne s'appliquent pas aux détenteurs de passeport électronique chinois), l'Uruguay, le Vanuatu, le Venezuela, la Norvège, les Pays-Bas, la Slovaquie et la Slovénie.
⚠️ Veuillez noter :
- Les touristes peuvent demander une prolongation une ou plusieurs fois, mais le séjour maximum est de 90 jours. Après cette période, ils doivent quitter le pays et s'ils veulent revenir au Vi ệt Nam, ils devront demander à nouveau un visa
- La liste des portes frontalières internationales qui permettent aux étrangers d'entrer et de sortir avec des visas électroniques comprend : 8 portes frontalières aériennes, 16 portes frontalières terrestres et 13 portes frontière maritimes.

A votre hôtel d'arrivée : un infirmier viendra faireun test PCR et les résultats seront donnés dans les 24 heures.

Comme je vous ai dis ilsvont donner un visa 1 mois c'est tout

BichetPat a écrit:

A votre hôtel d'arrivée : un infirmier viendra faireun test PCR et les résultats seront donnés dans les 24 heures.


c'est une information claire , auriez vous des précisions concernant une éventuelle assurance obligatoire et qu'en est il de l'appli à télécharger ?
ps = est il prévu un autre moyen pour les personnes ( âgées genre moi ! ) ne possédant pas de smartphone
merci d'avance et bon retour si vous êtes en France

est-cequ'on a des infos concernant les conditions d'entree au Vietnam concernant le covid?

(j'ai pas trouve ce qu'ils appellent un shema vaccinal complet vietnamien si tant est qu'il soit toujours obligatoire a travers les nouvelles mesures du 15  huhu...).

.

2 doses, PC covid vert, cela suffit. Apparemment...

Pas de test PCR 72 heures avant départ ?

Malheureusement fort probablement

william53 a écrit:
BichetPat a écrit:

A votre hôtel d'arrivée : un infirmier viendra faireun test PCR et les résultats seront donnés dans les 24 heures.


c'est une information claire , auriez vous des précisions concernant une éventuelle assurance obligatoire et qu'en est il de l'appli à télécharger ?
ps = est il prévu un autre moyen pour les personnes ( âgées genre moi ! ) ne possédant pas de smartphone
merci d'avance et bon retour si vous êtes en France


En tant qu'agence de voyage, pour nos voyageurs, nous devront convier un personnel soignant afin de faire le test PCR. Le coût annoncé par le gouvernement serait dans les 40 US$ (à confirmer).
Concernant l'assurance obligatoire, nous vous recommandons la notre (sans obligation de voyager avec nos services, bien sûr).
L'avantage de cette assurance (Assur-Travel-Mutuaide) c'est, selon les voyageurs, l'une des rares qui couvre aussi le coût de l'isolement et des repas.
Voici le lien
https://souscription.assur-travel.fr/B2 … nam_diving

Les 2 applis seront installées par le personnel d'immigration à l'aéroport.
Nous ne connaissons pas d'autre moyens à cette date que le smarphone pour les applications de suivis.
Cdlt

Merci BichetPat,
je vais regarder de près votre assurance, on n'est jamais trop prudent à nos ( surtout le mien )  âges !
avant le problème c'est trop cher, mais ensuite on pleure de ne pas l'avoir souscrit !
j'espère que d'ici le mois de septembre date prévue pour mon retour  les choses vont s'améliorer
me manque plus que la météo du VN, de Nha Trang .... et la transparence de la mer haha
bonne continuation et encore merci pour votre disponibilité

william53 a écrit:

Merci BichetPat,
je vais regarder de près votre assurance, on n'est jamais trop prudent à nos ( surtout le mien )  âges !
avant le problème c'est trop cher, mais ensuite on pleure de ne pas l'avoir souscrit !
j'espère que d'ici le mois de septembre date prévue pour mon retour  les choses vont s'améliorer
me manque plus que la météo du VN, de Nha Trang .... et la transparence de la mer haha
bonne continuation et encore merci pour votre disponibilité


Je vous en prie :-)
A ce stade une attestation d'assurance couvrant la covid pour un minimum de 10000 US$ vous sera demandée à l'immigration

Toujours des propositions, toujours rien d'officiel, vnexpress a lancé une page dédiée aux articles concernant la réouverture :
https://e.vnexpress.net/tourism-revival … 25938.html

Avant le départ

Les ministères proposeront au gouvernement que les touristes internationaux n'aient plus à s'inscrire sur un circuit ou suivre un itinéraire organisé pour les premiers jours de leur séjour au Vietnam, comme c'est actuellement le cas avec le programme pilote, mais que les modalités suivantes soient respectées:

détenir un résultat négatif de test PCR, réalisé 72h avant le départ, ou antigénique effectué 24h avant le voyage;

présenter un certificat de vaccination;

télécharger et installer au moins une application de suivi de santé activée en permanence durant le voyage. Actuellement, les voyageurs doivent installer deux applications: PC-COVID (App Store | Play Store) et IGOVN (App Store | Play Store);

disposer d'une assurance Covid-19 dont la couverture minimale s'élève à 10 000 USD.

 
Concernant la vaccination, le directeur du département de médecine préventive Phan Trong Lan a précisé que « les invités internationaux de 12 ans ou plus doivent recevoir au moins 2 doses de vaccin, la deuxième dose ne doit pas avoir eu lieu plus de 6 mois avant l'arrivée, ou avoir un certificat de guérison de COVID-19 dans les 6 mois. Les invités internationaux de moins de 11 ans ne seront pas obligé d'être vacciné car le Vietnam n'a pas encore administré l'injection aux enfants de cet âge ».

À l'arrivée

Les visiteurs internationaux arrivant au Vietnam par voie aérienne et qui présentent des symptômes suspects devront subir des tests rapides à l'aéroport. Les autres voyageurs pourront directement se diriger vers leur lieu d'hébergement pré-enregistré, s'auto-isoler durant 24 heures et devront effectuer un test antigénique ou PCR puis poursuivre l'auto-surveillance de leur état de santé durant les 14 jours suivants l'arrivée. Les visiteurs internationaux entrant par voie terrestre seront testés à la frontière avant d'entrer. Exit donc la période de quarantaine de 3 jours actuellement imposée aux voyageurs internationaux vaccinés.
 
😉 si sa peut aider !

Encore mieux 😆

👋 Hello beautiful March 16.
• Please find the official information on the reopening to international tourism:
➊.Vietnam officially reopened on March 15 and all entry and exit procedures return to the same as before the outbreak of the covid pandemic.
➋. Vietnam has resumed the previous process of obtaining all Visa classes for tourists entering Vietnam, according to the regulations issued in 2014 and 2019.
➌.Vietnam has resumed Visa exemption for less than 30 days tourism for the member countries in the region of Southeast Asia.
➍. The Visa exemption for less than 15 days tourism for citizens of 13 countries (list attached). Visas can be extended whilst in Vietnam.
➎. The E-Visa system is in the process of being restored. Please be patient and we will update when E-Visas are reactivated.
____________
𝗘𝗻𝘁𝗿𝘆 𝗿𝗲𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.
➊. All entrants must provide proof (certificate) of a negative test result (children under 2 years of age are exempt):
- A) Within 24 hours for quick test or
-  B) Within 72 hours for a PCR test.
➋. You must provide evidence of travel insurance, that specifies a minimum $10,000 USD Covid-19 medical cover.
__________
𝗔𝗳𝘁𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗿𝘆.
➊. On arrival, complete a medical declaration information form.
➋. Demonstrate / Install the Vietnam Covid app ( Pc-Covid ) has been installed on your device and must remain during your stay in Vietnam.
➌. Within 10 days of arrival, perform self-monitoring and if you experience Covid symptoms, you must notify a health center.
➍.Tourists can travel freely as per before the pandemic started.
___________
  𝗡𝗢 𝗡𝗘𝗘𝗗𝗘𝗗.
➊. No need vaccine passport or certificate of recovery covid
➋. No need rapid test and self-isolation or quarantine on arrival.
➌. No need to have a tour booked by a Travel Agent.
__________

par contre dans ton post en francais il est precise que 2 doses sont necessaires, et dans ton post anglais, elles ne sont plus obligatoires, enfin si j'ai bien compris toujours...
:(

.

S'il est demande de telecharger PC covid, c'est que la vaccination 2 doses est obligatoire. Sinon, quel interet?

Même moi je suis perdu ... 🥴 jaurai aimé qu'ils soient clair .. mais se sont les deux restrictions que j'ai trouvé de récent.. 🤷‍♀️ peut être attendre et demander à ceux qui sont parti la bas comment sa c'est passé pour eux.. c'est mieux d'aller à la source directement pour les réponses.

Bonjour à priori dans ce nouveau protocole, le Vietnam ouvre ses portes aux voyageurs internationaux sans distinction du statut vaccinal ni quarantaine à l'arrivée.
Donc pas d'obligation vaccinal mais test au départ.
Cependant, attention aux reglementations des compagnies qui peuvent imposer la vaccination pour le vol : dons nous suggérons fortement d'être vacciné.
Le test PCR ou antigénique doit être impérativement certifié par les autorités compétentes du pays de départ ;
Remplir formulaire de déclaration médicale avant le départ sur le site [lien en attente de validation]
Cdlt

ok, mais ca c'est quand on est a l'etranger.

quand on est au vietnam, qu'on sort pour y re rentrer, comment ca se passe ?
:(


.

Long, il faut etre fou pour s'echapper du VN et vouloir y re-rentrer  :lol::P

Il y a un moyen de rallongé la durée du visa touristique sur place autre que de sortir et re rentré dans le pays ?

Jusqu'à 3 mois seulement

Bah c'est pas clair puisqu'apparemement il se dit que le visa de 3 mois n'existe plus, c'est 1 mois.

Synthèse du protocole d'entrée au Vietnam :
Dans le nouveau protocole de réouverture du pays au 16 Mars 2022, le Vietnam ouvre ses portes aux voyageurs internationaux sans distinction du statut vaccinal ni quarantaine à l'arrivée, imposant les mesures sanitaires suivantes avant le départ :
Pour les arrivées par voie aérienne :
- La vaccination avec 2 doses n'est pas obligatoire pour entrer au Vietnam mais est hautement suggérée afin d'être en règle avec les compagnies aérienne ;
- Disposer d'un résultat négatif de test RT-PCR / RT-LAMP réalisé dans les 72 heures - avant le départ ou d'un test antigénique négatif effectué 24 heures avant le voyage ; ce test doit être impérativement certifié par les autorités compétentes du pays de départ. Pas de test pour les enfants < 2 ans
- Remplir le formulaire de déclaration médicale avant le départ sur le site https://tokhaiyte.vn/
- Présenter une attestation d'assurance couvrant le covid pour un minimum de 10000 US$
- Les voyageurs doivent télécharger et installer l'application de déclaration médicale « PC-COVID » (App Store | Google Play), y renseigner une déclaration médicale avant le départ puis la conserver active pendant leur séjour au Vietnam.
- Dans les 10 jours suivant la date d'entrée, les voyageurs doivent surveiller leur état de santé.

Erikji a écrit:

Bah c'est pas clair puisqu'apparemement il se dit que le visa de 3 mois n'existe plus, c'est 1 mois.


1 mois renouvelable jusqu'a 3 mois. D'apres ce que j'ai lu...

Bon ça changera sans doute encore...

Par contre il faut donc une assurance couvrant le covid pour pouvoir entrer ?
Ca a l'air d'être encore une grosse complication, donc quand on sort et qu'on veut rentrer, d'abord payer une assurance (pour combien de temps, combien ça coûte...)...

jojostella a écrit:

Long, il faut etre fou pour s'echapper du VN et vouloir y re-rentrer  :lol::P


ou alors fauché.
:sosad:

.