Visa pour tourisme et travail

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir un visa tourisme et travail

Votre situation
Vous répondez aux invitations, convocations et sollicitations de vos partenaires établis en France. Vous assistez ou participez à des salons, séminaires ou conférences relevant de votre activité professionnelle.

► Votre visa
Il vous sera délivré un visa de court séjour valable pour l'espace Schengen ou un territoire non européen de la France en fonction de votre destination. Il vous permet d'être présent en France pendant la durée de votre visite qui ne peut excéder 90 jours.

► Vos justificatifs
Pour obtenir votre visa, vous devez démontrer ou justifier le lien entre votre activité professionnelle et l'objet de votre voyage. Les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle et professionnelle à joindre à votre demande de visa sont précisées dans l'assistant visa.

Exemples de justificatifs :

La lettre de sollicitation, la convocation ou l'invitation de votre correspondant en France décrivant précisément l'activité, le motif, la durée et le lieu de votre réunion, séminaire ou conférence ;
Le cas échéant, les cartes d'entrée à des foires ou congrès ;
Le cas échéant, l'engagement de prise en charge de tous les frais de séjour par la société ou l'organisation invitante.

Bonjour,
Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez.
Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.
Bonne chance.
Cordialement