Garder une voiture en France quand on est en Tunisie

Dilèmme !

Comment garder une voiture en France, assurée, lorsque l'on n'a pas d'adresse en France ?

Quelqu'un d'entre vous a t-il été confronté à ce problème ?

Peut-on mettre sur la carte grise une adresse à l'étranger ? ou l'adresse d'un ami et son adresse à soi à l'étranger (ce qui ferait 2 noms 2 propriétaires) ?

Bonjour à tous, j'ai un ami qui laisse une voiture en France sans ne plus avoir d'adresse. Je vais lui poser la question!
amicalemnt Chantal

Negatif:
En France un vehicule immatriculé ( plaque lambda de Mme et Mr tout le monde)doit avoir un propriétaire déclaré en France et domicilié en France.Il est possible d'y avoir deux, voire trois ou plus noms de propriétaire sur la carte grise et bien entendu une adresse  réelle ( il est demandé un justificatif de domicile au moment de la demande de carte grise)

Ne peut-on pas être propriétaire d'un véhicule (carte grise)sans en être le conducteur?

Si, cela peut se faire sans problême!

Si on peut être le propriétaire sans en être le conducteur...Le conducteur est l'usager du véhicule ( exemple: les Autobus de la Stée XYZ sont conduit par leurs chauffeurs )

Etre propriétaire du véhicule sans en être le conducteur ne résoud pas le problème... je peux évidemment mettre le véhicule à un autre nom, ça oblige à payer une nouvelle carte grise, que cette personne prenne une assurance à son nom, et que je ne gagne plus de bonus, pas génial tout ça

no way....difficile quoique possible....il faut justifier d'une adresse ou avoir la combine des gens du voyage qui n'ont pas de domicile fixe...mais de toute façon la carte grise doit mentionner un nom et une adresse ( en France)

Alors trouvé quelqu'un en France , famille ou autre qui vous "prête" son adresse!
Cela se fait pour bien d'autres choses!
Francis

j'ai voulu le faire milord et j'ai eu le droit à un controle f*sc*l ! Pour avoir une adresse j'avais demandé à une amie qu'elle me fournisse une attestation d'hebergement, mais comme j'habite en Tunisie ils ont rien compris et vlan

Non,
mais sans attestation d'hébergement!
Juste la carte grise à cette adresse, je pense que cela fonctionne!
Une adresse d'herbergement, c'est un peu pour  tout, et là booum, ils sont là!
Si, ce n'est que pour la carte grise, qui je le rappel ne sert qu'à payer les PV, personne ne viendra tu tirer les poux de la tête
Francis

Non car pour mettre un nom à une adresse il faut des justificatifs de domicile au nom du demandeur à cette adresse, donc quittance, telephone ect... qui mentionne le nom qui sera sur la carte grise avec l'adresse qui va avec

De plus c'est une règle vraiment conne, car il est interdit en France d'avoir une voiture, même dans un garage qui n'est pas assurée, ce qui veut dire que si vous êtes expatrié, que vous n'avez pas de résidence sécondaire en France (d'ailleurs on est obligé aussi de mettre l'adresse de sa résidence principale sur la carte grise), vous êtes obligé de vendre votre véhicule !

Oui,
en analysant toutes les possibilités, vous ne pouvez effectivement pas la garder...!
mais, actuellement; elle est à votre nom?
Car, si c'est le cas, vous laissez tel quel!

en la laissant telle quelle je ne peux pas l'assurer, comment je fais pour recevoir ma carte verte ?

lol
Je me rends.....
Il n'y a effectivement pas de solotion!
Cordialement
Francis

J'ai un peu de mal a comprendre.....

Actuellement sur la carte grise du véhicule,il y à une adresse,
adresse à laquelle vous n'habitez plus ? Et alors !

La carte verte peut vous être expédiée à n'importe quelle autre adresse !! Il suffit de le demander a votre assureur !!
Ou est le problème ??:rolleyes:
Sur la carte verte il y aura l'adresse de la carte grise,mais vous recevrez l'assurance à une autre adresse,chez un ami,chez de la famille,poste restante......:P
Elle est bien stationnée "quelque part" cette voiture ?

Il suffit de faire un changement d'adresse à la poste qui ne vous demandera rien, mr untel chez mme bidule

alclodo oui j'ai demandé à mon assurance mais j'attends toujours une réponse

Djerba, je suis au jus, ça marche 1 an

ya des jours je dois etre un peu "bouchée" je trouve pas ou est la problème ?

pour ma part j'ai laissé mon véhicule en france dans le garage de mes parents
pour tout mon courrier, assurance et autres, j'ai fait un changement d'adresse....et donc ça roule ....

alclodo, voici la réponse :

Je vous informe que les cartes vertes sont envoyées uniquement à votre adresse fiscale précisée sur votre contrat auto

Bonsoir,

Change d'assureur !!
On ne m'a jamais demandé mon "adresse fiscale" !

Prenez une adresse postale, no problem!!!!!!!!
avec un ami qui vous transmez le courier
Chantal