Quelle voiture pour vivre au Maroc

Bonjour,
Je suis en train de chercher un véhicule ici en France pour m'expatrier au Maroc.
Il me faut une voiture qui remplisse les conditions suivantes :
- Spacieuse pour déménager un max d'affaires (5 voire jusqu'à 7 places)
- Résistante sur le long terme (moteur fiable) et qui ne craint pas les chemins terreux
- Pièces de rechange faciles à trouver

Que me conseilleriez-vous comme marque et modèle ? Je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà sur place depuis un moment.
Merci pour votre aide.

Kelly Rédaction a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de chercher un véhicule ici en France pour m'expatrier au Maroc.
Il me faut une voiture qui remplisse les conditions suivantes :
- Spacieuse pour déménager un max d'affaires (5 voire jusqu'à 7 places)
- Résistante sur le long terme (moteur fiable) et qui ne craint pas les chemins terreux
- Pièces de rechange faciles à trouver

Que me conseilleriez-vous comme marque et modèle ? Je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà sur place depuis un moment.
Merci pour votre aide.


Bonjour,
Il faut vous renseigner sur les droits de douane très élevés en cas d importation d'un véhicule (ex tva20%  droit d'importation 25%.....)

Kelly Rédaction a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de chercher un véhicule ici en France pour m'expatrier au Maroc.
Il me faut une voiture qui remplisse les conditions suivantes :
- Spacieuse pour déménager un max d'affaires (5 voire jusqu'à 7 places)
- Résistante sur le long terme (moteur fiable) et qui ne craint pas les chemins terreux
- Pièces de rechange faciles à trouver

Que me conseilleriez-vous comme marque et modèle ? Je m'adresse surtout à ceux qui sont déjà sur place depuis un moment.
Merci pour votre aide.


Bonjour Kelly
Vous envisagez d'acheté votre véhicule en France ...
J'ai lu dans votre question concernant les assurances que vous êtes binationale ...
Si vous êtes à l'âge de la retraite et que vous envisager votre achat en France, cela change beaucoup la réponse en  matière de taxes ...
D'où l'avantage de remplir son profil ou même de passé par la page de présentations du Forum ...
En véhicule de cinq à sept places, qui est fiable et pour lequel vous trouverez facilement des pièces de rechange, vous avez la marque DACIA ...
Ses véhicules sont très largement utilisés et vendus au Maroc ...
Grands taxis, véhicules privés ...
En plus de cela vous pouvez l'équipé d'une attache remorque pour votre déménagement ...
Mais attention, vous n'avez pas les mêmes droits et obligations si vous faites votre déménagement par vous-même que si vous passez par une entreprise ...
Pour cela vous pouvez consulter le moteur de recherches du forum expat.com, c'est la petite loupe située à droite de votre avatar ...

Cordialement ...

JACQUES36 a écrit:

Bonjour,
Il faut vous renseigner sur les droits de douane très élevés en cas d importation d'un véhicule (ex tva20%  droit d'importation 25%.....)


Bonjour,

C'est exact, et en plus le véhicule doit avoir moins de 5 ans.

Le véhicule ne restera au Maroc que pour les 6 mois autorisés. J'aviserai ensuite. Disons qu'elle me servira à me déplacer et à ramener quelques affaire (rien qui nécessite un dédouanage pour l'instant).
Pour le gros, je passerai par un transporteur, ce sera beaucoup plus simple.

Pour l'instant, je vois que c'est surtout Citroën, Peugeot, Toyota et Mitsubishi qui ressortent. J'aimerais aussi des modèles fiables. Je suis jeune conductrice, je n'y connais rien. J'aimerais éviter de me tromper. L'expatriation est déjà bien assez complexe pour y ajouter une couche.

Toyota et Mitsubishi sont de très bons modèles bien répandus au Maroc auprès des différents secteurs touristique ...
Des particuliers, soumis à diverses contraintes comme la piste et le hors piste ...
Vous y trouverez des modèles en version cinq et sept places ...
Ils ont relativement plus faciles d'entretiens que les modèles de marques Française ...
Personnellement, j'ai vu les Marocains les mettre à rudes épreuves, ils s'en sortent très bien ...
Dans cette catégorie, les modèles de marques Française sont moins répandus ...
Question expérience de conduite, pour ce que vous nous en avez donné les exigences, n'ayez pas peur de l'imposante de certains modèles ...
Vous vous y ferez vite, au besoin si vous êtes trop impressionnée, ce n'est pas le prix de quelques heures de conduite supplémentaire qui devraient vous ralentir ...
Il existe en France des cours de conduite pour véhicules tous-terrains ...
Comme vous nous dites que vous êtes jeune conductrice, ce ne sera que plus profitable pour vous en bien des points et domaines ...
Il n'y aura que des avantages pour vous à passer par là ...
Côté marques Françaises, extrêmement rares, sont les véhicules qui y sont choisis pour les fins auquel vous désirez conduire ...
Cordialement ...

Merci beaucoup du conseil concernant les heures de conduite de véhicules tout-terrain, je l'ignorais totalement.