S’expatrier au Vietnam

Je souhaiterais avoir des infos sur le Vietnam car je vais aller la bas pour m'installer en fin d'année , je suis retraité
Merci cordialement

Bonjour milobu,

Je vous informe que votre discussion est désormais sur le Forum Vietnam;)

Afin d'augmenter vos chances de trouver des réponses, je vous conseille de poser des questions bien précises.

En attendant, je vous invite à jeter un oeil au Guide de l'expatrié au Vietnam. Vous retrouverez des informations importantes.  :)

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

milobu a écrit:

Je souhaiterais avoir des infos sur le Vietnam car je vais aller la bas pour m'installer en fin d'année , je suis retraité
Merci cordialement


bonjour,

ta demande est bcp trop vague, va falloir preciser....

Je suggere que tu poses par ecrit tes interrogations sur des sujets precis (logement, visa, nourriture, retraite au vietnam, etc... quelle zone precise ? Nord, Centre, Sud, une ville peut-etre ou une region ?), la, on pourra vraiment y repondre parce que sinon ca va faire un roman, inutile d'ailleurs car bcp de sujets ont deja ete traite ici, il suffit de faire une recherche sur le forum et une depense de ton temps et de ton energie.
;)


.

Bonjour, oui je pense venir m'installer à Nah Trang ou dans la région en location avec mon amie , nous sommes tout les deux retraités , nous allons venir si cela est possible en voiture depuis la Thaïlande ou ma compagne habite , peut on passer la frontière en voiture ? Merci

Milobu,

Tu ne pourras pas venir au Vietnam avec une voiture immatriculée à l'étranger c'est sur , quelques véhicules le font comme par exemple  les bus du Camboge mais c'est moins de 48h sur le territoire vietnamien et après ils ressortent.
Voilà pour ton info .il faudra trouver une autre solution.
Bien à toi.
Éric

Calvi a parfaitement raison....
Mais ici il y a beaucoup de marques voire des belles voitures de collection qui datent de l'époque française, américaine.
CDLT

Puis c'est juste 1 200 km  :D
Et c'est pas des km "à la française"...

Bonjour et merci pour ta réponse

Il faut aussi convertir son permis de conduire avant (pas sûr qu'on puisse le faire sans résider déjà au vietnam, puisqu'il est lié à la durée du visa).

Merci , mais j'ai roulé sur tout les continents et je connais .... je voulais simplement savoir si l'on pouvait traverser la frontière avec une voiture Thaïlandaise , mais merci quand même