Coût de la vie en Croatie 2022

Bonjour, souhaitant vivre en Croatie j'aimerais connaître le coût mensuel approximatif de l'eau gaz et électricité. Je compte louer un appartement avec une ou deux chambres à trogir ou aux environs. Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Le coût de la vie en Croatie dépend de beaucoup de facteurs.  Sur Trogir, comme pour beaucoup de stations balnéaires dalmate, le coût est différent en juillet- août par rapport au reste de la saison. Si vous voulez vivre  comme en Belgique, c'est à dire consommer de la même manière, ça ne sera pas moins cher que ce que vous connaissez actuellement, si vous consommez local, vous allez constater une diminution de vos dépenses.  Je n'ai aucune idée du prix du gaz  en Croatie, ni mon appartement ni ma maison n'y sont raccordés et il y a prêt de dix ans que j'ai acheté une bonbonne pour la cuisinière. Par contre pour l'eau, vous pouvez presque diminuer par deux votre facture belge, et l'électricité presque par trois.  Par contre pour les le ramassage des poubelles, c'est en fonction de votre commune d'habitation, pour la maison je paie un petit forfait annuel, pour mon appartement, je paie un fixe mensuel de 50kn auquel il faut ajouter 6 Kn par ramassage.

J'oubliais, je paye chaque année une taxe communale d'environ 1200 kn,  et une taxe immobilière en fonction des m² réels des logements, mais nous sommes propriétaires, ce n'est pas valable pour les locataires.

Merci pour tous ces renseignements 😊