Formalités pour emmener un animal à Haiti

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie à Haiti ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée à Haiti ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir à Haiti avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour Julien,

J'ai comme projet de partir d'ici quelques mois pour Haïti.
Avez-vous trouvé des réponses à toutes vos questions concernant les animaux de compagnies ? Si oui, je suis preneuse ! ;)
Merci d'avance !

Aline

Bonjour, je viens d'arriver à port au prince et j'ai amené mon chat et mon chien. Il faut les vaccinations ordinaires obligatoire en France plus le vaccin de la rage. Je vous souhaite un bon séjour en Haïti.

Bonjour Aida,

On m'a parlé de certains certificats de bonne santé; vous-on-t-il demandé un document de ce genre?

Merci d'avance.

Carlos

Bonsoir,
Oui il faut un certificat de bonne santé, les vaccins obligatoires et la rage avec accord de la préfecture.

Bonsoir et merci !

Le certificat doit être très recent?

Merci.

Oui je crois moins de trois mois. Je l'ai fait une semaine  avant  de partir. Allez voir u' veto pour savoir. Il vous renseignera. Pour la rage, il faut qu'il soit immunisé, que le vaccin ait bien marché sinon il y aura un problème pour son retour en France.

Très bien.. j'en ai fait un il y a deux semaines et pense retourner en france dans 3 semaines pour ramener mon chien au Cap-Hatien.

Merci d'avance.

Bon voyage et bienvenue dans ce beau pays.