La nouvelle vague

Ca y est elle arrive:
https://i.ibb.co/jHbzxtV/Capture.jpg
Source: https://www.worldometers.info/coronavir … /viet-nam/

J'espère qu'ils ne vont pas paniquer et refermer tout à double tour de clef !!!!!!

Et pourtant ...
https://e.vnexpress.net/news/travel/min … Fb8bUmgJOk

Pour l'instant les décès continuent de diminuer donc il n'y a pas de panique.
Dans quelques semaines nous serons si les hospitalisations remontent, si c'est davantage omicron ou encore delta...

Sur une analyse aléatoire de 75 cas covid à l'hôpital, 5 étaient omicron.

Poursuite exponentielle :

https://i.ibb.co/cXcvGFj/Capture.jpg

Apparemement certains ne respectent pas les 5K  :/

Hier 42 000, avant-hier 36 000, je pense que l'on sera à 100 000/jour dans quelques jours..

Bonjour, pas d'inquiétude pour le Vietnam qui est fortement vacciné.
Le Omicron est présent dans toute l'Asie alors que de nmbreux pays on décidé de rouvrir.
On France on a eu jusqu'à 500000 cas de Omicron par jour sans aucun cas critique.
Omicron est très contagieux mais sans vraiment de cas graves surtout quand on est vacciné.
C'est une semaine d'isolement à la maison.
Ceux qui saturent les hopîtaux et qui sont en soins critiques et en réa et qui meurent encore du covid, c'est les non vaccinés qui chopent le variant Delta et souvent âgés (comme les frères Bogdanov) ou ceux qui ont des maladies chroniques.
Il faut se vacciner et pratiquer les gestes barrières (le 5K au Vietnam)
Encore une fois, le risque c'est le Delta, pas le Omicron.
Le Vietnam, Laos et Cambodge sont repassés en vert.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/1602_sig_infog_carte.jpg

56 000 cas hier, la vague continue de monter, et maintenant omicron est majoritaire d'après les derniers échantillonnages aléatoires.

Erikji a écrit:

56 000 cas hier, la vague continue de monter, et maintenant omicron est majoritaire d'après les derniers échantillonnages aléatoires.


:sosad:

vous avez vu qu'il y a de nouvelles dispositions francaises pour le covid notamment pour le pass sanitaire a partir du 15 fevrier, j'ai vu ca hier...

source :
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15471

.

Bonjour à tous,

Comme plusieurs d'entre vous l'ont mentionné, effectivement il y avait des posts hors-sujet sur cette discussion. Nous avons dû les mettre de côté.

Veuillez s'il vous plaît rester centrer sur le sujet de la discussion qui est La nouvelle vague et surtout éviter de faire des débats politiques.

@tomdumoulin1981, comme vous le savez déjà ceci est un forum francophone, vous ne pouvez pas publier une nouvelle discussion avec un titre/message en vietnamien. Voilà pourquoi votre fil n'est plus sur le forum. Si vous le souhaitez toujours, vous pouvez le faire mais uniquement en français.

Merci,

Bonne journée à tous.

Cheryl
Equipe Expat.com

Ca y est on est à 100 000 cas/jour.

98.864 pour être précis aujourd'hui, augmentation régulière, les décès et hospitalisations augmentent aussi (+12% de décès par rapport à la semaine précédente).

Erikji a écrit:

Ca y est on est à 100 000 cas/jour.

98.864 pour être précis aujourd'hui, augmentation régulière, les décès et hospitalisations augmentent aussi (+12% de décès par rapport à la semaine précédente).


Ce qui m'interroge, c'est que cela veut  dire que tous ces cas concernent  des personnes vaccinées ?
Car il me semble que la quasi-totalité de la population est vaccinée !!!!  :/
Peut-être que quelqu'un a des infos à ce sujet ..

En Europe, la plupart des contaminés sont des vaccinés, mais aucun décès dû au Omicron, au Vietnam le Delta sévit encore et Omicron, prendra le dessus plus tard.

Si c'est des cas Omicron, on sait maintannant que les contaminations seront exponentielles sans être dangereuses, surtout si on est bien vacciné. Quand on a le Omicron, c'est une semaine d'isolement à domicile. En France on a connu en janvier jusqu'à 500000 cas par jour sans saturation des hopitaux ni des réas. Seuls les cas Delta (et souvent des non vaccinés ) ont été en réa. Aujourdhui en France, on vit presque normalement : mi Mars on retire les masques en intérieurs publics (commerces ...). Au Vietnam il faudra continuer d'appliquer les 5K.

Sam2017 a écrit:

Ce qui m'interroge, c'est que cela veut  dire que tous ces cas concernent  des personnes vaccinées ?


Le vaccin ne fonctionne pas contre omicron, on le sait. Aucune efficacité contre l'infection.
Eventuellement il est dit que 3 doses peuvent diminuer les formes graves, mais comme omicron n'en fait quasiment jamais de toute façon...

Aujourd'hui il y a 200 morts/jour en France (en diminution) et 90 morts/jour au Vietnam (en légère augmentation), mais lorsque quelqu'un meurt "avec" le virus, il tombe dans ces stats, en tout cas en France, et non pas "à cause"...

151 000 cas hier, ça continue de monter.

Erikji a écrit:

151 000 cas hier, ça continue de monter.


Normal c'est Omicron.
On avait 500 000 cas par jour en France en Janvier.
Les seuls cas cas graves hospitalisés étaient soit des non vaccinés soit des Delta.
Pour Omicron c'est une semaine d'isolement à la maison.

Désormais 20e pays du monde a avoir eu le plus de covid.
Pas de doute, la stratégie zéro-covid qui a notamment séparé des familles pendant 2 ans a été une franche réussite  :|

Erikji a écrit:

Pas de doute, la stratégie zéro-covid qui a notamment séparé des familles pendant 2 ans a été une franche réussite  :|


Décès par million d'habitants :
Suisse : 1512,
France : 2118,
Allemagne : 1472,
Italie : 2573,
Vietnam : 409.

Il me semble que les chiffres sont parlant. (Source : Worldometer).


Vous êtes sans cesse à vous plaindre des conditions de vie au Vietnam, alors je ne comprends pas pourquoi vous obstinez vous à y résider ?
Seriez-vous masochiste ? Dans ce cas, vous devriez envisager une thérapie.

Je ne dis pas qu'au Vietnam tout est parfait, mais de là à dénigrer systématiquement ...

(J'ignore les attaques personnelles aggressives répétitives à mon encontre du suisse  mimilebe, alors que je ne rapporte que des faits véridiques et vérifiables. Lui n'intervient pour n'apporter strictement rien.)

171 000 cas aujourd'hui.
Des restrictions commencent à être à l'étude pour 13 zones oranges à HCMC.
https://vnexpress.net/tp-hcm-yeu-cau-si … 34451.html

Nouvelles restrictions suite à la nouvelle vague, article en anglais cette fois :

"HCMC orders tighter Covid restrictions in high-risk areas"
https://e.vnexpress.net/news/news/hcmc- … 34507.html

C'est bien ce que je pensais, ils vont tout reconfiner et refermer les frontières, mais enfin, ne savent-ils pas que omicron est vraiment benin? Ne se renseignent-ils pas auprès d'autres pays ? Franchement, je ne comprend pas !!!!!

Bonjour,

Je pense que les gens se prennent trop la tête pour le covid19.
Nous parlons chaque mois de milliers de morts ! En êtes vous certain ? Avez vous les sources requises ? Moi je pense tout simplement que tout cela c'est du pipo.. depuis 3 mois , ici en France le covid plus personne n'en parle ou caisment plus.. personne est mort du covid dans mon entourage.. ni des hôpitaux bondé.. il est bondé de malade autre que le covid.. nous parlons à chaque fois de milliers de morts depuis le debut de la pandémie.. excusez moi.. mais personne a vu de morts du covid ?!
Ici  le premier ministre a annoncé hier , que le port du masque est terminer dans quasiment tous les lieux de france. Et le pass vaccinal est suspendu .. voir sûrement supprimer.. donc ce qui veut dire que.. toutes les personnes  qui se sont fait vacciner .. pensent qu'ils se sont fait avoir.. et lors des vaccins ou plus de la moitié de la population se sont fait vacciner.. pensent qu'ils se sont fait dupé.. 3 dosent .. qui n'ont servi à rien.. et personne connaît la formation de ce vaccin dans les années qui viennent .. je ne dis pas que se fameux virus n'existe pas.. mais a mon avis.. il y a bien plus grave derrière.. non à cause du virus..  mais une réponse que nous ne la connaîtrons pas.. enfin c'est mon avis.. ;) écoutez..  ma mère est décédé le 2 décembre 2021, donc récemment..  elle en est morte juste après le vaccin contre la grippe .. 2 jours après..  mais d'après analyse c'est du à une crise cardiaque.. ok..ils vont sûrement mettre cela à cause du covid .. les gens en amusent.. et là population française n'est à mon avis.. tres intelligente.. ce sont des moutons sur moutons .. donc ils vont penser à la première chose qu'on leur dira , sans savoir.. et sans avoir de sources propre.. c'est dure à dire mais c'est ainsi .. je ne suis toujours pas vacciner, t'est pcr toujours négatif.. et pourtant j'avais a trois reprises des symptômes pure.. pour vous dire que .. croyez en ce que vous voyez.. et ne faites pas meme par obligation , quelque chose dont vous êtes incertaine.. ;)

Il serait quand même étonnant que le Vietnam reste le seul pays de la zone Asie-Pacifique à rester fermé parce que Omicron s'y diffuse.
Sachant que la guerre en Ukraine va aussi aggraver la situation économique et affecter des emplois.
Au pire, tant pis pour lui et pour les Vietnamiens qui cherchent du travail et tant mieux pour les autres ...
Triste quand même

J'ai probablement contracte le virus il y a 6 mois alors que j'avais deja recu deux doses. Rien ne dit que je serai encore la sans vaccination, surtout que mon voisin non vaccine ayant les memes pb de sante que moi et le meme age l'ayant contracte a la meme periode est parti au FV...et n'est jamais revenu. Ca donne a reflechir... Meme si on ne saura jamais bien sur

J'ai bien été obligé de me faire injecter la 3ème dose Arn messager de Pfyzer, afin de pouvoir venir au Vietnam le mois prochain.

@Thaisfaict,
Si tout cela se termine en France tu ne penses pas que la vaccination y est pour quelque chose ?
Quand aux morts du Covid il y en a au moins 2, ils étaient de ma famille.

C'est omicron qui termine l'épidémie, comme prévu, les virus respiratoires mutent, deviennent moins dangereux au fur et à mesure de la sélection naturelle liée à la contagiosité. Au bout de 2 ans la nature a fait son oeuvre.

Sinon le ministre de la santé propose que les chiffres ne soient plus publiés, bonne idée mais je doute que le 1er ministre accepte :

https://e.vnexpress.net/news/news/stop- … 35314.html

On va pas avoir de touristes américains :
"US State Department Issues Level 4 Do Not Travel Warning For Vietnam"

454 000 cas hier.