Permis thai qui expire.

Mon beau frere Thai a voulus faire les demarches parce que sont permis est venue a expiration.On lui demande un delai de 3 mois.Sachant que nous Pharang on est pas a egalite avec les Thais ,quel qu un a t il deja eu se probleme..............J habite province de BURIRAM,exactement a Praconchair.MERCI.

Le délais pour les thaïlandais est normal ( 3 mois voir plus ) actuellement.
Par contre , pour nous , aucun problème pas de délais d'attente, le jour même vous obtenez la prolongation.
Bonne journée….

En effet, et sans rendez-nous 👍

J'ai eu des échos sur des rendez vous, mais concrètement, où ? et est encore une info en l'air ? peut être à Bangkok ?

https://www.dlt-elearning.com/Home/ForeignerIndex

Que nenni, à Chanthaburi uniquement sur rendez-vous !

Je suis allé le 4 janvier pour demander ce qu'il en était pour renouveler mon permis de conduire thai avec ce covid-19.

Alors, copie de l'ancien permis de conduire, copie de la carte d'identité (rose), copie "tabien" (jaune), copie de mon passeport et certificat médical (100 THB).
Normalement le rendez-vous devait être pour fin février, quand la demoiselle a vu mon impatience et surtout mon vieux téléphone (Nokia 105), elle a dû avoir pitié et m'a donné un rendez-vous (sur papier) pour le mardi 18 janvier à H0900 précise.

Mardi passé, arrivée à H0850, contrôle des copies données et signature de celles-ci, contrôle réflexes (accélérateur/freinage) + couleurs et pour couronner le tout, le visionnage de la vidéo qui est entièrement en thaïlandais sans aucun sous-titre en anglais, une heure c'est vraiment long, voire insupportable, mais je me disais, après je suis tranquille pour 6 ans.

Payé pour le permis de conduire thai TTC 505 THB (seulement voiture)

J'étais dans ma voiture à H1050 soit exactement 120 minutes, dont 60 pour regarder cette vidéo totalement inutile et qui n'est même pas suivie par les Thaïlandais, ils jouent avec leur smartphone, certains dorment...   

Bref, tout est okay jusqu'au 25 décembre 2027/2570 et c'était ma quatrième demande.

A Chiang Mai : Sans RDV (Sauf si cela a changé en fin d'année)

A Bangkok il y a un délai d'attente de dingue !
Je suis passé hier au DLT Area3 sur Sukhumvit pour le renouvellement de mes permis thais, et la gentille dame au comptoir d'accueil réservé aux étrangers m'a proposé un rendez-vous le...14 mai 2022.
Je n'en suis pas encore revenu  :(

oiseausurlabranche a écrit:

A Bangkok il y a un délai d'attente de dingue !
Je suis passé hier au DLT Area3 sur Sukhumvit pour le renouvellement de mes permis thais, et la gentille dame au comptoir d'accueil réservé aux étrangers m'a proposé un rendez-vous le...14 mai 2022.
Je n'en suis pas encore revenu  :(


Et si ça dépasse la date marquée ? ( normalement la date d'anniversaire )

A l'époque, quand j'avais refait mon permis 3 ans après la date d'expiration, on m'avait précisé qu'il fallait que je repasse tous les tests y compris le code mais si moins de 2 ans après la date de validité, aucun problème pour obtenir le nouveau permis...

Herve Nobs a écrit:

Que nenni, à Chanthaburi uniquement sur rendez-vous !

Je suis allé le 4 janvier pour demander ce qu'il en était pour renouveler mon permis de conduire thai avec ce covid-19.

Alors, copie de l'ancien permis de conduire, copie de la carte d'identité (rose), copie "tabien" (jaune), copie de mon passeport et certificat médical (100 THB).
Normalement le rendez-vous devait être pour fin février, quand la demoiselle a vu mon impatience et surtout mon vieux téléphone (Nokia 105), elle a dû avoir pitié et m'a donné un rendez-vous (sur papier) pour le mardi 18 janvier à H0900 précise.

Mardi passé, arrivée à H0850, contrôle des copies données et signature de celles-ci, contrôle réflexes (accélérateur/freinage) + couleurs et pour couronner le tout, le visionnage de la vidéo qui est entièrement en thaïlandais sans aucun sous-titre en anglais, une heure c'est vraiment long, voire insupportable, mais je me disais, après je suis tranquille pour 6 ans.

Payé pour le permis de conduire thai TTC 505 THB (seulement voiture)

J'étais dans ma voiture à H1050 soit exactement 120 minutes, dont 60 pour regarder cette vidéo totalement inutile et qui n'est même pas suivie par les Thaïlandais, ils jouent avec leur smartphone, certains dorment...   

Bref, tout est okay jusqu'au 25 décembre 2027/2570 et c'était ma quatrième demande.


Bonjour,

A Pattaya ,suite Covid ,la procédure de renouvellement des permis de conduire est légèrement modifiée.

La vidéo d'une heure sur place est remplacée par une obligation de regarder une vidéo sur votre smart phone .

Vous devez vous inscrire sur www.dlt-elearning.com et suivre la vidéo ( inutile car en thai ,il suffit d'appuyez sur continuer toutes les 15mn)

A la fin de cette vidéo ,on vous délivrera une attestation DLT eLEARNING que vous devrez imprimer en double exemplaires et remettre avec tous les documents demandés lors de votre prochain rendez vous.