Pension de retraite

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.

Guy Decafmeyer a écrit:

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.


Il n'y a que votre administration qui peut vous répondre…..

Guy Decafmeyer a écrit:

Bonjour. Je suis fonctionnaire retraité en Belgique. Dans le cadre d'une expatriation en Thailande, pourrais-je percevoir ma  pension immédiatement sur un compte thailandais. Merci d'avance.


Bonjour @Guy Decafmeyer,
Bonjour @tous,

#En attendant d'autres réponses supplémentaires, en plus de se qui a déjà été bien expliqué plus haut, et peut-être avec des retraités de Belgique etc...

#En France les fonctionnaires doivent prévenir leurs caisse régionale  pour transferer leur dossier de pension au Centre de Gestion des Retraites Pour L'Etranger de l'état Français...

#Pour mon cas, il y a pas mal de temps, mon service de retraite pouvait faire transférer ma retraite sur mon compte Thaïlandais, avec un passage par le service consulaire... Je me rappel plus trop les modalités depuis le temps comme je ne l'ai pas fait, j'ai zappé la procédure lol...
Et puis les informations de 8 ans en arrière, ne sont peut-être plu d'actualité aujourd'hui lol...

#Comme expliquer plus haut,en plus des informations sur internet, un contact avec les divers services peut être intéressant avant votre départ pour une bonne préparation et peut-être glaner des informations importantes (nouvelles adresse, nouveau compte bancaire,
Par exemple en France , l'on récupère les retenue de la CSG, de plus la retenue à la source pour les impôts est appliquée pour les fonctionnaires Français de l'étranger depuis longtemps ) etc...