Information Impòts en Allemagne

Bonjour ..
Je vis en Allemagne depuis près de deux ans et j'ai commencé à travailler au mois de juin ...
Je suis marié et ma compagne a toujours déclaré ses revenus ... Je voulais savoir si je suis obligé de faire une déclaration de d'impòts avec ma femme .. (Peut on faire la declaration sèparèment)...
Suis-je oubligè de faire la déclaration, Vue que je ne l'ai pas fait.
Merci

il y as pas obligation de faire une déclaration d'impôt, mais en la faisant pas tu perd la possibilité de récupérer de l'argent . je voit pas pourquoi que ça te gêne de déclarer tes impôts avec ta femme , si il y as une grande différence de revenue entre les deux celas fait baisser les impôts pour les deux . dans la déclaration d'impôt il y as deux partie distingue une pour toi ,une pour ta femme ,les couples mariés font comme ça ,il y as pas de honte á ce qu'une femme gagne plus que son homme , ici c'est comme ça . jean Luc ;)

bonjour jean luc
le problème n'est pas notre salaire... Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais fait de déclaration d'impôt et elle l'a fait pendant 8 ans sans moi....
Je veux juste savoir si elle peut  faire
sa déclaration de revenus sans moi ?
Comme j'ai travaillé quelques mois l'année dernière, j'aimerais attendre 2 ou 3 ans pour le faire si possible ...
Suis - je oubligè de faire ma déclaration avec elle cette annèe ci...
Merci..

je comprend pas ta  réticence a faire une déclaration avec ta femme , car tu peut récupérer de l'argent . car le prélèvement  automatique ne tient pas compte ,des réductions d'impôts possible .mais il est possible de faire une déclaration séparer ,si tu as pas d'autre revenue que les salaires tu est pas obliger de faire une déclaration  .ce genre de question doit être débattu avec ta femme , le mieux est de discuter avec un steurerberater .  jean Luc ;)

Bonjour Jean luc

Seulement y'a des gens qui m'ont dit que si je ne fais pas la déclaration(now) et que  je la fais au bout de 5 ans je peux récupérer plus d'argent... Je voulais juste savoir si j'étais obligé de faire la déclaration ... Parce que ma femme me dit que je suis obligé de le faire avec elle...

Et Merci pour vos éclaircissements ...

laisse les gens dire ,alors si il y as une grosse différence de salaire vous aurez les classe 5 et 3 lá  ça fait vraiment descendre les impôts si vous avez des revenus égale ou presque se seras classes 4 et 4 regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html . Fait plutôt confiance a ta femme , elle connais le système et votre situation, les gens eux ne la connaisse pas . L'état encaisse 8 milliard d'impôt indûment payer les contribuables par an. Ceux -ci ne veulent  pas faire de déclaration . jean Luc ;)

Merci pour toutes les informations...