Aller plus loin que les préjugés

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de quitter la France pour nous installer à Varna.

Ce choix repose sur une volonté d'ouvrir l'esprit de nos filles (3 et 4 ans) afin qu'elles ne soient pas enfermer dans un pensée unique où l'autre est une menace ou un parasite.
Nous souhaitons trouver chaleur humaine et partage.
Notre choix s'est arrêté sur la Bulgarie car le peuple semble avoir vécu plusieurs dictatures et oppressions et semble prendre beaucoup de recul face à la situation actuelle. Le peuple semble tenir à ses traditions et à  sa liberté.
En revanche, je crains qu'un certain sentiment de tristesse se dégage. Peut être en raison d'un pays marqué par son passé et la pauvreté.
Je crains vouloir retrouver un sorte de démocratie qui n'existe pas là-bas. Les occidentaux etiquiettent rapidement les pays de l'Est comme corrompus.

Ne vivant pas encore en Bulgarie, tout cela repose sur certains témoignages, sur des préjugés. Qu'en pensez-vous?

Bonjour BibiSarah,
Sur ce forum il y des gens qui pensent comme nous (toi et moi) mais aussi plein d'intégristes covidistes près à se masquer, se distancier socialement, accepter des contrôles permanents et liberticides, ... à vie.
Picouzer leurs gamins, leurs chiens, poissons rouges et tout ce qui leurs tombera sous la main au nom de la sécurité sanitaire.
Ils sont aidés en cela par certains admin soucieux de censurer tout ce qui heurte leur vision du monde.
D'ailleurs ce post sera un nouveau test de tolérance à un discours alternatif à la doxa.
Donc gaffe avec la chaleur humaine sur ce forum...
Sinon, on vit à Varna en famille depuis plusieurs mois et on commence à avoir une vision assez claire de la vie à Varna (qui n'est pas très représentative de la Bulgarie) que je serai soucieux de transmettre si cela t'intéresse.
Bonjour Nenex73, 

Nous préparons pas à pas notre départ et ta vision m'intéresse beaucoup. 
Mon conjoint est parti une semaine à Varna au mois de Mars et en est revenu conquis avec l'impatience de s'y installer pour de bon. 
Je serai ravie d'échanger avec toi pour en savoir plus sur ce qui nous attend! Voici mon mail : sarah.bielen88@[ lien modéré ]. 
Au plaisir et merci pour cette prise de contact, 
Sarah 
Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de coordonnées sur le forum Svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Hello,
Je t'ai envoyé une invit.
A+
Bonjour,

Certains messages de cette discussion ont été supprimés car ils étaient hors-sujet.

Il est bon de rappeler que tout en partageant ses propres opinions sur divers sujets, il est important de respecter les autres points de vue sur le forum.

Bien à vous

Djameel
Equipe Expat.com
A titre personnel, je crois que je préfère encore les engueulades à la censure, mais j'avais oublié que nous étions sur un forum français !
@Radis Kale

Certes! Et d'ailleurs ton pseudo veut tout dire ;)
Plusieurs personnes sont venus me voir pour me parler en message perso. Je les remercie chaleureusement car cela nous a bien aidé.

Ceci dit, je trouve également regrettable de ne pouvoir énoncer ses idées sans être insulté.
LA chaleur humaine, bien que particulière pour un européen de l'ouest, est une des grandes qualités ici.

Nos filles peuvent sortir sans surveillance et sans risque où nous vivons, rendre visite à leurs amis, faire du vélo, aller au magasin, au parc, etc ... il y a une grand-mère bulgare tout les dix mètres, et ça vaut tout les systèmes de surveillance au monde ;)

Ici on connaît ses voisins, et quand on les aime, ils sont toujours disposés à vous aider. Attention à ne pas oublier de le leur rendre !

@nenex73 alors nenex73 on ne te voit plus ici ? t'as oublié de prendre ta piquouze et t'es passé par dessus bord ? 1f923.svg