Quels sont les avocats qui vous ont accompagné dans vos démarches ?

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités Français au tout début de son projet d'expatriation, dans un large périmètre aux alentours de Corinthe.

En janvier nous avons visité quelques maisons à acheter mais nos recherches n'ayant pas abouti nous retournerons en Grèce dans quelques semaines.

En quête d'un avocat francophone nous avons imprimé la liste fournie par l'ambassade mais lequel choisir ? Les honoraires oscillent entre 1,5 et 2,5% ou proposent un taux horaire ou encore un forfait

Quels sont les avocats qui vous ont accompagné dans vos démarches et que vous pourriez nous recommander ?

Egalement dans quelle banque ouvrir un compte après obtention de l'AFM ?

Merci par avance de vos réponses

Bonjour agnès,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Afin d'augmenter les chances d'avoir des réponses, je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Grèce:)

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com

@agnès Bonjour Agnès, 
Vous pouvez vous adresser au cabinet suivant :
[ lien modéré ] où il y a un formulaire de contact vous permettez d'interagir avec des juristes francophones et des avocats grecs anglophones. Le cabinet a une sérieuse réputation, établi de père en fille, avec un spectre de compétence complet, y compris les spécialités suivantes immigration, nationalité, visas et investissement (pour les individuels).  

@agnès Bonjour Agnès,
Vous pouvez vous adresser au cabinet suivant :
[lien en attente de validation] où il y a un formulaire de contact vous permettez d'interagir avec des juristes francophones et des avocats grecs anglophones. Le cabinet a une sérieuse réputation, établi de père en fille, avec un spectre de compétence complet, y compris les spécialités suivantes immigration, nationalité, visas et investissement (pour les individuels). 
- @elbnelbnelbn

Bonjour elbnelbnelbn et bienvenue sur Expat.com :)

Merci de votre retour. Veuillez svp échanger les coordonnées en privé via la messagerie de v/compte Expat.com.
Je vous invite à lire la charte du forum.

A bientôt.

@agnès
Bonjour,
Ci dessous les coordonnées d'un avocat francophone ayant fait ses études à la Sorbonne
Je vous la recommande vivement
Maître Christina Deftereou
Avocat au barreau d Athènes et de Patras
Consul honoraires de France
Tel : *********
[ lien modéré ]
Bonne continuation dans vos projets
Catherine

Modéré par Yoginee il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé svp. Vous pouvez aussi ajouter les cordonnées du professionnel dans l'Annuaire de services en Grèce
Je vous invite à lire la charte du forum
@elbnelbnelbn

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le lien n'est pas accessible mais nous avons trouvé en avril une avocate Francophone qui a commencé les démarches pour nous.
Cordialement
Agnès
@Catherine Herniou

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le lien est supprimé mais nous avons trouvé, en avril à notre second séjour, une avocate Francophone qui a commencé les démarches pour nous.
Cordialement
Agnès