Formalités pour emmener un animal en Argentine

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Argentine ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Argentine ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Argentine avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour

Pour l'avoir fait je peux donner tous les renseignements.. Il convient d'avoir les papiers de l'animal comportant l'ensemble des vaccins y compris bien sûr le vaccin antirabique. 7 jours avant l'arrivée en argentine aller chez son vétérinaire faire établir un certificat de bonne santé ET aller ensuite à la direction départementale des services vétérinaires pour faire estampiller ce document (il est donc prudent vu le délai très court de prendre la précaution d'appeler la DSV pour être sûr qu'ils sont bien ouverts et connaitre leurs jours d'ouverture).
Pour le transport bien sûr il faut lorsque l'on prend le biller prendre la précaution avant de l'acheter de solliciter l'autorisation de la compagnie aérienne notamment si l'animal voyage en cabine car ils ne prennent pas plus de 2 animaux par vol en cabine.
A l'arrivée à l'aéroport aller directement au bureau de la Senasa, montrer les documents et acquitter la taxe d'entrée dans le pays.. (montant ridicule de l'ordre de 50 pesos).. Au départ il faut s'acquitter de la même taxe (en général, ils ne se cassent pas la tête et font payer les 2 d'un coup à l'arrivée)
PAR CONTRE si on reste plus de 4 semaines sur place, la même opération est à faire en sens inverse c'est à dire aller à la SENASA pour le certificat médical à authentifier.. Normalement c'est la SENASA de B Aires qui le fait, mais j'ai pu le faire faire en province, le responsable a appelé son collègue à B Aires qui lui a donné le feu vert..
NE PAS OMETTRE LES FORMALITES car je me suis fait contrôler systématiquement en ce compris après les formalités d'embarquement en zone franche où un officier de police m'a demandé de lui présenter à nouveau les documents..
Bon voyage à tous

nous avons deja emmener chiens et chats de france a buenos aires.
les animaux doivent etre vaccines puces et avoir un passeport a jour. prendre rendez vous avec votre veterinaire.
penser a acheter une cage aux normes aeriennes en sachant qu en general les animaux de moins de 8 kilos (cage incluse) peuvent voyager en cabine. telephoner a votre compagnie aerienne car il faut avoir son billet reserve avant d avoir un accord pour les animaux. pour info : environ 150 euros en cabine et environ 300 euros en soute.
[Modéré]

Bonjour estancia charros!

Merci pour votre contribution.

Harmonie.:)

Bonjour
L'information donnée est fausse, les animaux n'ont pas à avoir de puce électronique. Le certificat du vétérinaire ne suffit pas, il faut le visa de la direction des services vétérinaires.. Le prix est exactement le même en cabine et en soute.. Il est facturé au kilo (donc ce qui peut changer le prix c'est le fait que la cage est facturée au kilo aussi).. On ne peut donc donner un prix car si tu emmènes un danois on est loin de 150 euros..
Ce prix correspond à peu près à un chien de 3/4 kilos en sac en cabine. A noter que le prix de l'aller depuis la France est plus cher que celui du retour depuis l'Argentine, puisque le prix du kilo de bagage excédentaire (tarif auquel est facturé le chien) varie en fonction des niveaux de vie des pays et n'est donc pas identique au départ de France et au départ d'Argentine
Bonne semaine à tous

c est une grande nouvelle !!!!!! 

cela fait 3 fois que nous enmenons nos animaux et les compagnies aeriennes nous ont oblige a faire le pucage les vaccinations etc...
si vous voulez nos factures aucuns problemes !!!!
nous avons chats de 3 kgs en cabine , bouviers bernois de 50 kgs et setters anglais  de 12 kgs en soute... aux tarif ennonces...
nous n avons jamais eu besoin de plus de documents que ceux que notre veterinaire de campagne nous a fournis.

nous voyagons avec iberia ou air europa (british airways n accepte plus les animaux)

nous habitons dans la province d entre rios et faisons regulierement le voyage je pense savoir de quoi je parle maintenant faites vous votre propre opinion....

bon voyage

Voilà le texte de la Senasa
C.1.) Presentación por parte del propietario del animal del certificado zoosanitario de origen extendido por la autoridad oficial del país de procedencia o por quien haya sido delegada tal función, el cual deberá contener los requisitos detallados en el Anexo I de la presente. Este certificado quedará retenido en el archivo del puesto, excepto para la situación prevista en el apartado D) de esta normativa;

C.2.) Presentación por parte del propietario del animal de la constancia de vacunación antirrábica, para todo perro o gato de 3 (tres) meses o más de edad, el cual una vez constatado será devuelto, ya que no debe ser retenido.

Dicha constancia deberá contener los datos de la vacuna, asignándose la validez de la misma según la periodicidad autorizada para dicha vacuna. Si el animal fuera menor de 3 (tres) meses tal circunstancia tendrá que constar


Donc c'est bien le certificat du vétérinaire de moins de 7 jours CERTIFIE PAR LA DIRECTION VETERINAIRE DEPARTEMENTALE

Aucun puçage de l'animal n'est demandé

Pour le reste comme tu parles d'Iberia, voici leur règle


Sobre Vuelos Iberia. Para viajar con animales doméstico en España y Estados Miembros de la Unión Europea es necesario:


Pasaporte con identificación y vacunación en regla.


[b]Lo animales pueden ser aceptados como equipaje en bodega o en cabina de pasaje, siendo en todo caso obligatorio tasar los mismos con la tarifa de exceso de equipaje.[/b]

DONC c'est bien comme je dis au poids par kilo... et non un tarif forfaitaire comme tu l'indiques..

Moi aussi je voyage depuis 20 ans et pas seulement sur l'Argentine avec mon ou mes chiens et le prix est TOUJOURS au kilo et non forfaitaire..

Tu peux t'époumonner... tu as les textes ci dessus et ils sont plus que clairs

bonne fin de semaine

Et voilà les obligations telles que reprises pour l'Argentine par les services français
Vaccins et traitements exigés  Certificats à présenter  Quarantaine  Particularités 
Argentine Vaccin contre la rage  - Document d'identification
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat sanitaire international  Aucune - Attention, la France est classée en Argentine comme étant n'étant pas indemne de rage
- Nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires