Touriste limite séjour 30 jours?

https://www.facebook.com/10006473343702 … 28123/?d=n

PUBLIC ADVISORY

Nationals of countries under EO 408, s. 1960, as amended may enter the Philippines without a visa, for a stay not exceeding thirty (30) days

More here bit.ly/3ukVsKi.

Il semble que ce ne soit plus renouvelable?????

Cela signifierait une sortie/entrée des Philippines tous les 30 jours pour tous ceux qui n'ont pas des visas longue durée ou visa a vie ?
Si c'est le cas, le mieux est de prendre un abonnement MNL – HKG.
.

Bonjour,
Avez vous des infos concernant cela ?

Pas possible tout les 30 jours

Bonjour a tous,
Cela laisserai entendre qu'une fois sur place on ne puisse pas prolonger ???

Ruryck a écrit:

Bonjour a tous,
Cela laisserai entendre qu'une fois sur place on ne puisse pas prolonger ???


C'est ce qui ressort sur des groupes FB d'expatriées en langue anglaise.

Nouvelle publication de l'immigration il faut comprendre les subtilités et les nuances dans l'expression anglophone:
« for an initial stay of 30 days» donc si initial stay ça sous entendrai que ça peux être prolongé
😅

08 February 2022
PRESS RELEASE

BI says not all alien tourists can enter PH without a visa beginning February 10

The Bureau of Immigration (BI) clarified that only fully-vaccinated foreigners coming from more than 150 countries listed in an executive order can enter the Philippines without a visa starting on February 10.

In an advisory, BI Commissioner Jaime Morente said foreigners whose country of nationality is not listed under Executive Order No. 408 cannot avail of the visa-free privilege, thus they are required to secure visas before traveling to the Philippines.

Under the said EO, nationals from 157 countries may be admitted into the country without a visa for an initial stay of 30 days.

Said countries include Canada, Japan, Singapore, USA, New Zealand, Malaysia, and South Korea.

Morente said that foreign tourists from countries not listed under EO 408 need to secure a 9(a) visa and an entry exemption document (EED) through any of the Philippine embassies or consulates abroad.

“They should also be fully vaccinated, or they will be denied entry even if they have valid 9(a) visas and EED,” he added.

The BI Chief stressed that all foreigners entering the country are now required to present the appropriate proof of full vaccination as set by the Inter-Agency Task Force for the Management of Emerging Infectious Diseases (IATF-MEID), or they will be turned back at the airports and booked on the first available flight to their port of origin.

Morente, meanwhile, explained that former Filipinos qualified to avail of the one-year Balikbayan privilege should also be fully vaccinated before they could enter the country.

The Balikbayan program allows former Filipinos, including their foreign spouse and dependents who are traveling with them, to enter the country visa-free for one year.

The IATF-MEID also ruled that arriving alien tourists are required to present a negative RT-PCR test, taken at least 48 hours prior to their departure from their country of origin, a return ticket, a passport valid for at least 6 months, and a travel and health insurance for Covid-19 with a minimum coverage of US$35,000 valid for the entire duration of their stay.

#ArrivalProtocolPH
#QuarantineProcedurePH
#TravelRestrictionsPH
#ProtectPHBorders
#WeHealAsOne
#BeatCOVID19
#BureauofImmigration
#ImmigrationHelplinePH

Je te remercie pby 92
Mon anglais n'étant pas des meilleurs.

Bonjour à tous,
Donc en Français de Molière, on peut ou on ne peut  pas prolonger au delà de 30 jours ? Ou bien faut il demander le Visa touristique de 3 mois, avant le départ ?

Tony Delarue a écrit:

Bonjour à tous,
Donc en Français de Molière, on peut ou on ne peut  pas prolonger au delà de 30 jours ? Ou bien faut il demander le Visa touristique de 3 mois, avant le départ ?


Finalement on peut.

Tony,le visa de 3 mois n'existe pas.C'est 59 jours.Apres c'est des prolongations.

Bonjour,

Je suis passé à l'immigration à CEBU City il y a quelques jours et je me suis attardé longuement sur les différentes affiches placardées sur les murs du tout nouveau bureau.
Je n'ai rien vu concernant un séjour limité à 30 jours seulement.
Tous les prix concernant les prolongations de visas y sont clairement indiqués.
D'abord 29 jours supplémentaires, puis un ou deux mois supplémentaires, ensuite encore un ou deux mois supplémentaires, et ensuite pour les séjours de plus de six mois, le tout chaque fois avec des prix croissants en fonction de la durée du séjour.

Apres le visa de 29 jours tu peux deja demande celui de 6 mois.

Ils ne vont pas se supprimer leur "gagne pain"....couper la branche... etc...
Par contre le premier visa apres les 30 jours pris d'avance en France par l'entremise d'un consulat m'avait coûté  moins cher que si je l'avais pris aux Philippines...
Cherchez l'erreur. Va comprendre Charles...Une erreur est si vite arrivée..

Avec le nombre eleve de "touristes" residents aux phillippines payant leurs sejours a l immigration, plus apportant une aide non negligeable a l economie locale, dans un pays qui a peu de revenus economiques, ca a son poids et ils le savent, on est des bons immigrants sans problemes et tres lucratifs pour eux, rien a voir avec ceux de chez nous qui viennent sans ressources

Sallustro a écrit:

rien a voir avec ceux de chez nous qui viennent sans ressources


-Sans ressources, mais surtout de plus en plus sans respect, voire beaucoup plus:  plus de la moitie des prisons françaises occupées par des étrangers, sans parler des immigrés qui ont des "papiers" français.

-100% des philippins sont ultra nationalistes et sont 10 plus nationalistes que  Zemmour
( propriété immobilière réservée aux philippins, toute la journée foreigners a la bouche, etc, etc)

MAIS le peuple philippins nous aiment, donc on peut être  nationaliste et aimer les étrangers, ce n'est pas antinomique...
......Aimer les étrangers qui te respectent et aiment ton pays, ....mais pas les autres.

Si on explique la situation en France a un philippin:
1/Il ne te croit pas
2/Ou il pense que les français, et toi compris sont des c... . Et il a raison.

Donc, après 36 mois, un outbound de 2 jours et ça relance la machine ? Comment ça marche. On est coincé ici, et c'est un vrai merdié.

-> demande de prolongations au bureau de l'immigration à intra
-> après 20 jours je vais les voir, ils ont perdu les papiers de naissance de la gosse et me traitent de menteur (que je leur aurais pas donné alors que si, sinon l'agent de guichet n'aurait pas prit un dossier incomplet🤷‍♀️)
-> du coup après 2 aller/retour à intra, le dossier repasse en étude. Sauf qu'ils vont surement me pousser à la faute et me faire payer les pénalités
-> j'ai pensé à bouger en thailand ou au cambodge mais le visa de madame ne peut pas exceder 30 jours dans ces pays, le mien non plus d'ailleurs

it's more fun in Philippines

Outbound de 1 jour.

C'est un peu hors propos, non?. Que les gens vivent en France ou aux Philippines ils doivent savoir à quoi s'en tenir sur cette question ou bien où trouver des informations vraies et vérifiées.

Nivel22 a écrit:

C'est un peu hors propos, non?. Que les gens vivent en France ou aux Philippines ils doivent savoir à quoi s'en tenir sur cette question ou bien où trouver des informations vraies et vérifiées.


Sur n'importe quel moteur de recherche il suffit de rechercher immigration Philippines c'est simple non.

Bonjour a tous j ai booké mon ticket d avion pour plusieurs mois aux Philippines en tant que touriste mais j ai un doute par rapport à l obligation de sortie avant 30 jours..j ai contacter l ambassade phils a Paris ..il me réponde qui il faut un billet de aller/ retour pas plus tard que 30 jours et prendre un ticket que je puisse modifier  si je veux rester plus longtemps...est ce cela veut dire que l on ne peut pas prendre un ticket pour plusieurs mois de sejour...est ce quelqun a des infos concernant cela? Merci
Faites un visa de 59 jours en France.Ca coute moitie moins cher ,car celui qu'ils te donnent gratuit a l'arrivee
quand tu devras le prolonger de 29 jours pour faire 2 mois te couteras 60 Euros.En France ca te coutes 30 E.
Et tu n'auras pas a presenter un billet avec retour dans 30 jours.Est-ce clair?
Je te remercie c'est ce que je vais faire bonne soirée à toi 
@caze4585  bien sur on peux pas prendre un tiicket superieur a 30jours il faut prendre un billet avec date flexible ce qui veux dire pouvant changer la date des que vous obtenez votre visa aux philippines chaque canton a son bureau d immigration et vous pourrez etendre votre sejour de 29 jours de plus et apres renouveler avec visas de 59 jours ou autres visas existant. Cordialement


@peu pas faire de visa en france 68lemonk 

@peu pas faire de visa en france 68lemonk 

- @gervais thierry
 Bien sûr que si , la dernière fois qu'on y est allé tous ensemble on a pris un billet de plus de 30 jours et on a fait un visa de 59 jours à l'ambassade , j'ai même été obligé d'insister pour l'avoir puisque l'ambassade me disait qu'on en avait pas besoin vu qu'on avait le balikbayan program , mais à l'époque je n'étais pas au courant de ça voilà pourquoi j'ai insisté pour avoir les visas 
Gaby

@68lemonk merci mais je part dans 15 jours je n'aurais pas le temps de faire la demande..

@cabjlc77 en 2019 j ai prit un aller/ retour de 2 mois et demander un visa sur place donc pas eu de besoin de modifier mon billet d avion..le problèm qui me turlupine c est a cause covid on doit avoir un billet de sortie avant 30 jours suivant les dires de l ambassade et une fois sur place modifier son billet si vouloir rester plus..un français deja sur place aurait prit parait il un billet de sortie pour Hongkong ou Singapour sans l utiliser...

ce qui me  derange c est que j ai prit un billet pour plusieurs mois et j ai peur qu'à l immigration il me refuse l entrée à cause de cette histoire de devoir absolument avoir un billet de sortie au plus tard 30 jours après pour ensuite pouvoir rester plus longtemps en prolongeant le visa...c est un peu tordu je sais ..

@cabjlc77 ok merci j aimerai comprendre . c est le nouveau protocole qu'ils ont mit en place?....on ne peut pas venir avec un billet de plus de 30 jours? cordialement

@cabjlc77 

un français deja sur place aurait prit parait il un billet de sortie pour Hongkong ou Singapour sans l utiliser..

 @caze4585

Tout le monde le fait et pas seulement aux Phils, lit les centaines de posts a ce sujet

 

@68lemonk 60 e le visa de 59j  maintenant???

@balok ok merci

Caze,oui,60 E aux Philippines,30 euros en France. Prendre un billet Cebu Pacific pour Kota Kinabalu.un
aller simple pour avant la fin des 30 jours que bien sur vous n'utiliserez pas.Il fera office de billet de sortie
avant la fin des 30 jours.De toute facon,ce billet ne vous sera demande qu'a l'embarquement,jamais a l'arrivee aux Phils.Que vous ayez un billet A/R dans 6 mois,ne change rien.Personne ne vous le demandera
au moment de verifier votre passeport.
Si vous avez un visa de 59 jours personne ne vous demandera rien,meme si le retour est dans 6 ou 8 mois.

@68lemonk merci pour ta reponse🖒 c'est ce que j ai fait finalement j'ai prit un billet de sortie que je utiliserai pas..je vais essayer de prendre le visa ici..bonne journée à toi..

Bonjour ou bonsoir je voudrai savoir si il fallait que je change mon billet d'avion car j'en ai pris un de 58 jours ?
aussi pour mon visa j'ai appelé l'ambassade de Paris pour un visa de 59 jours il n'on pas voulu.
Comment je doit faire exactement?  Merci  pour vos réponses.
Bonjour,

Comme LEMONK te l'a explique, peu importe la duree de ton billet d'avion si tu as une destination de sortie des  PHILIPPINES.
Quand tu arriveras aux PHILS, tu recevras ton visa gratuit de 30 jours et il te suffira quelques jours avant les 30 jours en question d'aller a l'immigration de ton patelin et de prolonger ton visa d'un mois (un peu plus + de 2000 pesos je pense, du moins a CEBU).
C'est aussi simple que cela.
C'est plutot 3030 p.
Vu que dans ce pays, tout fonctionne suivant la "direction et la force du vent", les prix peuvent effectivement varier selon les endroits  (le prix officiel est sense etre de 37 $ US mais cela n'est d'application nulle part).
J'ai oublie de preciser qu'a ta sortie des PHILS, tu auras aussi une taxe a payer en tant qu'etranger.
C'etait le cas avant 2017,mais la derniere fois en 2017 et en 2018 je n'ai rien eu a payer.