S’installer en Uruguay

Bonjour,
Je m'appelle Emmanuelle, ma petite famille composée de ma fille de 12 ans, mon compagnon et mon chien souhaiterions venir nous installer en Uruguay. J'aurais voulu de renseignements pour savoir comment ça se passe sur le plan scolaire, lycée-collège français, quels sont les quartiers les plus recommandés, comment se passe la vie…
Merci d'avance

Bonjour, j'ai le même projet que vous.

Je travaille pour le lycée français de Sofia en Bulgarie.

En gros, le deal est est souvent le même pour les lycées français. Dans les grandes lignes  votre enfant a un test de français et de math basique ( cela dit c'est je pense que c'est s'il n'est pas issu du système français à la base ).

En gros vous allez payer l'école vous même, mais parfois il est possible de demander des bourses et il faut se renseigner très précisement sur ce point.

Mais honnêtement vous devriez les contacter directement et poser vos questions de façon précise ( admission, condition, prix, fonctionnement, les "à coté" de type cantine et bus, quelles sont les options proposées LV et autres ).

Pour le reste, je ne peux pas vous aider mieux mais j'ai un bon conseil à vous donner.

Si vous voulez voir des quartiers, vous avez l'option AIRBNB qui peut être intéressante, en louant 2-3 air BNB dans des régions qui vous intéressent vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause. C'est aussi une bonne façon de voir si un achat immobillier est intéressant dans une région.


Je me renseigne sur le WWOOFING en particulier, mais je ne sais pas trop comment je peux faire pour rester ni combien de temps, et si j'aurais besoin d'un permis de résidence ( d'ailleurs comment on en obtient un ? ).

Bonjour Emmanuelle, Michel
Je suis un ancien élève du Lycée Français de Montevideo. Quand j'étais étudiant pratiquement tous les eleves étrangers obtenaient des bourses. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Le Lycée est situé sur la "Rambla", juste en face du Rio de la Plata, dans un très bon quartier. Ici, le calendrier scolaire commence le mois de mars et fini le mois de novembre ou décembre (ça dépend du niveau, école, college, etc).
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours me contacter.