Aide soignante de nuit pour Bruxelles

Bonjour à tous
J'ai encore un peu de mal avec le site
Je m'appelle Kelly j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon de 7 ans
Je vis en région parisienne et je souhaiterais venir m'installer à Bruxelles .
Je suis actuellement en poste dans une maison de retraite .je suis aide soignante de nuit .
Malheureusement étant très peu forte sur le plan administratif, je cherche un peu d'aide pour savoir ce que je dois faire car j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir où me présenter et ce qu'il faut que je fasse.
J'ai mon permis un véhicule.
Je cherche donc un travail et un logement afin que mon petit bout et moi soyons au mieux

Au plaisirs de vous lire
Merci

Kelly

Bonjour,

Vous trouverez pas mal d'information sur les guides du forum.
Ceux-ci ne sont pas tous 100% à jour suivant la thématique, mais dans votre cas, cela ne vous posera pas de problème.

Etant française, il est probable que vous ne maîtrisiez pas la langue de Vondel (néerlandais) et donc vous allez sans doute devoir vous limiter au sud du pays, la wallonie (où la méconnaissance vous sera moins préjudiciable)

Je vous conseillerais dans un premier temps de visiter les "coins" du pays qui vous intéressent. Namur, Liège, Mons, etc...
Et d'ensuite envoyer vos CV aux homes (maisons de retraite - ehpad).

Lorsque vous avez fait votre choix, il faudra trouver un logement.
Style immoweb.be etc... ce ne sont pas les comparateurs qui manquent.

Et d'ensuite, faire les démarches pour vous enregistrer à votre commune de domicile, pour recevoir votre carte E d'européenne (+ numéro au registre national). Pour basculer vos assurances / mutuelles / ... sur le système belge.

Merci bcp je gère avec tout ce que vous m'avez écrit.je vais faire les démarches merci bcp
Kelly