Ravi de faire votre connaissance...

Bonjour,

Je compte me rendre en Tunisie cet été avec ma femme et mes enfants pendant 3 semaines en mode sac à dos loin de la masse touristique.

Ma crainte est de faire de mauvaise rencontre ou de ne pas trouver de place pour dormir si je ne réserve pas en avance.

Quand pensez vous, pouvez vous me faire part de vos expériences ? 

Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller n'hésitez pas ?

A bientôt

Bonsoir,
Loin de la masse touristique, oui mais parlez vous la langue ?
Quand aux points de chute, bof bof et perso sûrement pas avec des enfants

Vous allez avoir des difficultés pour trouver un logement pour le jour le jour. L été  et surtout cette année si on peut voyager ! Il vaut mieux vous trouver une location appart ou maison et après vous prenez le sac à dos à la journée ou plus si vous réserver à l avance pour éviter d'errer pendant des heures et franchement dans le sud quand il fait 50 degré avec des enfants ça peut devenir vite pénible. Sans parler de vous faire escroquer. Regarder sur internet avant le covid il y avait des gens qui proposait des gîtes pour quelques jours dans des lieux dépaysants.

@YaYa Maya la police au frontières Tunisienne ne vous laisse pas passer si vous n'avez pas une réservation hôtel où un accueil en Tunisie.

@YaYa Maya la police au frontières Tunisienne ne vous laisse pas passer si vous n'avez pas une réservation hôtel où un accueil en Tunisie.

- @dido53
NON !!!

@pat27 moi ils m'ont laissé passer sans aucun problème j'ai juste dit que j'allais chez un ami qui vit en Tunisie c'est tout..

Je confirme.
Sur la fiche de police (fournie dans l'avion ou le bateau), il faut mettre quelque chose à la rubrique "adresse en Tunisie", par exemple le nom d'un hôtel à Tunis (Hôtel Africa, Hôtel Belvédère ...).
NB: j'ai l'impression que les fiches d'entrée ne servent à rien et sont stockées en vrac, voire mises à la poubelle une fois le police passée!
Bonsoir,
J'ai interprété le précédent message comme les restrictions misent en place lors de la pandémie, qui ne sont plus d'actualité

s'il s'agit de la fiche de police (PAF), alors oui c'est comme partout dans le monde !