Attestation d'assurance maladie obligatoire

Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage de voyager prochainement au Brésil. Je suis en France.
Une attestation d'assurance maladie est demandée à l'embarquement (comme dans beaucoup de pays, depuis l'épidémie de covid).
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Des difficultés pour obtenir ce type d'attestation auprès des mutuelles de santé ? Mentions devant figurer sur cette attestation ? Couverture minimale exigée ?
Merci par avance :-)

Bonjour Voyageur de l´Est...
Si tu voyages moins de 03 mois, ou voire plus au Brésil, tu peux obtenir cette assurance sur le site APRIL,
Lorsque je suis venu au Brésil la première fois, c´est cette assurance voyage que j´ai contracté. 
Mes amitiés du nord du Brési en Amazonie, où aprè mon premier voyage je me suis installé.
Att.
Sandralain

sandalain a écrit:

Bonjour Voyageur de l´Est...
Si tu voyages moins de 03 mois, ou voire plus au Brésil, tu peux obtenir cette assurance sur le site APRIL,
Lorsque je suis venu au Brésil la première fois, c´est cette assurance voyage que j´ai contracté. 
Mes amitiés du nord du Brési en Amazonie, où aprè mon premier voyage je me suis installé.
Att.
Sandralain


Merci pour ta réponse Sandalain. En fait, je n'envisage pas de contracter une assurance spécifique (assurance voyage). Je vis à l'étranger route l'année et je suis parfaitement couvert (rapatriement inclus). Le problème, c'est de comment attester de cela dans un document qui convienne à tous.

Salut !

Normalement il n'y a plus besoin d'une assurance pour rentrer au Brésil en tant que touriste. Juste un certificat de vaccination, un test pcr NÉGATIF (sauf exceptions), le formulaire ANVISA et ton passeport.

Voilà la carte IATA et tu peux aussi consulter Traveldoc (AF-KLM)

https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Jope0014 a écrit:

Salut !

Normalement il n'y a plus besoin d'une assurance pour rentrer au Brésil en tant que touriste. Juste un certificat de vaccination, un test pcr NÉGATIF (sauf exceptions), le formulaire ANVISA et ton passeport.

Voilà la carte IATA et tu peux aussi consulter Traveldoc (AF-KLM)

https://www.iatatravelcentre.com/world.php


Effectivement. J'ai été trompé par le site du Routard qui contient cette information erronée.
Merci à toi :-)

Il me semble que le plus simple est de s'adresser à la compagnie qui vous assure. De nos jours, beaucoup sont accessibles par internet et si on se crée un compte on a accès à toutes les attestations nécessaires. Vérifier dans quelle langue le Brésil la demande.
J'y suis allée de Novembre à fin février et on ne m'a demandé que le test négatif et le formulaire sur l'honneur à remplir en ligne.