Entrée au Portugal sans Pass vaccinal ou Pass sanitaire

Bonjour,
Dernièrement le Portugal a annoncé qu'il n'était plus nécessaire de fournir un test négatif, et la question que je me pose:  celui qui ne possède pas de PASS VACCINAL doit-il impérativement fournir, ou peut-il fournir un test négatif  ?  à défaut d'un Pass vaccinal ?

Merci pour votre retour.

Celui qui n'est pas vacciné reste chez lui et assume!

Je comprends et pour ma part je suis d'accord pour le principe et ce pour personnellement être en règle de vaccination.
Mais j'ai pas vraiment ma réponse : celui qui n'a pas de pass, pour venir au Portugal, avec un test négatif c'est possible ?

NON

OUI vous passez un test pcr ou antegenique pour les non vaccines

OUi il est possible de venir au Portugal avec un test négatif et heureusement car c'est la seule vraie solution contrairement au vaccin qui ne garanti rien. La liberté existe encore , quand on voit certaines réponses , c'est ahurissant en plus d'être faux.

CLD49 a écrit:

test négatif et heureusement car c'est la seule vraie solution contrairement au vaccin qui ne garanti rien.


Bonsoir.

@CLD49 : à quoi ça sert que Ducros se décarcasse !
Le Portugal est bon élève à ce sujet et traduit une société responsable, pragmatique et prévoyante.

Vous avez votre liberté de penser.  Je vous le concède. Mais celle d'être négationiste est très limite ici.
Cependant si vous pensez être bien soigné avec un test, nous vous laissons votre conception. Prenez-le matin à jeun et le soir après vos devoirs.
Après tout c'est vous qui voyez !

Bonne venue, si tel est le cas.

:lol::lol::lol::lol::lol: vaut mieux en rire negationiste vaccins qui soignent tests qui soignent 😄😄😄

Bonsoir,
Où avez vous vu du négationnisme, je rectifiais vos propos et votre mauvais réponse à une demande de renseignements. Pour le reste bonne soirée et portez vous bien

Je suis d'accord avec vous quand je lis certaines réponses.

Merci pour votre retour

Faut pas vous fâcher  ,les divers controles sur les effets à  long terme des vaccins seront bientôt  faits et publiés et leurs effets ne seront plus alors spéculatifs .

Bonjour,
je viens d'avoir d'une certaine façon à la question ce qui clos le débat.

je vous explique : une connaissance qui n'est pas vaccinée ( qui est contre le vaccin ), il lui a suffit d'un test négatif pour rentrer dans le pays.

Bien à vous !

Merci,
et comme je viens de l'écrire, ça a été le cas d'une des mes connaissance.

Merci pour votre retour.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'aimerai néanmoins réagir et ce pour avoir eu une réponse à ma question.

une connaissance anti vaccin est entrée dans le pays, sans pass sanitaire et avec un test négatif.

Bien à vous

Oui vous rentrez avec test négatif cela suffit quoi qu'en disent certains .
Pour ce qui est des réponses anti liberté ,  je répond au monsieur :  j'ai eu le virus au Portugal  (pas de quoi en chier une pendule ) , attrapé par un triple vacciné qui l'a eu plus que moi , et qui n'a rien dit aux autorités  de peur d'être en arrêt

talchanmari a écrit:

j'ai eu le virus au Portugal  (pas de quoi en chier une pendule )


Vous devriez aussi le dire aux 134 000 personnes qui ont connu au moins un décès dans leur famille au lieu de faire le fanfaron sur un forum.
En tous cas, si le Covid ne tue pas, il laisse parfois les personnes atteintes dans un état d'imbécilité incommensurable apparemment. Séquelles réversibles ?  :unsure

En attendant... voici quelques chiffres  de VAERS Créé en 1990 par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l'Administration des aliments et drogues (FDA), le VAERS collige les « rapports d'événements » survenus à la suite d'une vaccination.États-Unis
Voici un résumé des derniers chiffres liés aux injections Covid qui sont publiés par VAERS, le système de notification des événements indésirables liés aux vaccins
Certes BFM ET TF1 vont pas vous le crier sur les toits, ca ferait desordre..

22 607 décès
29 716 myocardite
25 777 cas à potentiel mortel
38 693 réactions allergiques graves
40 069 personnes handicapées de façon permanente

Données 2021 aux États-Unis Hausses de:
crises cardiaques - 269 %
myocardites - 285 %
embolies pulmonaires - 467 %
infarctus cérébraux - 393 %
paralysie de Bell - 319 %
immunodéficiences - 275 %
sclérose en plaques - 487 %
néoplasmes - 296 %
fausses couches - 306 %

Les paiements d'assurance-vie pour 2021 pour les 18 à 64 ans ont augmenté de 40 % Ce sont des faits vérifiables il suffit d'éteindre la télé propagande et d'ouvrir quelques liens internets. De la part d'un autre imbecile...

Ben voyons....Balancer des fakes news est à la portée de n'importe quel imbécile justement, vous en faites partie il me semble  :top:

Vous avez déjà fait votre 4 eme dose à priori !
Que faites vous sur ce blog avec votre agressivité verbale .
La personne a posé une question sur l'entrée au Portugal et la réponse est simple avec un test négatif .
Gardez vos jugements pour vous .
Sujet clos

Le sujet sera clos lorsque les administrateurs ou modérateurs le souhaiteront, si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs !
La mesure d'entrée de pays européens ont changé tout au long des mois et semaines, donc si aujourd'hui c'est suffisant il y a encore peu de temps cela était autrement.
Faut-il faire un dessin ?

Bien dit, et le plus simplement du monde.
Merci à vous.

Je ne voulais pas créer une telle polémique, je voulais juste poser une question toute simple en espérant une réponse simple.

Bien à vous, et portez-vous bien !

Malheureusement , on nous avait prévenus, les effets des doses sont irréversibles, on peut plus rien pour lui..

Hello.

Je viens de lire...
Oui il s'agit bien d'une "néoversion".

Bonne journée.

Ça n'a Pas changé … test négatif entrée /sortie au Portugal .
Merci de vous renseigner un peu plus ; par ailleurs  le site de l'ambassade au Portugal est mis à jour régulièrement .
Je ne fais que des allées et retours en Avion au cas où …

Moi même, ni mon entourage ne connaissons  aucune personne qui ait été victime de la conséquence d'une vaccination contre la sars-cov2. C'est dire le nombre de fake news nauséabondes qui circulent...  Mais quel intérêts poursuivent ces gens qui répandent ces rumeurs? Je ne suis même pas sûr qu'ils savent pourquoi. En attendant, ca sera bien de pouvoir circuler partout en Europe bien vacciné ou testé. :)

Ouais, mais le VAERS confirme l'efficacité du vaccin, c'est lui qui le dit :
En octobre 2021, trois vaccins COVID-19 étaient approuvés ou autorisés pour une utilisation aux États-Unis pour se protéger contre la maladie COVID-19. Ces vaccins sont surveillés par le VAERS et plusieurs autres systèmes de surveillance de la sécurité des vaccins dans le cadre de l'effort de surveillance de la sécurité des vaccins le plus intensif de l'histoire des États-Unis. Cette surveillance continue et robuste de la sécurité contribue à assurer la sécurité des vaccins contre la COVID-19 et à garantir que les avantages de la vaccination continuent de l'emporter sur les risques.
Nous on a eu le Covid début janvier. On était tout les deux vaccinées. Mais vu l'état de ma femme pendant une semaine, je remercie le vaccin, parce que sans ça je pense que je l'aurais retrouvé à l'hopital.
Aprés, chacun pense ce qu'il veut, ou se laisse influencer par ce qu'il veut.

Une autre fake news sans aucune argumentation parce que PAS VU A LA TELE ! ALORS HEIN.. POUET POUET§
Les autorités thaïes ont réglé le problème, délicat, ennuyeux, des effets secondaires des vaccins : la méthode Coué saupoudrée de patamathématiques et de patascience.

D'abord les données de base : 120 millions de doses ont été injectées depuis le début de la campagne.

Dans le détail :

    26.4 million Sinovac, 46.8 million AstraZeneca, 14.7 million Sinopharm, 27.6 million Pfizer and 4.3 million Moderna doses, Dr Chawetsan said. (source Bangkok Post)

Et voici les effets secondaires officiellement reconnus :

    79 individus avec allergies (dont… 11 pour Pfizer)
    31 cas de péricardite (dont 29… pour Pfizer)
    6 thromboses (5 pour AstraZeneca, 1 pour Pfizer)

On pouffe…

Mais par ailleurs :

Sur les 2 081 plaintes reçues pour des décès causés par les vaccins… seuls 4 cas ont été confirmés ! 😉

Conclusion lapidaire des autorités sanitaires :

    Vaccine side effects very rare

Premier bug : les décès ne sont au fond pas vraiment considérés comme des… “effets négatifs“.

😉

Mais là où on touche au sublime, c'est que dans le même temps le gouvernement de Bangkok a mis la main au portefeuille !

    2 264 décès ou blessures graves (handicaps à vie) ont donc été reconnus par les autorités comme causés par les vaccins…

Ces familles ont reçu chacune 10 000 euros…

Et par ailleurs :

    7 287 personnes supplémentaires ont été blessées, mais moins gravement.

Et ont donc reçu une compensation financière moins élevée…

On résume :  à ce jour 9 551 personnes (2 264 + 7 287) ont été compensées financièrement pour décès ou blessures à cause des vaccins.

Mais seulement 120 cas (décès ou effets secondaires négatifs) sont officiellement liés aux vaccins !

9 551 deviennent 120… Il suffisait d'y penser ! POUET POUET

talchanmari a écrit:

Ça n'a Pas changé … test négatif entrée /sortie au Portugal .
Merci de vous renseigner un peu plus ; par ailleurs  le site de l'ambassade au Portugal est mis à jour régulièrement .
Je ne fais que des allées et retours en Avion au cas où …


Mais arrêter de dire n'importe quoi !!

"Pour voyager de la France vers le Portugal, il est nécessaire de présenter soit le certificat Covid numérique de l'UE, soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE).

Déplacements vers le Portugal continental
Tous les voyageurs arrivant au Portugal, doivent obligatoirement présenter soit le certificat Covid numérique de l'UE dans l'une de ses trois modalités :

Certificat de vaccination (valable à partir de 14 jours et jusqu'à 270 jours après injection dans le cas d'un schéma vaccinal complet, et à partir de 14 jours, sans limite de durée dans le cas d'un schéma vaccinal complet assorti d'une dose de rappel).
Certificat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures).
Certificat de rétablissement de la Covid-19 (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif).
Soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE).


Cette mesure est obligatoire pour toutes les personnes arrivant au Portugal par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter un des certificats mentionnés ci-dessus.

Il est important de noter que tout voyageur arrivant au Portugal continental par voie aérienne, maritime ou en transit doit remplir individuellement, avant l'embarquement, le Formulaire de Localisation des Passagers (PLF). (SNS 24)"

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-se-r … u-Portugal

"Pour un séjour sur le territoire portugais continental

Allègement des mesures sanitaires au Portugal (le 17 février 2022) :

Le Conseil des ministres a approuvé le 17 février 2022 une résolution mettant fin au niveau de « calamité » sur l'ensemble du territoire national. Le nouveau niveau, dit « d'alerte » est en vigueur jusqu'au 7 mars 2022. Pour mémoire le niveau de « calamité » était en vigueur depuis 1er décembre 21, pour faire face à la vague de contamination due au variant Omicron.

Les nouveaux décrets suppriment :

l'obligation de confinement des contacts à risque ;
la recommandation du télétravail ;
les limites de capacité dans les établissements, équipements et autres lieux ouverts au public ;
l'obligation de présenter un certificat numérique, sauf lors des contrôles aux frontières ;
l'exigence d'un résultat négatif au test pour l'accès aux grands événements, aux sites sportifs, aux bars et aux boîtes de nuit.
En revanche est maintenu :

l'exigence d'un test négatif (sauf pour les titulaires d'un certificat de guérison ou d'un certificat de vaccination complète avec dose de rappel) pour :
- les visites dans les maisons de retraite.
- les visites aux patients hospitalisés dans les établissements de santé.
l'utilisation de masques dans les espaces intérieurs où ils sont actuellement requis :
- Dans les espaces, équipements et établissements commerciaux ou de services.
- Dans les bâtiments publics ou utilisé par un service public et recevant du public.
- Dans les stades.
- Dans les bâtiments d'embarquement de transports publics ou transports aériens.
"
https://pt.ambafrance.org/Covid-19-Les- … u-Portugal


Vous savez lire ou il vous faut un décodeur ?

Je ne lis pas entre les lignes … un test négatif suffit de 48 h et/ou 24 h  ; je n'ai pas de privilège quand je fais des allers et retours en avion.

[La discussion est fermée pour analyse]

Fermé