Transports en commun à Dublin

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Dublin ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Dublin ?

Merci d'avance pour votre participation !

Salut,

Pour ma part, j'habite dans D1 et je boss dans D24 donc pas a coté !

Je prends le LUAS (tram) tous les jours !
c'est plutôt bien, rapide et y'en a toutes les 5 minutes,

l'aller - retour du centre a RED4 (zone 4 de la ligne rouge du luas) c'est 4.30€

Mais avec la student travel card et des billets au mois c'est beaucoup moins cher

Bonjour iDasou!

Merci pour ces infos ;)

Armand

Salut! Pour ma part,j'habite à D15 et pour venir en centre ville je prends le train, 4,40€ l'aller retour! pas long et confortable, après je fais tout à pieds :)

Perso je trouves les transports en commun à Dublin assez balbutiants.
Si le Bus dessert très bien la ville, il n'est pas évident de s'y retrouver parce qu'il y a rarement des indications aux arrêts de Bus et que l'on trouve pas d'horaire indiquant le passage exact du bus mais l'heure de départ du terminus et une estimation du temps que le bus va prendre pour arriver dans tel secteur.

Le train est encore au Diesel et il ne passe que 2 fois par heure, heureusement que j'habite à 25 minutes de mon taff :). Les prix sont relativement élevés et il est dommage que l'on ne soit pas autorisé à utiliser les billets d'une semaine ou plus pour un autre itinéraire de train.

Vivemen la ligne de métro :)

Hello,

Je déménage bientôt à Dublin et je me renseigne sur les transports aussi, comme je veux beaucoup bouger je souhaite un abonnement flexible sur tous les types de transports.
J'ai regardé un peu les abonnements au mois pour utiliser aussi bien le bus que le LUAS etc... il existe soit la leafcard soit la Smartcard selon mes recherches, quelqu'un connait-il les prix et laquelle est la mieux?

Merci beaucoup de vos retours!

Bonjour,


Dublin est globalement très bien desservi que ce soit en bus ou en train (DARTS/COMUTER).

Après il est vrai que ça change d'autres pays mais si vous avez un GSM avec accès internet, il est très facile de s'y retrouver car chaque arrêt de bus a un ID unique et vous avez à consulter le site de Dublin Bus pour savoir lequel est le plus approprié ou passe par là ^^

C'est qu'une question d'habitude.

Niveau c'est chouette aussi, y a moyen de se deplacer pas mal à travers Dublin et les différents comtés et plus loin encore jusqu'au bout opposé du pays. Un petit exemple classique Dublin Sligo qui peut se faire très facilement :-P

Après le LUAS est pas trop mal même si parfois déroutant en heure de pointe;, il est bien pratique :D

Dommage qu'il y en ait pas d'avantage pour se rendre à des endroits un peu plus excentrés mais bon on peut imaginer que ça verra le jour une fois la situation économique un peu plus favorable.

Sinon il y a en final option les taxis et ici c'est monnaie courante lorsque l'on veut profiter de toute sa soirée.

Un taxi de temps en temps ne tue pas trop le porte-monnaie (tout dépend bien entendu la distance, c'est clair qu'un taxi d' O Connell à Maynooth ou Leixlip ça fait très mal a 3h du matin (entre 30 et 40€ pour l'avoir fait de temps en temps xD).

Bon après il faut savoir se faire plaisir. C'est sûr que ce sera plus simple pour quelqu'un qui touche plus de 2 ou 3k€ par mois que pour quelqu'un au pair par exemple qui aura des rentrées d'argent plus modestes.

Non franchement y a pas trop à se plaindre même si le prix des transports en commun a sensiblement augmenté, ça reste encore dans le domaine du raisonnable avec des pass etc ... ;)


Kind Regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci de ton retour c'est cool :)

Personne ne connait les abo alors?

Vaut mieux prendre une Leap Card.

Les smart card prepayées, c'est mieux que de payer plein pot mais y a des contraintes de temps, etc ...

La Leap Card, tu paies 5€ au début et tu dois charger ta carte avec un minimum de 5€ ou plus exactement comme une SIM avec du crédit à la carte rechargeable.

Tu utilises ta carte au lieu de payer avec du cash, etc ... Tout en ayant des réductions par rapport au tarif standard appliqué.

Une fois enregistré en ligne tu peux verrouiller le crédit qu'il y a dessus si jamais tu la perds et également consulter l'historique de ta conso à l'aide de ta carte.

En ce qui concerne les abonnements ... Ca vaut pas le coup :-P


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Super c'est exactement le type d'info que je voulais, je vais opter pr la leap card merci beaucoup!

Ouais c'est super intéressant. Je sent que je vais pleurer un peu au début de mon expat' avec les transport. ça va être toute une aventure :D

Oh mais ne t'en fais pas,
Dans une belle pinte, tes larmes tu noieras,
Heureuse tu seras,
Quelque temps après le grand pas,
Que d'ici peu tu franchiras.


Oulah faut que j'arrête les pintes ? Les cocktails? Le vin ? (rayez les mentions inutiles)

LoL ! x)

Bisous ! :*


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)