Pension de retraite

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.

Guy Decafmeyer a écrit:

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.


Il n'y a que votre administration qui peut vous répondre…..

Guy Decafmeyer a écrit:

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.


Bonjour @Guy Decafmeyer,
Bonjour @tous,

#En attendant d'autres réponses supplémentaires, en plus de se qui a déjà été bien expliqué plus haut, et peut-être avec des retraités de Belgique etc...

#En France les fonctionnaires doivent prévenir leurs caisse régionale  pour transferer leur dossier de pension au Centre de Gestion des Retraites Pour L'Etranger de l'état Français...

#Pour mon cas, il y a pas mal de temps, mon service de retraite pouvait faire transférer ma retraite sur mon compte Thaïlandais, avec un passage par le service consulaire... Je me rappel plus trop les modalités depuis le temps comme je ne l'ai pas fait, j'ai zappé la procédure lol...
Et puis les informations de 8 ans en arrière, ne sont peut-être plu d'actualité aujourd'hui lol...

#Comme expliquer plus haut,en plus des informations sur internet, un contact avec les divers services peut être intéressant avant votre départ pour une bonne préparation et peut-être glaner des informations importantes (nouvelles adresse, nouveau compte bancaire,
Par exemple en France , l'on récupère les retenue de la CSG, de plus la retenue à la source pour les impôts est appliquée pour les fonctionnaires Français de l'étranger depuis longtemps ) etc...
Voir avec eux si les RIB bancaires de Thaïlande ne cause pas de problème etc...
Modalités pour le "document Certificat d'Existence /certificat de vie" auprès des services de retraites sont souvent annuel ou pour mon cas mon régime de retraite ne me le demandera pas avant 76 ans (lettre du service à l'appui), mais il me l'on demandé une fois tout de même depuis 7 ans que je suis en Thaïlande ou je n'ai pas cherché à comprendre, et je leur ai fourni le document lol...


#Voici un lien qui parle des pensions des retraites:

https://www.sfpd.fgov.be/fr/etranger#Paiement


       ****Copier coller du lien ci dessus ****

Comment recevoir le paiement de ma pension lorsque j'habite à l'étranger ?
Vous êtes belge, ressortissant d'un pays de l'Espace Economique Européen (EEE), du Royaume-Uni ou de la Suisse, apatride, ou réfugié de l'ONU ?

Dans ce cas, le paiement de votre pension peut s'effectuer :

par virement :
sur un compte ouvert en Belgique ;
sur un compte ouvert dans un autre pays de l'EEE ;
sur un compte ouvert dans votre pays de résidence ;
par titre de paiement international à votre adresse.


       ****Bon w-end à tous ****
               Thom

Ps:

Attention au lien internet, plus haut, car le service des retraites générale, peut-être différent des services des retraites de l'état ou d'autres régimes qui est le cas en France...

Suite :

https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … er/pension

Bjr @tous,

La question initiale de notre ami Guy Decafmeyer:

Est:
"Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais"

À part des points générales de comparaison pour vérifier s'il y a lieu de le faire, je pense qu'il n'a pas besoin plus de précisions inutiles qui ne lui servira pas, puisque la réglementation même en France est changeante...

Si c'est pour faire du bla bla , une année pour expliquer une imposition alarmante en France risque d'arrivée ou écrire des couriers plus que limite a certains services et au final tous reste comme avant, je ne voit pas l'intérêt...

Très très très bon dimanche @tous
            :kiss::kiss: Thom :kiss::kiss:

:kiss::sosad::kiss:

Herve Nobs a écrit:

***


Je me joins à la bienvenue "Guy Decafmeyer"


Bon w-end
Thom

@ "Guy Decafmeyer"

Bonjour Monsieur,
je pense que vous avez suffisamment d'info concernant le virement de votre retraite, prenez contact avec  votre administration.

Personnellement, je procède de la sorte , mon administration me vire tous les mois ma retraite et tous les 6/8 mois , suivant mes besoins je fais un virement sur mon compte en euros ici ( j'ai ouvert un compte en euros très pratique et bien sûr dans la même Banque compte en bath )
Les frais sont minimes ( environ 40 € pour 12.000 € )
Ensuite je change mes euros en bath gratuitement au cours du jour via mon application bancaire…

Tout cela ne pose aucun problème…!!!

Le plus important pour vous , permettez-moi d'insister est votre assurance santé…!!!

Bon dimanche et donne réflexion
Bien cordialement