Plafonds retraits argent Russie en cette période incertaine
Dernière activité 02 Mai 2024 par elhijodelaestrella
1898 Vues
98 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci pour les réponses
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer de l'argent de ma carte visa sur ma carte mir ?
Comment obtenir une carte Mir en France ?
@cbernard_01 ,
Bonjour,
Unionpay fonctionne en Russie et en France peut être une piste, mais pour un simple voyage prévoi du cash sa sera plus simple en ces temps. Ou avec Koronapay tu peux t'envoyer du cash avec ta cb dans des points de retrait dans les grande ville .(seul sysy qui fonctionne encore a ma connaissance).
Cdt
Cdt
Mon Dieu, quelle vie intéressante mènent les gens - WU, visa, Master Card, Mir, Unionpay, Corée du Nord, euros, USD, coronapay
liquide/cash, voilà ce qui roule dans ton cas)))
tu le sait peut être pas ,mais toutes le trafic avec la Russie est fermer depuis l’Europe , il te faudras faire escale dans un autre pays , mais ce seras hyper cher .jean lucBonjour à tous,
J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer de ... - @cbernard_01
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer ... - @jean luc1
mais quelle opportunité de voir le monde! Imagine, jean luc1, aujourd'hui tu se chez toi et demain tu dois te déplacer à l'aéroport pour faire aller-retour à, disons, Ouzbékistan ou bien Turquie pour qqs heures et ce pour retirer centaine d'euros!
Oh, mon Dieu!
@STEFFIFI
Pour voir ma famille, je ne sais pas si c'est étrange
Des centaines de personnes sont dans votre cas, mais l'accès à la Russie est impossible.
@STEFFIFI impossible avec les méthodes de virement traditionnelles (je vous invite à lire le fil de discussion)
@STEFFIFI
Bonjour, même avec un permis de séjour? RVP ou autre?
@cbernard_01
@STEFFIFI Faisable au lieu de faire Genève Moscou par Aeroflot, je vais faire Genève Istanbul Moscou par Turkirsh Airlines. Et voilà !on n'a pas le pétrole, on a les idées, non?
@jean luc1les vols direct depuis l'Union européenne ou Amérique du nord sont interdit ,mais avec escale en Turquie , ou ailleurs reste possible . pour ceux qui vont à Saint Pertersbourg , paris Helsinki puis le train jusqu’à Saint Pertersbourg . jean LucBonsoir je vais passer par Istanbul. Brève escale pour St Sophie et les souks. Pas beaucoup plus cher- @josette20
Bonjour
C'est assez difficile en avion, dans la région de Kaliningrad. L'ambassade confirme qu'il y a toujours moyen de passer. Avec son véhicule personnel ou par bus. pour sortir.et s'il y a moyen de sortir peut-être existe-t-il la possibilité de rentrer
Il est autorisé de rentrer sur le territoire de la Russie en voiture, avec un permis de séjour provisoire, si vous montrer les preuves qui vous ont permis d'obtenir ce permis de séjour.
@lapagaille je précise juste que même sans permis de séjour, le visa privé, l'acte de mariage (apostillé et traduit si c'est un mariage français) et ma conjointe russe avec moi ont suffi pour que je puisse rentrer (avec, en effet, documents à remplir sur place pour la voiture). Ils n'ont même pas vérifié mon test PCR. (C'était fin février).
Pour la Lituanie, il semblerait que la Russie prévoit des exercices militaires en mer Baltique de longue durée, et pour la sécurité des navires civiles, ceux-ci seront empêchés de sortir ou d'entrer dans un port lituanien. (une rumeur...peut-être)
@Zerocool1978 je vais essayer ta méthode
Bonjour!
Impossible d'utiliser Koronapay pour la Russie nous concernant, ils demandent une tonne de justificatifs et une fois transmis nous refoulent sans raison : Unfortunately, your request for verification was refused, you cannot send transfers through our service. Please use alternative methods for sending transfers. Detailed reasons are not explained. We apologize for any inconvenience caused!
Si vous avez un compte à la Raiffeisenbank en Russie, les virements en euros sont encore acceptés.
(varie suivant le pays où vous résidez)
et les virements sur les cartes de la Sberbank (et d'autres banques) ne sont plus autorisés (avec Koronapay)
@boiteaualain
Bonjour
Je lis auz vous avez ouvert un compte à la sberbank et transféré votre argent
Puis je vous demander approximativement de quelle somme il s'agit et la procédure à suivre
Je cherche à m'installer en Russie et a transférer mes sous la bas. Une somme suffisante pour acheter un appartement
Merci de votre retour
@YvanSPB
Bonjour.
Est il possible de tesnsfer une somme d'environ 100 000 euros sur mon compte russe? Si oui comment? Merci
@elhijodelaestrella
Il n'est plus possible de transférer de l'argent vers la Sberbank, celle-ci est sanctionnée.
Il faut, si votre pays l'autorise, virer l'argent verts une banque non sanctionnée. (RAiffeisenbank, OTP, etc)
@elhijodelaestrella
En plusieurs virements, et selon le pays où vous vivez les sommes peuvent varier pour empêcher le blanchiment d'argent.
De mémoire, en ue, le montant maximum est de 3000 euros.
(Sauf justification)
Articles pour préparer votre expatriation en Russie
- Ouvrir un compte en banque en Russie
En allant vivre en Russie, mieux vaut opter pour l'ouverture d'un compte dans une banque locale. L'article suivant ...
- Conduire en Russie
En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...
- Étudier à Tomsk
Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...
- Se loger à Moscou
Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...
- Étudier à Saint-Pétersbourg
Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...
- Se loger à Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...
- Se loger en Russie
Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...
- Écoles françaises en Russie
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.