Transports en commun à Oran

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Oran ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Oran ?

Merci d'avance pour votre participation !

le moyen de transport le plus utilisé a Oran , c le bus , c le moyen le moins chers (15DA/0.20Euro) et il ya des bus partt , mais il faut bien connaitre la ville pr se déplacé en bus , psk il ya tellement de ligne qu'on risque de se perdre , donc le meilleur  moyen pr qlq'un qui ne connai pa la ville , c bien le Taxi , mais qui est tt de meme tres difficile a trouvé , surtt les heure de pointe

Alors le moyen de transport le plus rapide et efficace c'est le "Taxi sans papier" , on l'appel "le clon" , ce sont des particulier qui travaille avec leur véhicule , est il sont par tt , pr les trouvé il faut juste demendé a un orannais "makanch clon?" (ya pa de clon par ici ?? et vous aller voir c tres efficace , derniere chose , avant de monté avec un "Clon" il faut bien négocier le prix de la course

voila j'espere que ça va vous aidé

Merci pour l'info ilyes31!:)

Harmonie.

Le tram way 40 da le trajet

Bonjour à tous!
Les taxis autorisé sont difficile à trouver en ville au debut mais au moment ou vous en trouvez un il suffit de prendre son numero et l'appeller quand tu as besoin. je déconseille les taxis clandestine car on n'a aucu'un gage de securité et avec des étrangers ils essaient souvent de prendre plus qu'à une personne du pays ( je sais de quoi je parle car j'ai tout essayé!!!). Par contre comme qqun a dit il faut tjrs negocié le tarif avec un taxi avant de demarrer. Il faut pas oublié que les taxis sont "collectif" ici donc si on ne demande pas "au course" on doit partager le taxi avec d'autres passagers. Si vous partagez regarder bien le montant sur le compteur quand vous montez pour calculer combien vous devez payer. Attention à l'arnaque: il y a des chauffeurs malhonnete qui essai d'escroquer des étrangers et gens qui ne sont pas du coin....
Les bus sont partout mais je recommends de prendre les bus d'etat "eto" car la plupart des bus sont privés et les conducteurs conduisent souvent comme des fous et les arrets ne sont pas tjrs bien defini....
le tram est super et securisé.