Construire une maison a toliara

Je suis un Belge. Heureux marié à une dame de Toliara depuis 15 ans. Ma retraite arrive très tranquillement et je réfléchis à construire à Tuléar.
Nous avons un terrain là-bas. Maintenant, je recherche un entrepreneur ayant de l'expérience dans la construction de maisons "européennes".
Qui peut m'aider?

Si vous êtes à Tuléar vous pouvez construire si vous êtes tous les jours sur le chantier. Sinon laissez tomber vous n'aurez que des problèmes. Sinon il y a un vahaza qui faisait la construction mais ce n'était pas le même prix.

J'ai oublié de vous dire de bien regarder où se situe le terrain car beaucoup sont inondables et si ce n'est pas le cas regardez bien les chemins pour y aller car beaucoup en saison des pluies ne sont plus accessibles.

Bonjour,

J'ai un ami qui à de longues années d'experience en la matière. Voir sa page fb ***

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour !

Je vous conseille pour ma part , si vous avez des notions en construction
de superviser votre chantier , car vous allez rencontrer beaucoup de surprise
déjà établir les plans , chiffrer le prix des matériaux , bien faire borner votre terrain
déposer votre permis de construire ,attendre qu il soit validé ,
c est la premiere étape

Ensuite , ne jamais trop approvisionner le chantier , ( sable , ciment , ferraille )
pour vos fondations , cela vous évitera les vols ..
une fois les fondations exécutées , attaquez vous au gros oeuvre , mur& toit ,
ce que l on appel mettre hors eau...
pour ce qui est des fermetures de l ouvrage ( fenetres et portes ) ne les faites
livrer que lorsque vous est sure de pouvoir les faire poser , le jour même ou le lendemain ,sinon , vous risquez de plus les revoir... oui chose importante , vérifier que l encadrement correspond
bien au huisseries ,avant tout car une mauvaise surprise est vite arrivée
pour le reste le second oeuvre , ( plomberie Electricité etc etc ,) agissez de même
si vous en avez les moyens , prenez un logement pas très loin de votre chantier
ou vous pouvez stock  et approvisionné le au fur a mesure ...
bonne chance

ps; pour ce qui est de la main d oeuvre, trouvez la sur place ,en recrutant des ouvriers que vous aurez
vu a l oeuvre sur d autres chantiers , et ne les payer qu une fois le travail exécuté , pour telle travail
telle prix , sinon vous pouvez toujours recruter un vahaza de confiance qui se chargera de superviser
le tout , et ce n est pas une mince affaire croyez moi ,

Personnellement j'ai opté pour l'achat d'une maison toute faite que j'ai modifié à mon goût, beaucoup moins de problème.

jcf20 a écrit:

Personnellement j'ai opté pour l'achat d'une maison toute faite que j'ai modifié à mon goût, beaucoup moins de problème.


Oui , mais dans ce cas de figure , se couple possède  déjà le terrain  :D
Mais il est vrai que ... votre choix est judicieux !

Bonjour Monsieur Madame. 

modéré: pas de pub merci

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

modéré: pas de pub merci

Bonne fin d'après midi
Salutations

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, j'ai construit à Madagascar, pas à Tuléar mais à Ranomafana. Les conseils de Sawadeekat sont très judicieux. Moi j'ai commencé par clôturer le terrain, ensuite j'ai construit une petite maison 1 pièce avec tout confort et une cuisine extérieure que nous avons habité pendant la construction de notre maison. Nous étions donc sur place en permanence. Cette maisonnette sert actuellement pour recevoir la famille ou les amis. Il est plus prudent d'être sur place et au sujet des matériaux et des ouvriers, j'ai fait comme Sawadeekat vous  conseille de faire. Au bout pas de mauvaise surprise.

bonjour suite   a notre écris depuis  je peut vous aider donner moi un moyen pour en discute tranquillement  pas sur ce site car il bloque   a vous lire cordialement  a vous lire