Exemption visa 5 ans

@BichatPat:
.... Les visiteurs internationaux au Vietnam doivent être couverts par une assurance médicale pour le traitement Covid...

Oui, on m'a parler de ça avec un montant qui me semble très important. Mais je n'ai pas d'info écrit confirmant ce qu'on ma dit. Et vous ?

Dong a écrit:

@BichatPat:
.... Les visiteurs internationaux au Vietnam doivent être couverts par une assurance médicale pour le traitement Covid...

Oui, on m'a parler de ça avec un montant qui me semble très important. Mais je n'ai pas d'info écrit confirmant ce qu'on ma dit. Et vous ?


Si vous avez une carte Visa elle couvre normalement mais faut vérifier avant car chaque banque à une convention avec Visa. Pour ma part lorsque je pars en voyage j'ai mes attestations d'assurances Visa avec les dates précises du voyage les conditions montants etc sont indiquées dessus.

Bonne chance à vous.

Croisons les doigts pour qu'il n y ait pas d'imprévu entre temps et que tous les amoureux du Vietnam puissent afin y venir ou revenir.

Bonjour ,

Je souhaiterai faire une demande de visa d'exemption pour ma famille.. je suis vietnamienne 100% mes filles 50% et mon conjoint ( non marié avec) est français.
J'ai pu lire les infos concernant le visa exemption... j'avais tout les documents en vietnamien d'origine que ma.mere française m'a donné mais en 5 ans 5 déménagement j'ai égaré impossible de les retrouver j'avais même le passeport viet périmé :(( j'ai fait ma demande d'acte de naissance sur internet service public pour avoir l'acte intégrale..  je suis en contacte avec ma famille vietnamien, pensez vous que je devrai faire une attestation par mon frère pour avoir le visa exemption ? 
C'est dit :

Si le demandeur ne dispose d'aucun document ci-mentionné, il peut fournir :

- une lettre de garantie d'une association des Vietnamiens du pays de résidence (selon le modèle stipulé par la loi)

- une lettre de garantie d'un citoyen vietnamien (selon le modèle stipulé par la loi)

Et comment ce passe pour mon conjoint ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour thaïsfaict,

Si tu as gardé ton dernier exemption ou les copies de tes papiers tu peux encore les faites refaire 👍🏻
Sinon il faut que tu fasses tout refaire à l'ambassade du vietnam  Paris avec ton extrait de naissance Vietnamien  que ta famille aura fait refaire et envoyer en France .
Pour ton conjoint un pax est accepté pour qu'il bénéficie de l'exemption de visa .
Sur paris , il y a des associations de Vietnamiens qui peuvent t'aider à faire tes papiers , il y a longtemps j'avais l'adresse mais perdu 😞.
Il doit y avoir leurs adresses à l'ambassade.
Bien à toi
Éric

Je préfère laisser répondre ceux qui sont en France.

Pour info, moi j'ai fait ma demande il y a des années à HCM par le biais d'une agence de Pham Ngu Lao car j'étais résident au Vietnam, avec mon passeport français qui montrait mon nom et prénom viet et un vieil extrait de naissance français en français, il n'y a eu aucun problème, je n'ai même pas fourni de trad, 15 jours après j'avais un GMTT.

Après, toi t'es en France, donc ambassade du Vietnam à Paris, et ça va pas être là même chanson je pense...

.

Daccord , mais ça va être compliqué pour qu'ils le fassent faire refaire au vietnam.. a Nantes ils ont tout en document pour les adoptés normalement.. enfin j'ai pu lire qu'il faut simplement l'acte de naissance donc j'ai fait la demande déjà jattend.. en êtes vous sûr pour le pacs avec mon copain? Que cela suffirait pour le visa exemtion de 5 ans ?
J'ai l'impression que tout se fait à l'ambassade du Vietnam à Paris..  j'y étais une fois en 2014 pour le visa touristique et en vu de l'accueil et l'attente.. 
Mais la cest une autre affaire car je presse d'y aller pour longtemps..
Je vais y aller pour 1 mois cet été pour que mon conjoint puisse voir le vietnam dans un premier temps,  puis partir l'année prochaine donc 1 an pour tout préparer..  😊

êtes vous sûr pour le pacs avec mon copain? Que cela suffirait pour le visa exemtion de 5 ans ?


Le pacs est une réglementation française, cela n'a rien à voir avec le Vietnam qui ne le reconnaît pas. Tu peux leur demander, tu verras par toi meme. Calvi2b dit que ça passe donc essayes, tout ce que je sais c'est qu'ici ça passe pas.

J'ai l'impression que tout se fait à l'ambassade du Vietnam à Paris..


C'est plus qu'une impression !

.

Arrf 😅

thaisfaict a écrit:

J'ai l'impression que tout se fait à l'ambassade du Vietnam à Paris..  j'y étais une fois en 2014 pour le visa touristique et en vu de l'accueil et l'attente..


Si vous habitez pas très loin, vous pouvez allez au consulat du Vietnam à Genève, il n'y a pas d'attente, ils ont beaucoup de personnel, parce que c'est aussi la mission du Vietnam auprès de l'ONU.

Oui, effectivement... habitant en France, une fois, j'ai fais une demande de Visa à l'Ambassade de Suisse car l'ambassade de France était surbooké ! C'était il y a quelques années, pendant la période du Têt... et effectivement, cela n'a pas mis longtemps car il ont beaucoup de personnel.

Concernant ton extrait d'acte de naissance, je ne pense pas que si tu fournis uniquement celui en français suffira... il faudrait l'extrait d'acte de naissance rédigé en viêtnamien, téléphone à l'ambassade pour avoir confirmation.

Si l'extrait d'acte de naissance français ne suffit pas, comme le dis Calvi2b, il faudra sûrement que tu demandes à ta famille au Viêtnam de te faire refaire ton extrait d'acte de naissance viêtnamien, ou tu peux essayer de le faire toi-même si tu retournes au Viêtnam cet été avec ton conjoint. Par contre, je ne sais pas quels documents ils te demanderont au Viêtnam.

Il me semble que tu avais le projet d'ouvrir un resto, ou une affaire au Viêtnam... je ne sais plus... mais peut-être qu'avec le statut d'investisseur, ton conjoint aura plus de facilité pour avoir un visa business

"Concernant ton extrait d'acte de naissance, je ne pense pas que si tu fournis uniquement celui en français suffira... il faudrait l'extrait d'acte de naissance rédigé en viêtnamien, téléphone à l'ambassade pour avoir confirmation."

Je confirme: celui en français ne suffira pas. J'en ai fait l'expérience.

De toute façon, quand bien même il suffirait il faudrait payer la traduction donc autant avoir l'original en viet...

Super merci pour vos réponses. Je ne sais pas si mon frère peut le faire.. j'avais vriament tout en viet.. tout document même passeport viet.. je suis si dégoûté d'avoir tout égaré :(
Nous allons cet été fin juillet à mi août 1 mois.. juste pour voir la famille un peu et que mon copain puisse lui découvrir le vietnam lui qui n'a jamais mis les pieds encore.. si ça lui convient on pense partir définitivement l'année prochaine. Donc cela nous laisse 1 an de préparation.. et il y a bcps à faire :/ et oui se serait pour habitez à saigon pré de l'école futur de mes filles une école Française , mais également investir mais l'investissement nous verront sur place .. plus simple.
Une question, pensez qu'il est fesable d'importer les meubles,  voiture tout nos affaire par bateaux jusqu'à saigon? ( meublé, canapé, table , ma voiture ect..) Je sais que cela mettra du temps à arriver ..
Nous allons nous pacser avant de partir.. pour le visa exemtion de 5 ans.. pour mon conjoint.. si cela marche ?
Nous avons également une chienne husky de siberi, et 2 chats .. ils voyageront par avion.. jai peur pour eux.. le trajet les gens comment ils prendront soins lors des transfert.. ( petite inquiétude) ..

Par contre j'ai un papier qui a été égaré que j'ai écris en viet .. si quelqu'un a facebook?

thaisfaict a écrit:

Une question, pensez qu'il est fesable d'importer les meubles,  voiture tout nos affaire par bateaux jusqu'à saigon? ( meublé, canapé, table , ma voiture ect..) Je sais que cela mettra du temps à arriver ..


C'est faisable évidemment mais est-ce judicieux.....

Si j'étais vous je revendrais tout, une expatriation coûte déjà assez cher sans en rajouter...

C'est un réflexe naturel de vouloir amener sa maison, mais au final ça va vous coûter très cher, vous

prendre du temps, la tête, en supposant que tout aille pour le mieux ce qui est loin d'être assuré.

Quant à la voiture vous pourriez vite déchanter une fois sur SaÏgon, pour y avoir conduit à plusieurs reprises je suis très vite revenu à mon scooter  :lol:

Un changement de vie peut facilement s'accompagner d'un changement de meubles   :idontagree:

thaisfaict, jette un oeil à la discution : "Envois de caisse par bateau" dans le Forum, LDL explique pourquoi il faut s'expatrier "léger"  ;)

Pas faux.. il faudrait que je vend tout..mais je vous avoue que si j'ai la possibilité de pouvoir tout emmener avec moi ... 😁 pour le prix .. je ferais en fonction.. mais si ça peut m'éviter également de tout racheter sur place.. je sais qu'il est préférable de partir avec des sacs légers.. mais je vais essayer de voir 🥺
Pour la voiture.. cetait une facilité avec des enfants pouvoir bouger avec sa voiture tranquillement même autre part que saigon.. car payer un taxi sancesse et je ne me vois pas emmener mes filles en scooter.. jai cette peur bleu.. alors qu'en voiture il y a une différence de sécurité et de confort.. c'est mon avi.. 😊
Et en vu des prix des voitures la bas.. eu.. non 😬😬
Je vais essayer de M'organiser,  chercher , trouver des sociétés qui font l'exporter import.. et voir en fonction des possibilités.. 😃
Mais en réalité il y a que le canapé et la voiture qui sont réellement les plus gros poids lourds.. le reste c'est que déco..  et vêtements de tout le monde.. apres il y a aussi l'idée par avion.. plus coûteux mais plus rapide c'est sur.. ?

Je chek sa merci 😊

Bonjour
J'ai fait une demande d'exemption de visa 5 ans étant marié avec la femme vietnamienne fin janvier par courrier. J'attends toujours :,-(

Je ne sais pas combien de temps cela prend. Avez vous un retour d'expérience ?

Merci

Si ton Dossier était complet, et que tous les justificatifs étaient ok, tu aurais déjà dû avoir la réponse. Mais voilà, tu as envoyé ton Dossier en pleine période du Têt... sachant que l'ambassade a fermé 1 ou 2 semaines pour le Têt, les dossiers envoyés pendant cette période ont pris du retard...
Je te conseille de les appeler directement pour savoir ce qu'il en est... mais attention, va falloir insister et passer beaucoup d'appels avant qu'ils ne répondent !
Va sur le site de l'Ambassade pour avoir leur N° et passe un coup de fil (enfin... plusieurs coup de fil !!!)

Après 15 appels,  si toujours pas de réponse.
se pointer devant le consulat vers 7.30h avec une banderol...

* OÙ EN EST MON DOSSIER *

Hello,
J'en suis à 20 appels sans réponse :'(

J'hésite à y aller pour récupérer mon Passeport. Mais je suis de Lyon, je veux avoir la certitude que si je fais cela, ca servira à quelque chose. :(

Alexandre
Le téléphone il faut oublier... Avant de te déplacer j'enverrais un email auquel tu as plus de chance de réponse...

20 appels sans réponse c'est normal pour l'ambassade du Vn, rien de nouveau sous le soleil.
C'est chiant mais c'est comme ça...

Bon courage
Chers tous,

Je n'ai pas eu besoin de prendre rendez-vous, je suis allée directement à l'ambassade pour déposer mon dossier: extrait d'acte de naissance intégral, deux photos et le formulaire dûment complété! Après un délai d'attente de 4 semaines, je viens d'aller récupérer mon passeport qui contient bien mon visa. Grande joie mais petite déception: mon visa est de 3 ans seulement! Est-ce que l'un d'entre eux a connu le même problème?

Bien cordialement,

Pranolles
Chers tous,

Je n'ai pas eu besoin de prendre rendez-vous, je suis allée directement à l'ambassade pour déposer mon dossier: extrait d'acte de naissance intégral, deux photos et le formulaire dûment complété! Après un délai d'attente de 4 semaines, je viens d'aller récupérer mon passeport qui contient bien mon visa. Grande joie mais petite déception: mon visa est de 3 ans seulement! Est-ce que l'un d'entre eux a connu le même problème?

Bien cordialement,"

Pranolles
- @Pranolles

Ils vous ont fait un GMTT limité à 3 ans car votre passeport doit sans doute être périmé dans 3 ans 1/2.

Du coup,  ils enlèvent encore 6 mois car le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.

Cdlt
Chers tous,

Je n'ai pas eu besoin de prendre rendez-vous, habitant Paris, j'y suis allée directement. J'ai déposé mon dossier contenant le formulaire dûment complété, deux photos, 40€ et l'extrait d'acte de naissance intégral obtenu sans problème sur le site du ministère des affaires étrangères. Après un délai d'attente de 4 semaines, j'ai récupéré mon dossier ce matin. Grande joie mais petite déception tout de même, j'ai obtenu un visa de 3 ans au lieu de 5 ans ! Mon précédent visa était bien de 5 ans.

Est-ce que l'un de vous a connu le même problème?

Bien cordialement,

Pranolles
Est-ce que ça ne serait pas parce que votre passeport expire dans 4 ans ?
Bonjour,

Ils vous ont fait un GMTT limité à 3 ans car votre passeport doit sans doute expirer dans 3 ans 1/2.
Du coup,  ils enlèvent encore 6 mois de validité car le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.
Cdlt

@kent77  bonjour

Impossible de joindre l ambassade par téléphone, je voudrais faire aussi une renouvellement d'exemption de visa 5 ans par la poste recommandée,  pourriez-vous me dire quel montant noté sur le chèque svp

Merci beaucoup

Cordialement

LE MAI

Bonjour

Par courrier à l' ambassade de Paris, j'ai fait un chèque de  40€ par personne.

C'est un peu tricky, car sur le site ils annoncent 40 euros + les frais de traduction de papiers si en français...

Quid d'un renouvellement ?

Donc il suffit qu'ils soient de mauvais poil pour se faire recaler je pense, l'ambassade c'est toujours par mail.

Le téléphone est décoratif, cela fait des années que c'est comme cela

J'ai peut-être eu de la chance.

J'avais joint mon certificat de mariage en français.

J'ai fait ma demande bien en avance car je me méfiais.

Bonjour LDL je suis aussi à la recherche d'un homme née d'un père Français et d'une mère Vietnamienne

à Saigon entre 1945 et 1952 ( pas de date précise car le père de l'enfant n'a jamais préciser la date exacte de naissance auprès du reste de sa famille après son expatriation et son installation en Guyane ) le nom du père est Poutier

Bonjour Riton93,


Bienvenue sur expat.com!


Pour ce genre de recherche, vous devrez plutôt publier une annonce dans la section Petites annonces Vietnam>  Avis de recherche>  Perdu de vue.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour,


Savez-vous si les visa touristiques de 3 mois sont de nouveau délivrés par l'ambassade du Vietnam ?


Par ailleurs, savez vous s'il est possible d'obtenir une exemption de visa de 5 ans dans la situation suivante : père d'origine vietnamienne né Français au Laos + grands parents nés Vietnamiens au Vietnam et naturalisés francais par la suite.

Merci pour votre aide !

@vn9475

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, pas de visas touristiques de 3 mois. Je pense que le gouvernement préfère les e-visas run aux frontières pour avoir plus de sous.

Concernant l'exemption de visa de cinq ans, il suffit d'avoir un nom ou un prénom vietnamien ou d'être né au Vietnam marqués sur son extrait de naissance intégral. On peut aussi prouver la nationalité vietnamienne d'un des deux parents avec l'extrait intégral comportant la filiation.

Le conjoint y a droit aussi sans remplir les conditions ci-dessus.

Si vous habitez Paris ou sa région, le mieux est d'aller à l'Ambassade déposer le dossier. Sinon passez par une agence (ayant ses "entrées" à l'Ambassade comme Action-visas par exemple) et l'exemption de visa est acquis avec les frais d'agence et d'envoi AR du passeport qui correspondent aux frais du voyage et d'hébergement sur Paris, ce qui revient au même. C'est même mieux car vous éviterez les "tracas administratifs" imposés parfois par l'Ambassade.

Passer par une "agence" est miraculeux ! J'ai un ami qui habite au Vietnam et dont l'exemption du visa va bientôt expirer. Les autorités vietnamiennes ne veulent pas renouveler son exemption et lui demandent de rentrer en France pour le faire. Il est allé voir une agence et il vient d'obtenir le renouvellement de son exemption, sans bouger du pays, signé par l'ambassade du Vietnam à.............Mexico !

J'espère avoir été utile,

Cordialement.

@BoboLam Bonjour @BoboLam, je cherche moi-meme a faire une exemption de visa pour mars (dans 2 mois), quelle est cette agence? Ma mère est née au Vietnam en 75 et est partie en France très jeune donc toujours le meme probleme, pas d'acte de naissance délivré par les autorités vietnamiennes...

@Ai-Ling Nguyen Bonnet


Bonjour,

Voici un copié-collé du bon de commande d'action-visa, agence en ligne pour demander l'exemption de visa de cinq ans pour le Vietnam. Vous aurez plus de renseignements en allant sur leur site ou en leur téléphonant.


VOS VISAS DIRECTEMENT EN LIGNE SANS VOUS DEPLACER

ACTION-VISAS.COM

Document à remplir et renvoyer à :

ACTION-VISAS

10/12 rue du Moulin des Prés, 75013 Paris

Tél : 01.45.88.56.70


Bon de commande

 Afin de bénéficier d'une « aide automatique en ligne » dans vos choix, d'un devis personnalisé, d'un suivi

optimisé et délais plus rapides, nous vous conseillons vivement de remplir directement la COMMANDE EN

LIGNE sur le site plutôt que la commande ci-dessous.

Le règlement s'effectuera par Carte Bancaire, chèque ou en nos bureaux et uniquement si vous le souhaitez en

fin de saisie.

 Sinon, pour une commande manuelle, répondez à toutes les rubriques ci-dessous en caractères majuscules,

cochez les cases correspondantes à votre choix en indiquant la quantité souhaitée, calculez le prix total TTC et

retournez cette fiche avec tous les documents requis, votre passeport et votre chèque établi à l'ordre de

SERVINCO.

 Si votre commande concerne plusieurs personnes, indiquez uniquement les données de la personne à contacter


 Sinon, pour une commande manuelle, répondez à toutes les rubriques ci-dessous en caractères majuscules,

cochez les cases correspondantes à votre choix en indiquant la quantité souhaitée, calculez le prix total TTC et

retournez cette fiche avec tous les documents requis, votre passeport et votre chèque établi à l'ordre de

SERVINCO.

 Si votre commande concerne plusieurs personnes, indiquez uniquement les données de la personne à contacter.

 Indiquez clairement, sur ce bon de commande, votre courriel (Email).

Mme Mlle Mr

Prénom : Nom :

Adresse Email :

Tél. Mobile : Tél. Domicile : Tél. Professionnel

Destination (pour quel pays souhaitez-vous un visa):

Vous quittez votre domicile pour cette destination, ou une autre, le :

(Attention, cette date sera prise en compte dans le calcul du délai d'obtention)

Date d'arrivée :                                          Date de sortie :                                     

Nom et adresse de réexpédition du (des) passeport(s) :

Remarque(s) :

Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales

de vente.

Date et signature avec la mention « Lu et approuvé


Selectionnez le produit de votre choix parmi les produits en délai normaux ou urgent selon votre besoin en indiquant la

quantité.

Calculez le prix total TTC et retournez cette fiche avec tous les documents requis, votre passeport et votre chèque établi à

l'ordre de SERVINCO.

VISAS Vietnam

Visas délai normal

Type de visa Durée du séjour Validité Délai obtention

(1)

Prix TTC (2) Qté. Montant total

Certificat d'exemption de visas pour

5 ans, personne d'origine

vietnamienne ou époux, enfant -

Multiple entrées

6 mois

consécutifs

maximum par

séjour

jusqu'à 5 ans,

selon validité du

passeport

20 jours ouvrés 140,00 € [.....] [......]


Renouvellement passeport

vietnamien valide ou expiré depuis

moins de 6 mois - Multiples entrées

illimité 10 ans 25 jours ouvrés 210,00 € [.....] [......]


Renouvellement passeport

vietnamien expiré depuis plus de 6

mois - Multiples entrées

illimité 10 ans 30 jours ouvrés 290,00 € [.....] [......]


Visa Vietnam TOURISME sur

passeport avec votre autorisation

officielle ministérielle - Simple

entrée

1 mois 1 mois 10 jours 109,00 € [.....] [......]


Visa Vietnam AFFAIRES sur

passeport avec votre autorisation

officielle ministérielle - Simple

entrée

1 mois 1 mois 6 jours 130,00 € [.....] [......]


Visa Vietnam AFFAIRES sur

passeport avec votre autorisation

officielle ministérielle - Multiple

entrées

1 mois 1 mois 6 jours 160,00 € [.....] [......]


Visa Vietnam AFFAIRES sur

passeport avec votre autorisation

officielle ministérielle - Simple

entrée

89 jours 89 jours 6 jours 130,00 € [.....] [......]


Visa Vietnam AFFAIRES sur

passeport avec votre autorisation

officielle ministérielle - Multiple

entrées

89 jours 89 jours 6 jours 160,00 € [.....] [......]


( 1 ) Pour les nationalités suivantes, Corée du Nord, Pakistan, Bangladesh, Afghanistan, Sri Lanka, Nigéria, Cameroun, Congo, Mozambique, Sierra Léone, Ghana, Turquie, Iran, Irak,

Burkina Faso, Népal, Soudan, Kenya, Egypte, Inde, Tunisie, Jordanie, Syrie, Arabie Saoudite, Ouganda, Yémen, Equateur:

Le visa n'est possible qu'en délai NORMAL et pour 30 jours maximum, selon le billet d'avion, en tourisme et avec une seule entrée: Eléments supplémentaires à fournir (voir rubrique

DOCUMENTS)


OPTIONS Vietnam

Type de l'option Délai Prix TTC Qté. Montant total

Service Photo: Envoyez votre photo par e-mail. Nous la mettons aux

normes et l'imprimons en 5 exemplaires (4 photos vous seront restituées)

Immédiat 15,00 € [.....] [......]

Remplissage du formulaire officiel par Action-Visas Jour-Même 19,00 € [.....] [


GARANTIE VISA SÉCURITÉ

9 euros TTC par personne et par pays pour l´option "Garantie Visas-Sécurité" (remboursement jusqu´à 3000 Euros par

personne) pour les cas suivants :

•Perte ou retard lors du retour du ou des passeports

•Retard d´ambassade entraînant la perte du billet et/ou du séjour

La garantie «Visas-Sécurité», facultative mais exclusive, vous permet de mieux sécuriser vos départs suite à la faute

éventuelle d´un tiers n´étant pas Action-visas. En dehors de cette option, Action-visas se donne tous les moyens de réaliser

ses services qui sont régis par les conditions générales de vente et qui vous couvrent.

Garantie Prix TTC Qté. Montant total

Garantie Visa Sécurité, 9 Euros par voyageur et par destination 9,00€ [.....] [......]


MODE DE REEXPEDITION

Mode de réexpédition Délai(1) Prix TTC Qté. Montant total


Retrait en nos bureaux Immédiat 0,00 € [.....] [......]


Retour en Lettre Expert France Métropolitaine avec accusé de réception (

suivi en ligne) : Tarif unique de 1 à 15 passeports par retour

3 à 6 jours 10,00 € [.....] [......]


Chronopost France (forfaitaire) forfait unique de 1 à 25 passeports 1 à 2 jours 29,00 € [.....] [......]


Chronopost France Corse (forfaitaire) - forfait unique de 1 a 25

passeports

1 à 2 jours 45,00 € [.....] [......]


Chronopost France Dom Tom (forfaitaire) - forfait unique de 1 a 25

passeports

3 à 4 jours 60,00 € [.....] [......]


Chronopost International - grandes villes européennes (forfaitaire) - forfait

unique de 1 à 25 passeports

Délai selon la

destination

50,00 € [.....] [......]


Chronopost International - grandes villes mondiales (forfaitaire) - forfait

unique de 1 à 25 passeports

Délai selon la

destination

65,00 € [.....] [......]


Mise à disposition aéroports parisiens (lundi au vendredi de 9h30 à

18h30h et hors jours fériés)

Le jour même 98,00 € [.....] [......]


Mise à disposition aéroports parisiens (entre 18h30 le soir et 9h30 le

matin, jours fériés, samedi et dimanche)

Le jour même 130,00 € [.....]


Mode de paiements acceptés :

Chèque, virement bancaire

ou carte bancaire en nos bureaux

TOTAL DE VOTRE COMMANDE


Voilà en espérant vous être utile,

Cordialement

@BoboLam
J'ai un ami qui habite au Vietnam et dont l'exemption du visa va bientôt expirer. Les autorités vietnamiennes ne veulent pas renouveler son exemption et lui demandent de rentrer en France pour le faire. Il est allé voir une agence et il vient d'obtenir le renouvellement de son exemption, sans bouger du pays, signé par l'ambassade du Vietnam à.............Mexico !
J'espère avoir été utile,
Cordialement.
-@BoboLam


Je vis au Vietnam depuis de tres nombreuses annees, j'y suis encore, je serais bien curieux de connaitre cette agence, car a derniere nouvelle (hier), plus aucune agence a HCM n'accepte de s'occuper des renouvelements de visa 6 mois dans le cadre d'une exemption de visa 5 ans ! Elles disent toutes la meme chose : allez voir le service d'immigration rue Nguyen Trai...


(si t'as des infos sur cette agence, merci de me les donner en message prive meme si c'est dans une autre ville du Vietnam, ca sera hyper sympa et un grand merci d'avance !).


Long.


.

@LDL-

Bonjour,


Si c'est pour avoir un tampon de renouvellement de visa, il n'y a pas besoin de contacter une agence. Il suffit d'aller à Nguyen Trai : devant l'entrée il y a plein de "commissionnaires" qui sont prêts à s'occuper de toi. Tu lui donnes ton passeport avec l'exemption de visa collé dessus, il rentre et ressort avec la prolongation de six mois tamponnée et tu lui payes la somme convenu d'avance.


Deuxième solution peut-être plus agréable : tu t'inscris pour un séjour à Sihanoukville auprès d'une agence de voyages. Tu profites de ton séjour et lorsque tu reviens à la frontière vietnamienne, tu auras droit à ta prolongation de six mois tamponnée. L'exemption de visa est à multiples entrées.


Troisième solution moins onéreuse et ne perdant pas trop de temps : Tu prends un bus pour Moc Bai (si tu habites Saigon) tu passes la frontière cambodgienne tu payes 35 USD je crois pour ton visa du Cambodge, tu reviens à la frontière vietnamienne et l'immigration te tamponnera un nouveau visa de six mois.   


Cordialement.