Formalités pour emmener un animal à Singapour

Il faut faire le test d anticorps au moins un mois apres le premier vaccin et que le rappel soit fait pas plus tard que un mois avant le depart. Donc normalement cest bon pour faire que 10 jours de quarantaine ! cool :)

Pour les appart il ya la theorie et la pratique. En theorie les chats (et chiens) sont interdits en HDB, mais moi je vis avec mes deux chats en HDB. Et ma voisine a aussi un chat. Donc en pratique cela depend juste des proprio. Pour moi cetait le critere numero 1 lors de mes visites. Et en fait les proprio etaient en general ok.

Bonjour,
Manuesz pourriez-vous m'envoyer votre fichier Excel ?
Ce serait sympa ! Mon adresse mail : [email protected]
Malgré le site, j'aimerai avoir votre expérience, merci d'avance !  :D
Je suis déjà angoissée à l'idée de faire subir ce long voyage à ma tribus à quatre pattes, et quant à la quarantaine (même de 10 jours), je cauchemarde...
J'ai un chat, Socrate (matou de 13 ans, qui a toujours vécu en liberté-chatière).
Une merveilleuse terre-neuve, Plouf (origine canadienne, donc très grande... La cage XXXL agrée est trop petite pour elle depuis ses 9 mois !).
Et le petit dernier arrivé, Poilu, teckel nain, poil dur (trouvé à la spa depuis une petite année, bien trauma, queue coupé).
Mes compagnons ne me quittent jamais !
Ça va être l'horreur pour nous...
Alors, à vous tous qui liront ce post, racontez moi la vie là -bas avec vos toutous et miaous ! Balades, climat, laisse pas laisse, parcs, plages, transports...
Merci à tous.
Astrode

Bonjour Manuesz ,
Pourriez vous egalement m'envoyer votre tableau magique ? [email protected]
Je vais organiser notre depart a Singapour avec nos 2 chiens et je ne voudrai pas louper une etape .... Les procedures sont rigoureuses mais n'ont pas l'air insurmontables ..... si c'etait a refaire , referiez vous la meme chose ou passeriez vous par une agence qui s'occuperait de toutes les procedures ?
Par avance merci pour le tableau et votre point de vue ,
Sophie

Comme vous dites, les procedures sont rigoureuses mais pas insurmontables donc je ne regrette pas du tout ne pas etre passee par une agence.
Mais je suis venue a Singapour seule avec juste mes valises, donc je n ai pas eu a organiser un demenagement en parallele.
Je vous envoie le fichier par email.
Bon courage
Emmanuelle

PS: vous pouvez aussi vous joindre au groupe facebook "singapour nanas cat" pour plus de discussions/conseils

Bonjour Manue

Je prévois de m'installer à Singapour à la fin de cette année et bien sur j'emmène avec moi mon chat cheri :).
je vous avoue que je suis un peu inquiète et j'aimerais rentrer en contact avec vous pour avoir des renseignements sur la meilleure facon de faire, si il y a des pensions à choisir et comment ne rien oublier dans cette procédure qui à l'aire trés longue :)

merci encore
Emilie

Bonjour je veux bien le lien vers le blog, j'ai besoin de conseils :)

Bonjour Émilie. Je viens de voir ton message. Tu peux m'envoyer ton email en message privé :) ce sera plus pratique.
À bientôt
Emmanuelle

Hello Emmanuelle

Tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante : xxxx
J'essaierai de ne pas trop t'embêter sur le sujet mais il se peut que je te pose quelques questions
Encore merci
Emilie :)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello, Je n'arrive pas à te rentrer dans mes contacts, peux tu m'ajouter toi ?
Merci
Emilie :)

Bonjour,

nous déménageons cet été à Singapour et j'ai entamé les vaccinations pour notre chat mais j'avoue être un peu perdue pour le reste des formalités. IL y a un certificat à faire tamponnser en France, la place en quarantaine à réserver et un autorisation à obtenir , je crois. Si vous avez encore tous les détails je suis preneuse !
Par avance merci,
A.Sandre

Bonjour Manuesz,

Je vais bientôt emmenager à Singapour et j'ai actuellement 2 chats. Je voudrais commencer les formalités et j'aimerais avoir ton aide. Il semble que tu as un fichier excel qui pourrait m'aider.
J'ai regardé les formalités et j'ai un doute sur les documents.
Merci beaucoup pour ton aide.

Iuy

Tu peux me l'envoyer ? ***

Merci d'avance

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Contact details should not be posted on the forum but rather exchanged through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum