Formalités pour emmener un animal en Russie

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Russie ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Russie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Russie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour à tous,

Je vois que la question des animaux de compagnie est posée depuis un an et toujours pas de réponse.

Je relance le sujet car je suis très intéressée et je suis sûre que des expats ont vécu cette expérience et j'appelle de tout mon coeur leur témoignage.

Merci pour tous ceux qui se soucient de ne pas se séparer de leur petits compagnons

Bonjour cameronpadme et bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous aurez bientôt des témoignages de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

Carnet de vaccins europeen c'est le petit bleu c'est le passeport mondiale, ensuite il existe tellement de vaccins qu il faut faire gaffe que votre veto ne vous dise pas de tous faire la panoplie

important et obligatoire sont les meme que en france

pour ce qui est des formulaire demander directement a l ambassade si il y a besoin ou pas

Merci pour votre réponse, donc, pour sortir de france et entrer en russie, il faut le carnet passeport mondial, avec dedans la preuve des vaccins obligatoires. + formulaire demandé à l'ambassade russie en france.

Comment se passe pour le retour de l'animal en france , faut il une autorisation d'un vétérinaire russe ?

Bonjour,
ce n'est pas complique mais il vaut mieux respecter les procedures.
jamais ete controle a l'aeroport par un veterinaire, seulement a l'enregistrement verification  du certificat de sante valide par les services veterinaires du ministere.
en resume pour sortir de france , il faut passeport a jour des vaccins et une visite veterinaire de moins de 5 jours plus la validation des services sanitaires de votre prefecture. Pas de recherche du titre rabique.
pour revenir, visite veterinaire de moins de 5 jours avec analyse des selles obligatoires pour la recherche de parasites. Utiliser une clinique d'etat que privee, nettement moins cher.