Bonjour,
- @Atsinanana
Même La RN2 de Tana à Tamatave est dans un état catastrophique alors que c'est par là que passent la plupart du fret et notamment tout le carburant. Il n'est pas rare de voir des camions citernes en travers.
Heureusement, tout va bientôt s'arranger !
https://2424.mg/infrastructures-andry-r … toamasina/
A noter au passage que Mada innove. En effet cette autoroute devrait être ouverte aux piétons puisqu'il est prévu des trottoirs.
Par contre l'article ne parle pas de bandes d'arrêt d'urgence. Vu l'état du parc automobile malgache, c'est pourtant une nécessité.
Bon, si vous voulez la voir, prenez soin de votre santé.
Bonjour,Toutes les nationales sont en piteuse état (y-compris les routes de Nosy Be). On se demande comment l'état Malgache a pu laissé se délabrer ces routes pendant les 2 dernières années (alors que le pays était fermé). Le pompon semble quand même la N6 entre Antsouhihy et Diego. Parcouru en voiture 4x4 TBE la semaine dernière (20 heures sans trainer entre Ambaja et Tana). Il n'y a plus de bitume sur certaines sections mais un piste boueuse ravinée dans laquelle les sprinters et camions peuvent s'enliser pour une durée interminée.Sur la N7 entre Tana et Antsirabe, compter actuellement 5 heures (au lieu de 3 avant).Sur la N4, entre Tana et Majunga compter 12/13 heures en transport rapide première classe (beaucoup de nids de poules surtout après l'intersection de Antanambazaha).La N2 doit entre Tana et Tamatave ça ne doit pas être mieux.Seul progrès : Le tronçon entre Ambilobe et Vohemar a été bitumé récemment (il faudrait 4 heures).Il parait que Colas commence à refaire la route entre Ambilobe et Diego.Avec de tels infrastructures (les routes sont revenus à leur état d'il y a 20 ans, voire pire) plus des avions rares et chers, ca va être compliqué de faire revenir les touristes.FB- @cap06
A mon avis la seule solution , c est de faire des tronçons payant , dépendant des villages traversés , c est juste mon avis , pour faire avancer les choses ?-@sawadeekat