Faire creuser un puit pour obtenir un permis de construire

Bonsoir,
je suis propriétaire d'un terrain dans le Guanacaste qui n'est pas raccordé à l'eau.
En ce moment la municipalité ne distribue plus de carte d'eau, au moins pour un an mais je pense que ça peut durer plus longtemps.
Des personnes m'ont parlé d'une possibilité de faire faire un puit artisanal ( artésien). Ca me permettrait d'être indépendant au niveau de l'eau et de faire accélérer les choses pour obtenir une carte d'eau et un permis de construire.

Quelqu'un  l'a déjà fait au Costa Rica ? Auriez vous des conseils et des adresses ?
Merci

Bonjour,
Pour faire un puits, il faut d'abord demander une autorisation de forage (qui n'est pas toujours accordée). Puis réaliser le forage et faire une épreuve de disponibilité d'eau.
Enfin, une concession d'exploitation du puits sera délivrée.
Il faut quand même savoir que l'ensemble des démarches peut prendre jusqu'à 3 ans (j'en ai parlé récemment avec un professionnel qui se charge de dossiers de ce type).
Bonne continuation à vous.

Bonjour doumy Merci pour cette réponse. Il faut demander la première autorisation à qui ?

Je pense qu'il faut en premier lieu aller demander à la municipalité la plus proche de chez vous.
Cordialement,
Didier.