coût de la vie Bucarest personne âgée

Bonjour à tous

Pour une personne de + de 65 ans qui veut vivre au Nord de Bucarest dans un appartement qu'elle va acheter . Garçonnière ou 2 pièces qu'elle serait votre évaluation des points suivants. J'ai mis des numéros, ainsi vos n'aurez qu'à mettre le numéro suivi de votre évaluation. Cette personne ne va pas au restaurant, ne sort pas sinon que l'après-midi dans un parc et mange peu et simple ( presque végétarienne). Ses loisirs se résument à un peu de réseaux sociaux, de télé et de la lecture. Ainsi que de la marche. Et visiter parfois ses petits enfants.

Donc pour un mois ou à l'année si vous précisez la durée :
1  Taxes Foncières 
2  Assurance appartement valable : (dégâts des eaux, incendie, catastrophes naturelles, vol?) 
3  Frais de gestion appartement 
4  Chauffage
5  Electricité 
6  Eau
7  Internet TV 
8  Téléphone mobile
9  Transport : bus , métro taxi
10 Provision pour entretien logement et remplacement petit matériel électro ménager
11Produits d'entretien et toilette 
12 repas
Grand merci à vous si vous pouvez renseigner ces rubriques
Et bonne chance à tous
Charles

@chuck88
Bonjour,
Sans entrer dans les détails : le logement et l'alimentation sont très peu chers en Roumanie, bien qu'ils aient beaucoup augmenté ces dernières années. De même pour les transports. Les taxis ne coutent pas cher.
Les produits manufacturés et les services (téléphone, internet, assurances, etc) sont légèrement moins chers qu'en France, avec une qualité de service bien meilleure qu'en France.
Le chauffage coûte très cher et a considérablement augmenté depuis 1 an. Le litre d'essence est à 15 lei (3euros)
@49jeanluc
Je suis à Prejmer/Brasov l'essence est à 8.11 Lei/litre soit 1,64€ dans presque toute la Transylvanie Judet Brasov et Covasna
Merci à vous deux pour vos réponses. Mais je ne m'y retrouve pas (peut-être ai-je été trop précis dans mes critères de demande. En fait, j'aimerai savoir pour une personne de 70 ans, propriétaire de son logement, quelle somme il lui faut mensuellement pour vivre sur Bucarest. 500, 600, 700, 800 € ou plus. Bien sur elle n'aura pas de voiture et si elle doit sortir , ce sera en taxi ou en bus ( mais avec une bonne raison!) En dehors du fait qu'elle n'aura pas de loyer à payer, combien pour survivre dans la capitale. Merci encore !

@chuck88 *800 euros/mois est un bon revenu pour vivre décemment en Roumanie.

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Alors peut être qu'en serrant un peu 600 € serait possible. Encore merci !