Formalités pour emmener un animal à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie à Singapour ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée à Singapour ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir à Singapour avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,

Je suis susceptible de m'installer à Singapour ce printemps.
As tu amené ton animal ? Comment ça s'est passé ?

Caroline

Bonjour,

Je vais m'installer mi août à Singapour avec mon mari et mes 2 filles.
Nous souhaitons emmener nos 2 chiens et avons entamer les procédures, vaccins, tests sérologiques et divers traitements.

Pour l'heure notre premier chien peut partir, nous attendons un retour de l'AVA pour la place en quarantaine avant de pouvoir demander le permis d'importation.
Notre deuxième chien n'a pas le taux d'anticorps requis pour le moment. Il ne pourra pas partir avec nous pour le moment mais nous espérons pouvoir le faire venir par la suite.

Je suis un peu perdue avec toutes cette procédure complexe et rigoureuse.

Je crois qu'il faut que je fasse tamponner un papier par les services vétérinaires français. De quoi s'agit il exactement? Est il demandé par les autorités singapouriennes?
J'aurai d'autres questions sur cette procédure d'importation.

Si quelqu'un a fait ces démarches et emmener son chien à Singapour de France, je serai ravie de pouvoir dialoguer.

Merci d'avance

Catherine

bonjour,

Je suis dans les mêmes démarches que vous pour le voyage de notre chien.
J'attends les résultats de la sérologie.
Le vétérinaire a refait un vaccin de antirabique, pour limiter la période de quarantaine a 10 jours.

Nous avons une société qui s'occupe de toutes les formalités.
je me renseigne sur le papier en question.

a bientôt,
sophie

L endroit pour faire tamponner les certificats a Paris est :
DDPP : directions départementales de la protection de la population
8 rue Froissart 75003 Paris
01 40 27 16 00

Bon courage :)

J ai amene mes deux chats il y a 5 mois, n hesitez pas a me poser des questions si besoin.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé toutes les informations pour exporter votre animal à Singapour ou pas.

J'ai fait un article sur mon blog à ce sujet (malheureusement le forum expat-blog n'autorise pas à mettre de lien vers son blog).

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous donne le lien, tout y est détaillé.

Bonne journée et bon courage avec vos animaux.

Bonjour Eva B. TSMN  et bienvenue sur Expat.com :)

Si vous avez des informations sur le sujet n'hésitez surtout pas à nous les partager ici sur le forum, car cela pourrait aider les autres membres du site.

Merci

Karen :)

J'aurais bien aimé pouvoir laissé le lien de mon article(il est très long, je ne peux pas en faire un copier/coller ici), afin que chaque personne intéressée puisse aller sur ma récap' pour connaitre toute la démarche pour importer son animal à singapour (c'est pas du gateau, d'où l'article assez long). Malheureusement on a supprimé mon premier message en me disant qu'on ne pouvait pas introduire de lien de la sorte.

Donc pour ceux qui sont intéressés, il vaut mieux me demander directement le lien.

Bonjour Eva B. TSMN.

Vous pouvez normalement poster le lien vers votre blog sur le forum. :)
Je vous invite de ce pas à le faire.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Bonjour Eva,

Nous pensons partir à Singapour d'ici 6 mois. Je commence juste les formalites pour emmener notre chat avec nous et j'ai quelques questions :
- j'ai vu tous les vaccins à faire mais je n'ai pas compris les demarches à faire pour la licence d'importation auprès de l'AVA.
J'ai survole le questionnaire et il faut apparemment pleins de renseignement dont ceux sur les vaccins à faire les derniers jours ?!?
Donc ds quel ordre faut il faire chaque demandes etapes ?

- De plus avez vous une idée du coût de l'ensemble des demarches à faire pour emmener un chat à Singapour?
Si j'ai bien calculé il faut déjà 368e pour les frais de licence + hebergement en chenil a singapour pour 10j+ le transport de l'aeroport jusqu'au chenil+ le prix de la quarantaine pour 10j.
Qu'en est il pour le prix de l'ensemble des vaccins demandés avant depart ?
Le prix du transport en avion ?
Est ce q vos chats ont voyagés en soute ou en cabine ?

MErci pr ttes ces infos par avance,

cdlt
Kabo22

Mes chats ont voyage en soute (cage + chat superieur a 6kg) et c est 200euros
Sinon pour les visites chez le veto (3 fois : 2 fois pour les vaccins et une fois juste avant le depart) il faut compter environ 300 euros si je me souviens bien.
j ai un fichier excel que je peux vous transmettre par email si cela vous interesse.. avec toutes les demarches a faire avant le depart et leur prix

Bonjour,

J'ai moi aussi deux chats et j'aimerais en savoir davantage sur les démarches administratives... Je suis actuellement au Maroc et je vais me renseigner également auprès de mon véto. Et pour le logement? As-tu eu des problèmes pour trouver un appartement où les animaux sont acceptés?

Merci d'avance

Ton fichier excel m'intéresse beaucoup! Pourrais-tu me le transmettre STP?

Pas de soucis pour mon ficher excel, donnez moi votre adresse email pour que je vous l envoie :)

Pour le logement je n ai pas eu de soucis, les proprios etaient ok :)

Bonjour,

Mon adresse mail est: [email protected]

Merci beaucoup!

Merci pour votre réponse,
je ne l'avais pas vu.
Je veux bien votre fichier excel, merci
mon email : [email protected]

Merci d'avance,

Cordialement,

Karen

Bonjour Manuez,
Je vous avais contacté en mars pour recevoir votre fichier excel resumant toutes les démarches.
Notre départ se précise, Pourriez vous me l'envoyer ?
Merci d'avance;

Karen

Oops désolée. Je vous envoie ça cet après midi. Bon courage. Emmanuelle

Bonjour,
Je suis également intéressée par votre fichier Excel.
Mail : [email protected]
D'avance, merci.

Done :)
Dommage que l on ne puisse pas uploader des fichiers directement sur le forum

Bonjour manuesz,
Je suis egalement interessee par votre fichier excel detaillant tous les demarches a faire avant le depart pour importer un chat a Singapour, et leur prix.
Pourriez-vous me l'envoyer a puaysun.awyong(at)yahoo.fr svp?

Merci d'avance, je vous souhaite un superbe sejour a Singapour!

Cdt,
Puay Sun

Done :)

Formidable, vous etes hyper detaillee et meticuleuse sur le planning.
Ce fichier va aider beaucoup d'expatries qui vont a Singapour!
Je reviens vers vous si d'autres questions par rapport au license de importation et service de quarantine/transport a Singapour pour le chat.
Souvenez-vous a peu pres combien avez-vous paye pour le billet d'avion du chat pour transport en soute?
Merci beaucoup!
Cdt,
Puay Sun  :)

Le transport en soute (uniquement avec airfrance en direct sur l A380) est de 200euros en plus du billet d avion de l accompagnant. J avais pris le billet en agence pour bien preciser qu il y aura un chat en soute.

d'autres compagnies aereens de font pas de transport des animaux en soute?
Air France va couter cher pour mon billet d'avion! haha...
Je vais me renseigner aupres des autres compagnies aereens.
Merci de votre info. :)

Singapore Airlines ne le fait pas. Et c'est plus cher que air France. Les autres possibilités sont avec escales. Pas idéal pour le chat. Le voyage est déjà très long ...

ok compris, c'est vrai 13h de vol direct c'est deja hyper long et angoissant pour le chat.
Merci pour cette info. :)

Bonjour manuesz,
J'arrive a Singapour en Aout cette année avec nos deux enfants et deux chats. Je suis aller sur les sites de l'AVA et le site du Consulat Français pour connaître les démarches. Malgré les détails fournis, je suis un peu perdue !
J'ai lu que vous avez emmené vos chats et que ca s'est bien passé. Aussi que vous êtes fait une sorte de tableau/ calendrier. Est ce que vous pourriez m'aider ?
Mon adresse mail: [email protected]
Grand merci et a bientôt,
Alekha

Bonjour.  Oui pas de soucis :) Envoyez moi votre email address pour que je vous le joigne

xxx
Merci beacoup  :)

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.

Bonjour Manuesz ,
Nous arrivons sans doute à Singapour en aout avec une chienne née en Chine , en arrivant de Chine mais en passant deux mois en France ! Je serai preneuse du tableau magique !merci pour toutes les infos et votre coup de pouce pour simplifier les paperasses ! :/
email xxxx

Bonjour
Pour info: Je viens juste de voir que le site de l AVA a été rénové et a l air super maintenant.
Vous pouvez suivre ce lien: http://www.ava.gov.sg/explore-by-sectio … -dogs-cats

Vous allez importer votre chienne de Chine en France puis de France a Singapour ? Ca risque d etre stressant pour la chienne, ne serait il pas plus simple de l importer directement de Chine a Singapour ? Il y a un mois de quarantaine sur place a singapour de toutes facons (de chine) donc vous pouvez meme l envoyer un mois avant votre arrivee.
De France la quarantaine peut etre de 10 jours seulement si elle a eu deux doses de vaccins contre la rage dans les 4 derniers mois. Je pense que l importation de Chine en France doit demander ces vaccins. La logistique risque d etre compliquee pour deux imports consecutifs.
Je vous envoie mon fichier par email.

Je suis intéressée par votre fichier excel, mon adresse Mail : xxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, merci ?

Bonjour manues,
Je dois m installer a Singapour au mois de juin 2015 et je souhaiterai recevoir votre tableau magique svp pour l importation de mon chien a Singapour au départ de Paris.
Est ce quelqu un peux me dire en quoi consiste la quarantaine pour le chien a Singapour et si cela s avéré difficile pour l animal.
J attends vos réponses
Merci
Jessica

Bonjour Jessica
Pour la quarantaine, elle est très bien. Mes chats y étaient très bien et on peut les visiter tous les après midi. Le plus difficile pour l animal est le voyage en avion.
Si vous avez le temps de faire deux vaccins contre la rage ( c est a dire le premier vaccin 4 mois avant le départ), la quarantaine ne sera que de 10 jours, sinon 30jours.
Donnez moi votre email pour que je puisse joindre mon fichier excel et n hesitez pas si vous avez d autres questions.
Emmanuelle

Merci beaucoup manuesz.
Mon mail est xxxxx
Est ce qu il y a beaucoup d appartements qui refusent les animaux ?
:/

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.

J aurais fais le vaccin contre la rage 6 mois avant