🚘 Le permis de conduire en QR-Code 🛵

On n'arrête pas le "progrès"  :D

Le permis de conduire thaïlandais est désormais un QR-code sur votre smartphone

Les automobilistes thaïlandais n'ont plus besoin de se munir d'un permis de conduire physique et peuvent à la place montrer une capture d'écran de leur "permis DLT QR", a annoncé dimanche le ministère des Transports terrestres (DLT).
Le permis de conduire thaïlandais est désormais un code QR dans votre smartphone

"Cela signifie également que le titulaire du permis peut présenter une impression de la capture d'écran du permis DLT QR, en couleur ou en noir et blanc, comme pièce d'identité valide lorsqu'il traite avec des organismes gouvernementaux qui exigent de tels documents", a déclaré le ministère.

Pour que la capture d'écran soit admissible, elle doit contenir des informations lisibles sur le recto et le verso du permis de conduire et le code QR qui peut être scanné pour obtenir les informations du titulaire du permis dans la base de données DLT.

Pour utiliser le permis de conduire électronique, les automobilistes doivent d'abord remplacer leur permis traditionnel par un permis intelligent comportant un code QR lié à l'application DLT. Ce changement peut être effectué dans n'importe quelle succursale de la DLT (moyennant des frais).

"Les permis de conduire traditionnels [sans code QR] peuvent être utilisés jusqu'à leur expiration, après quoi ils seront remplacés par une carte à puce lors du renouvellement", a déclaré le ministère. "Ceux qui détiennent le permis de conduire à vie [désormais supprimé] peuvent utiliser leur permis traditionnel aussi longtemps qu'ils le souhaitent."

Pour plus d'informations, consultez le site https://www.mot.go.th ou appelez le 1356.

Publié : 24 janvier 2022 - THE NATION


https://www.nationthailand.com/in-focus/40011430

https://media.nationthailand.com/uploads/images/md/2022/01/SPAHmkQnvsNp0aIRy07l.webp?x-image-process=style/lg-webp

(Visiblement, la dame est contente  :D )

Effectivement je viens de le faire et des deux permis voiture ainsi que moto apparaissent sur l application
Plus pratique

Vous aviez un permis de conduire avec QR code ?

Oui

J'ai renouvelé mon permis en 2018 et j'ai un QR code

Ah bein oui, moi aussi 😁😁😁

Pilouthai]Vous aviez un permis de conduire avec QR code ?


renouvellement de permis fin novembre 2021 et effectivement au dos code QR

cash 56 a écrit:

renouvellement de permis fin novembre 2021 et effectivement au dos code QR


il a fallu prendre rendez vous ? si oui, combien de temps à l'avance ?; quels papiers ils ont demandé ? merci

Gerardthai  renouvellement de permis fin novembre 2021 et effectivement au dos code QR
il a fallu prendre rendez vous ? si oui, combien de temps à l'avance ?; quels papiers ils ont demandé ? merci

je ne parle que pour Chiang mai  ;)
copie passeport sure, copie tabian jaune, je me rappelle pas des autres ( aller sur le site
pour les farangs pas de rdv , fais le jour de ma venue ( en gros 1a 2 h vu que je suis TJS en avance
controle couleur, plus 45 mn video
farangs et Thais separes  :D
mon amie Thaie avait du prendre rdv sur internet

J'ai refait mon permis de conduire fin mars 21 à Chiang Mai... sans rendez-vous.
J'ai apporté le Tabien Baan + copie, passeport + copie, CI rose + copie et l'ancien permis...
- 45 minutes de vidéo
- test réflexes et couleurs

je verrai ça dans 4 mois; il y a 5 ans , très différent de  maintenant : un monde fou, Thai et farangs mélangés  (moi seul farang , en fait ) , beaucoup d'attente
pour les papiers, les mêmes que vous , reflexes, profondeur ( déplacer un truc pour l'aligner sur un autre ) , couleurs , pas de vidéo ( permis moto ) ; mais ça a du changer pas mal, comme d'habitude

A Bangkok il y a un délai d'attente de dingue !
Je suis passé hier au DLT Area3 sur Sukhumvit pour le renouvellement de mes permis thais, et la gentille dame au comptoir d'accueil réservé aux étrangers m'a proposé un rendez-vous le...14 mai 2022.
Je n'en suis pas encore revenu  :(

Bon faudra quand même que je songe a passer le permis depuis 35 ans que je conduis   :) ...

plus sérieusement c'est très bien ça mais ne serait-il  pas plus urgent d'apprendre aux gens a conduire?  Quand je vois le nombre de morts chaque jour sur les routes ici, cela me fout la trouille..

laurentbkk21 a écrit:

Bon faudra quand même que je songe a passer le permis depuis 35 ans que je conduis   :) ...

plus sérieusement c'est très bien ça mais ne serait-il  pas plus urgent d'apprendre aux gens a conduire?  Quand je vois le nombre de morts chaque jour sur les routes ici, cela me fout la trouille..


Connaissez vous la formation nécessaire pour avoir le permis actuellement ?
12 h de conduite en auto-école….
4 h de Code
Avant de présenter le permis…
Mon épouse a du passer par cette formation car elle avez omis de valider son permis…
Je puis vous dire qu'elle conduit parfaitement….

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après

Fabien74 a écrit:

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après


Avez-vous des preuves ?
Je vous mets au défi d'obtenir un permis sans passer par une auto école ici à CHIANG MAI , comme à Phuket d'ailleurs, nous avons une amie qui est en train de le présenter…..
Mais bon ….

Fabien74 a écrit:

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après


Méfions-nous de ce que disent certaines personnes sur les réseaux sociaux... Le plus souvent, ce fameux billets est en fait le parcours normal...mais c'est tellement plus "classe" de faire croire qu'on a réussi à passer outre et donc qu'on est plus intelligent que le pauvre type qui a dû suivre les règles  :whistle:

Pilouthai a écrit:
Fabien74 a écrit:

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après


Méfions-nous de ce que disent certaines personnes sur les réseaux sociaux... Le plus souvent, ce fameux billets est en fait le parcours normal...mais c'est tellement plus "classe" de faire croire qu'on a réussi à passer outre et donc qu'on est plus intelligent que le pauvre type qui a dû suivre les règles  :whistle:


:one:one:one

Oui enfin 12 heures de conduite n'ont jamais fait un bon conducteur... Ici a Bangkok le pire ce sont les charmantes dames high- so qui j'imagine conduise tout en pianotant sur le téléphone portable ( c'est vrai quoi peut-être qu'une information d'importance mondiale risque d'apparaître sur Instagram ou Tiktok...) , de vrais dangers publics...

...on en a aussi à Chiang Mai, et pas forcment High-So  :cool:
Quand je vois une Vios conduite par une jeune femme, je fais doublement attention  :lol:

Ps : Il n'y a que les hommes qui savent parfaitement conduire... C'est reconnu internationalement ! Ils faut dire que nous sommes parfaits !!!   :lol:

laurentbkk21 a écrit:

Oui enfin 12 heures de conduite n'ont jamais fait un bon conducteur... Ici a Bangkok le pire ce sont les charmantes dames high- so qui j'imagine conduise tout en pianotant sur le téléphone portable ( c'est vrai quoi peut-être qu'une information d'importance mondiale risque d'apparaître sur Instagram ou Tiktok...) , de vrais dangers publics...


Effectivement, vous avez parfaitement raison sur les 12 h de conduites qui ne font pas un conducteur expérimenté….
Mais je trouve que c'est un bon début…!!!
Bref , soyons vigilants…
Je viens de faire plus de 6000  kms CHIANG mai , udon Thani , Phuket, CHIANG mai ….j'ai vu deux accidents sans gravité, sortie de route , certainement dodo 🛌 au volant….
Et deux autres voiture / scooter….
En dehors des agglomérations pas de soucis je n'ai vraiment pas de problème sur les routes ….
En 6 ans , 110.000 kms en voiture et 25000 en scooter…
Je touche du bois aucun incident….
Bonne route

NAVIGATEUR30 a écrit:
Fabien74 a écrit:

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après


Avez-vous des preuves ?
Je vous mets au défi d'obtenir un permis sans passer par une auto école ici à CHIANG MAI , comme à Phuket d'ailleurs, nous avons une amie qui est en train de le présenter…..
Mais bon ….


Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas passé par l'auto-ecole nuance.
Mais un petit billet pour l'auto-ecole, puis pour l'examinateur a permis à l'intéressé (de la famille de ma femme) de passer son permis sans faire les 12h obligatoires

Un exemple concret: dans environ 2 semaines, ma femme va passer son permis en issan de manière normale, car elle conduit tres bien. On lui a clairement fait comprendre qu'elle pouvait le faire en 2 jours, ou bien de maniere accélerer en 2h, moyennant finance

Et ce ne sont pas des oui-dire, je parle bien d'experience personnelle

Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir le meme ressenti que vous sur la conduite des thais. A chaque fois, ils me font vraiment peur au volant. Je généralise, mais il se passe rarement 1 journée sans que j'ai une frayeur, il faut vraiement etre beaucoup plus attentif qu'en France.

Je crois que le pire que j'ai vécu, c'est sur Chiang Mai, au niveau du tour de ville qui fait les différentes portes (avec la riviere au milieu), entre ceux qui deboitent sans regarder, ceux qui ne respectent ni les voies de circulation, ni les priorités, c'est assez intensif!!!

Fabien74 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Fabien74 a écrit:

oui, ça c'est dans la theorie

Dans la pratique, vous pouvez suivre ce parcours. Ou alors, vous pouvez glisser un billet et repartir avec votre permis a la main quelques heures après


Avez-vous des preuves ?
Je vous mets au défi d'obtenir un permis sans passer par une auto école ici à CHIANG MAI , comme à Phuket d'ailleurs, nous avons une amie qui est en train de le présenter…..
Mais bon ….


Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas passé par l'auto-ecole nuance.
Mais un petit billet pour l'auto-ecole, puis pour l'examinateur a permis à l'intéressé (de la famille de ma femme) de passer son permis sans faire les 12h obligatoires

Un exemple concret: dans environ 2 semaines, ma femme va passer son permis en issan de manière normale, car elle conduit tres bien. On lui a clairement fait comprendre qu'elle pouvait le faire en 2 jours, ou bien de maniere accélerer en 2h, moyennant finance

Et ce ne sont pas des oui-dire, je parle bien d'experience personnelle

Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir le meme ressenti que vous sur la conduite des thais. A chaque fois, ils me font vraiment peur au volant. Je généralise, mais il se passe rarement 1 journée sans que j'ai une frayeur, il faut vraiement etre beaucoup plus attentif qu'en France.

Je crois que le pire que j'ai vécu, c'est sur Chiang Mai, au niveau du tour de ville qui fait les différentes portes (avec la riviere au milieu), entre ceux qui deboitent sans regarder, ceux qui ne respectent ni les voies de circulation, ni les priorités, c'est assez intensif!!!


Si vous le dites …!!!!
No problem
Bonne soirée