Formalités pour emmener un animal au Kenya

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Kenya ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Kenya ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Kenya avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,

Aucun problème pour amener votre chien,chat...au Kenya.Contactez votre vétérinaire qui vous donnera toute la marche à suivre et vous délivrera le passeport de votre animal (prenez-vous y assez tôt,2/3 mois avant votre départ),et contactez également l'ambassade du Kenya à Paris.

Votre animal doit avoir une puce électronique et être vacciné contre la rage.
Vous devrez faire faire une analyse pour connaitre le titre d'anticorps anti-rabiques du chien ou du chat.Cette analyse est faite par le Laboratoire Vétérinaire Départemental de votre région (ils sont peu nombreux en France),c'est votre vétérinaire qui s'occupe de tout.Vous devez également avoir un Certificat Sanitaire International pour le Transit des Animaux de Compagnie,délivré par votre praticien 2/3 jours avant votre départ.

Pas de quarantaine à l'arrivée,par contre vous aurez à payer le visa pour votre animal: 40€!!!


Dans l'avion,pas de soucis,les animaux sont mieux pris en charge que nous,humain!!!

Je pense n'avoir rien oublié,je vous souhaite un bon séjour au Kenya avec votre chien ou votre chat.je suis ici avec mon labrador,tout se passe à merveille,je trouve même ses croquettes préférées.

Cordialement.

Bonjour Jos33,

Merci beaucoup pour ces informations très utiles. :)