Formalités pour emmener un animal au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Maroc ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Maroc ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Maroc avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Alors de mémoire,

Ils doivent etre vacinés contre la rage, un autre vaccin mais je sais plus lequel, et avoir la puce électronique ainsi que le carnet de santé.

Cela dit, quand je suis arrivé avec mon chat, ils n'ont meme pas vérifié quoique ce soit.

Merci pour votre contribution shayour!:)

Harmonie.

Bonjour,
J'ai posé les m questions pour mon cocker/épagneul et je voulais justement résumer la démarche. Alors voilà ce qu'on m'a dit et l'avis de la véto:
- pas de problème pour emmener un chien sauf que pour les musulmans ce n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal sale donc ils ne lui sauteront pas dessus pour lui faire des calins
- gros cas de rage au Maroc donc vaccination à jour obligatoire + un papier à faire 10j avant le départ pour confirmer qu'il a bien revu l e véto
- plus compliqué pour le retour: pour rentrer en zone européenne il faudra faire un test anti rabique qui prend 3 mois
- sinon avoir les papiers du chien sur soi, le tenir en laisse, la véto dit que les chiens abandonnés sortent la nuit c'est là que c'est dangereux. Si ton chien se fait mordre, direct chez le véto.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, contacte moi si tu veux, Baloo aura besoin de compagnie!
Gaelle

Bonjour,
pour info, la discussion date de... 2011 !
Mais bon, pour être précis et à jour, il faut :

- Puce électronique d'identification
- passeport international pour animal
- vaccin rage fait au moins 1 mois avant le voyage
- certificat de bonne santé (écrit sur le passeport par le véto) de moins de 8 jours

Nous sommes venus en janvier à Agadir avec nos 4 chats sans problème. (En plus, aucun contrôle des documents ni au départ, ni à l'arrivée !).

Mithié a écrit:

Bonjour,
pour info, la discussion date de... 2011 !


Mais bon, pour être précis et à jour, il faut :

- Puce électronique d'identification
- passeport international pour animal
- vaccin rage fait au moins 1 mois avant le voyage
- certificat de bonne santé (écrit sur le passeport par le véto) de moins de 8 jours

Nous sommes venus en janvier à Agadir avec nos 4 chats sans problème. (En plus, aucun contrôle des documents ni au départ, ni à l'arrivée !).


-o-o-o-

...Mithiééééééé !!!! :o:top: ...là, vraiment...c'est chercher...

                          ...la petite bête !
:D:lol:

Bonjour
Et pour le retour en Europe :
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Et,ça ne prend pas trois mois pour faire le titrage sérique , entre une a trois semaines
Les contrôles ne sont généralement pas à l'entré au Maroc,mais au retour en Europe
Bonne journée

bonjour Pour mon Cocker Je suis aller voir mon vétérinaire il a mis a jour tous les vaccins et surtout un certificat anti arabique prise de sang (examen obligatoire ) attention il est considéré ici valable un an !   et un vaccin obligatoire contre la rage,   un passeport et carnet de santé a jours de moins de 3 mois ,et surtout un certificat de bonne santé de moins de six jours avant l entrée au Maroc !je l ai fait faire la veille de mon départ ! Bref je suis rentré au Maroc sans aucun contrôle de quoi que ce soit   :lol:  et je me suis installé a SAFI définitivement Attention pour en sortir c est une obligation d'avoir tout ces documents à jours car les Espagnols applique la réglementation européenne assez méchamment A ton service (mon cocker va extrêmement bien et vraiment c est bien adapté attention a la chaleur il boit beaucoup !

Bonjour tout le monde
Nous sommes installés à Diabat depuis 3 semaines avec nos deux chiennes. Nous sommes partis en voiture avec plein d arrets tous les 200km environ pour l es faire boire et les faire bouger.... Elles n ont fait que dormir...
Passeport pour les animaux, puce electronique, vaccins a jour  surtout contre la rage, titrage et certificat de bonne santé... Et a la douane ils n ont même pas vu les chiennes...
Voilà tout se passe bien pour elles malgré la chaleur  :cool:
Les balades, la plage elles adorent  :)

Bonjour
pour le titrage,ce n'est pas un an de validité !
C'est valable a vie ,a condition de bien respecter les rappel de vaccin
Bonne journée

Merci de me confirmer pour le titrage ! M 'enfin le Véto de Marrakech me la fait refaire et en plus avec envoi dans un laboratoire en France  paiement par carte bancaire directement a mon labo (87 euros) et ok reçu le certificat  ! Donc a vie maintenant en maintenant a jour tous les vaccins surtout arabique

Re
refaire ! ! ! ! 
Si les dates de rappel (anti rabique )sont respecter c'est valable à vie
87 euro ,c'est le même tarif en France (j'avais payer 78euro mais il y a déjà un moment  )
Il n'y a pas de laboratoire agrée au Maroc, c'est toujours effectuer en France ,c'est pour ça qu'il vaut mieux (si possible) faire le titrage avant de venir dans le royaume

87e pour faire le titrage ???  J ai  payé 70e     pour l analyse ....c est un laboratoire agréé de Toulouse qui le fait.
:/

Merci de me confirmer pour le titrage ! M 'enfin le Véto de Marrakech me la fait refaire et en plus avec envoi dans un laboratoire en France  paiement par carte bancaire directement a mon labo (87 euros) et ok reçu le certificat  ! Donc a vie maintenant en maintenant a jour tous les vaccins surtout arabique

Bonjour,
Pourriez vous me donner le détail : prélèvement chez le véto.,de l'envoi ds 1 labo en France prix, frais de poste exct...........?
Car cela me parait pas cher du 87euros !!
Cordialement