Restrictions de déplacement et vaccin à Nha Trang

Bonjour,

Mon père est actuellement à la retraite à Nha Trang et n'est toujours pas vacciné contre le covid-19.
Il n'est pas allé chercher son vaccin réservé par le consulat à HCM car apparemment il y a des restrictions de déplacement entre les régions et/ou entre les villes ?
Je pense qu'il se trompe ou qu'il a mal compris (il est assez vieux...)...

Est-ce que sinon il y a des moyens de pouvoir se faire vacciner avec du Pfizer/Moderna rapidement et facilement à Nha Trang si on est prêt à payer (même cher s'il le faut) ?

Merci beaucoup !

Bonjour Épicéa ,

Normalement ton Père doit pouvoir se faire vacciner gratuitement par le système Vietnamien , pour cela il doit s'adresser au chef de quartier Khu Pho qui verra avec le Phuong pour  le faire vacciner. Bien sur il faut demander avant quel type de vaccins ils ont .
Personnellement je me suis fais vacciné par le FV avec moderna et après dans mon quartier avec du Pfizer.
Bien à toi
Éric

Merci !
De ce qu'il m'a dit, le type de vaccins qu'on lui propose ne lui plaît pas car il préfère avoir du Pfizer/Moderna.
Du coup il faudrait passer par un médecin et une filière "parallèle".
J'ai du mal à comprendre comment on peut faire le difficile en Janvier 2022 quand on n'a même pas encore eu une seule dose. Mais bon c'est pas à son âge que l'on change...

Ce que je regrette c'est qu'apparemment le consulat avait des doses de vaccins pour tous les expatriés et qu'il suffisait juste de venir à HCM.
Mais cette histoire de restriction de déplacement, je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas.

Oui il y a eu des restrictions , mais le consulat avait fait faire un déplacement au FV pour vacciner des Français sur Nha Trang .
Votre Père devait voir cela avec son chef d'îlot et le consulat avant .
Les lots ont une péremption d'où maintenant plus de vaccins.
Votre Père peut aller voir des cliniques Privées et se faire vacciner pour Max 700 000 VND , sur Nha Trang je ne sais pas qui le fait, il faut se renseigner.
Normalement ( si votre père parle vietnamien ou une personne qui l'accompagne) il peut aller dans d'autres   Quartiers de la ville si ils ont du Pfizer ou Moderna .
Maintenant la circulation est bonne .
Bien à toi
Éric

Tu veux dire que le FV est venu à Nha Trang ou bien qu'ils ont affrété un bus pour faire venir les français de Nha Trang au FV ?
Bien entendu il ne m'a jamais parlé de cela. Si cela se trouve il a reçu l'email et l'a jeté à la poubelle.
Bon on va voir si peut trouver "facilement" un vaccin de nos jours à Nha Trang, mais à l'entendre c'est un chemin de croix.

Merci pour ton aide !

Bonjour,

J'étais a Nha Trang il y a encore une semaine et beaucoup de personnes se faisaient vacciner gratuitement. Mais je n'ai pas demande le nom du vaccin...

Epicea a écrit:

De ce qu'il m'a dit, le type de vaccins qu'on lui propose ne lui plaît pas car il préfère avoir du Pfizer/Moderna.


J'imagine qu'ils lui proposent le vaccin chinois, russe ou cubain. Ils ne sont pas approuvés en Europe, et beaucoup en ont peur, peut-être injustement mais c'est comme ça.
Dans certains coins ils donnent du Pfizer en fonction de ce qu'ils ont, à Vinh Long par exemple je sais que les personnes âgées sont vaccinées en ce moment au Pfizer.

Epicea a écrit:

Mais cette histoire de restriction de déplacement, je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas.


C'est totalement vrai, on a eu ici le plus long et le plus horrible confinement du monde, et la vaccination du FV a eu lieu pendant ce temps-là.
Même après il n'était pas autorisé de quitter sa ville.

Il est possible que le FV ait encore des doses, il faut leur demander.

Épicéa ,

Oui fin octobre ou novembre le FV est venu vacciner à nha trang les Français c'était organisé par le FV et consulat , maintenant comme je te l'ai dis il faut voir avec les Vietnamiens de Nha Trang et il pourra se faire vacciner sur place , juste voir avant le type de vaccin.
Perso chez moi dans mon village , il y avait du Pfizer jusqu'à épuisement des doses et après il fallait aller voir ailleurs, un autre village pour se faire vacciner avec Pfizer ou moderna , d'où la nécessité de parler ou de se faire accompagner de quelqu'un qui parle Vietnamien.
Courage .
Bien à toi
Éric

Ok merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Donc il avait raison sur les déplacements mais il a loupé la vaccination par le FV, c'est vraiment dommage.
Espérons juste qu'il n'attrape rien d'ici son vaccin.

Si ça peut vous rassurer il y a beaucoup moins de cas maintenant, +159 hier dans toute la province de Khánh Hòa.

Juste pour Info;

Liste des 52 virus pouvant provoquer un test PCR positif (sans pour autant être Covid).

H1N1 (2009)
Virus de la grippe saisonnière H1N1
Virus de la grippe H3N2
Virus de la grippe aviaire H5N1
Virus de la grippe aviaire H7N9

Grippe B Yamagata

Victoire de la grippe B
VRS Type A
VRS Type B

Entérovirus A
Entérovirus B
Entérovirus C
Entérovirus D

Virus parainfluenza de type 1
Virus parainfluenza de type 2
Virus parainfluenza de type 3

Rhinovirus A
Rhinovirus B
Rhinovirus C

Adénovirus de type 1
Adénovirus de type 2
Adénovirus de type 3
Adénovirus de type 4
Adénovirus de type 5
Adénovirus de type 7
Adénovirus Type 55

Métapneumovirus humain

Virus d'Epstein-Barr
Virus de la Rougeole

Cytomégalovirus humain
rotavirus

Norovirus
Virus des Oreillons

Virus varicelle-zona
légionelle

Bordetella Coqueluche

Haemophilus influenzae

Staphylococcus aureus
Streptococcus pneumoniae
Streptococcus pyogènes

Klebsiekka pneumoniae

Mycobacterium tuberculosis
Mycoplasme pneumoniae

Chlamydia pneumoniae

Aspergillus fumigatus

Candida Albacabs
Candida glabre
Cryptococcus Neoformans
Cryptococcus Gutti

Pneumocystis Jirovecii (PJP)

Coronavirus 229E
Coronavirus OC43
Coronavirus NL63
Coronavirus HKU1
Coronavirus MERS
Coronavirus sras

Lavage nasal humain regroupé

Informations imprimées dans les instructions pour les tests PCR.

L'on comprend mieux de nombre élevé de décès déclarés Covid19  .... (plus de 120 000 en France et ça continu d'augmenter ...)

Sans source j'ai un doute quand même.

De toute manière, une fois que Delta a disparu il est ridicule de continuer à tester ou à imposer des restrictions, Omicron est bénin.
La France dépense 1 milliard d'euros par mois en tests !

J'ai eu ma 3ème dose Moderna au FV il y a 8 jours.

Bonne Nouvelle !

J'ai été représentant des Français de Nha Trang il y a quelques années, donc en contact avec le Consulat quand il y avait des problèmes franco-français. J'ai les coordonnées exactes de celui qui m'a remplacé et pourrait peut être vous apporter la solution pour ce cas précis. Je suis en France mais je peux vous les donner en messagerie privée : comme je ne peux pas donner d'adresse mail sur ce site : sachez que je suis sur yahoo.fr et que mon nom est gilbert.goudmann donc il vous suffit de mettre le signe adequat entre les deux pour qu'un courriel me parvienne avec votre adresse et je vous donnerai en direct ces informations.