Formalités pour emmener un animal au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Togo ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Togo ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Togo avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Je ne suis pas experte en ce domaine donc je préfère vous orienter sur le site de air-france sur lequel sont donnés pas mal de renseignements à ce sujet

Merci pour votre aide coraliee!

Harmonie.:)

Bonsoir,

*J'ai emmené un chiot de 2 mois au Togo en Mars 2014.
*Il faut tout ses vaccins y compris contre la rage, identifié, un certificat de bonne santé,son passeport.
*Arrivé à l'aéroport de Lomé j'ai fait mon visa,présenté le siens mais l'on pas trop regardé ils s'occupaient surtout de mes papiers, je passais partout avec ma petite chienne, je faisais peut-être la bourgeoise avec ma petite chienne lol,si s'était un homme je pense qu'il réagirait pas pareil.
*Je sais plus si c'est à Casablanca ou à Lomé qu'on ma demandé de la sortir de la caisse, ils ont fait une drôle de tête quand ils l'ont vu avec sa couche,ils ont du me prendre pour une folle lol

*Il faut regardé sur le site de la compagnie que vous prenez et puis quand vous réservez votre billet il faut signaler que vous voyager avec un chien,ils vont vous posez des questions.