Hiver dans la Province du Québec - Montréal

Mon premier hiver touche à ça fin et voici mon bilan :

Hiver froid et sec du coup les températures négatives sont plus supportable qu'en France.
Pour moi un -10° ici = 0° en France.

Le -35° est vraiment très dur, mais heureusement c'est pas souvent.

Pas besoin de payer un sur plus de bagages pour emmener ses vieux blousons et pantalons de ski des années 80 (pour le bien de la France ne le faites plus pitié !!  c'est comme ça qu'ils reconnaissent les Français sans les avoir entendu parler…). Sur place il y a des vêtements pour le froid et à partir du 25 décembre c'est les soldes jusqu'à plus de stock. L'Euro reste encore fort profitez-en vous aurez plus pour le même prix en France.

Il parait que le premier hiver est magique et que les suivant sont plus dur. Pour mon premier c'était même trop court : raquettes, patins à glace dans les parcs, hockey mais pas eu le temps de faire du ski :sosad:

À Partir de Mars il y a un grand ras le bol et comme l'explique Olivier de Montréal dans le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=9503 c'est triste à cette époque.

Olivier de Montréal a écrit:
rory2009 a écrit:

le printemps est pire dans quel sens?


Ca fond, mais pas franchement, donc tu as de l'eau, puis il gèle, et il y a du verglas partout. La neige n'est plus blanche mais grise, et découvre tous les immondices accumulés pendant l'hiver... beuh.

Et puis surtout, quand les fleurs et les bourgeons arrivent en mars en France, ici ça reste en noir et blanc avec les arbres nus jusqu'à début mai. Mars et avril sont les mois qui nous semblent les plus longs parce que les fêtes de Noël sous les jolis flocons sont passées depuis longtemps. On a surtout envie de laisser tomber anorak, bottes, gants, écharpe... et de retrouver les beaux jours. Mais il faut être patient...

Il y a des tonnes de photos sur mon blogue, si tu veux aller y faire un tour. :)


Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser
Tantôt

Merci pour ton bilan. C'est encourageant.

Merci Rory :)

Mon prochain sera les impôts, je suis en plein dedans…

Tu es parti depuis combien de temps?
Est ce que tu peux faire un bilan d'une année entière??

oui bientôt un an !! :one

Tipiack a écrit:

oui bientôt un an !! :one


Bravo! :P