Formalités pour emmener un animal au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Vietnam ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Vietnam ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Vietnam avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour à toutes et à tous,

je n'ai pas de réponse pour Julien, car je cherche exactement le même type de renseignement, je négocie actuellement un contrat pour venir vivre au Vietnam, 2h au sud d'Hô Chi Minh. Pendant les négociations je commence à me renseigner sur la multitude de détail que je vais certainement devoir réglé, je me suis donc inscrit sur votre blog.
Et je rejoint Julien je possède 1 chien et 2 chats je voudrais donc savoir:
- qu'elle sont les vaccins à leurs faire avant le départ, si ce ci doivent être fait depuis un certain temps.
- si la puce électronique est obligatoire? dans le cas ou elle ne le soit pas y a t'il un intérêt à le faire?
- Il y a t'il une période de quarantaine?
- Qu'elle est l'ambiance au Vietnam pour ces animaux (je promène mon chien sans laisse, et mais chat gambade en nature)?

Merci à tous pour votre temps.

Ju.

Bonjour!
Les formalités pour amener son chat à Ho chi minh sont celles mentionnées dans le livret d'accueil du site internet du consulat.C'est assez facile!
Par contre, l'ambiance du vietnam, le comportement des gens et la sécurité de ton animal sont également des questions que je me pose!!